French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Empty
PostSubject: Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit    Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Icon_minitimeWed Sep 29, 2021 1:45 am

Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous souvent dérangés par les bruits autour de vous ? Depuis la fin du confinement trouvez-vous que les bruits “de la ville” sont plus difficiles à supporter ?

Nous envisageons avec mon conjoint de changer d’appartement prochainement parce que nous ne supportons plus le bruit des sportifs du club de sport extérieur qui se trouve devant nos fenêtres. De plus, comme une partie des fenêtres de l’appartement donnent sur un grand boulevard, on entend le bruit des gens, des voitures, des bus, des pompiers, des travaux, etc. Je les supporte de moins en moins, surtout depuis que j’ai connu la tranquillité de la ville en confinement.

Bonne semaine,

Amélie

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Empty
PostSubject: Le bruit   Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Icon_minitimeThu Sep 30, 2021 1:03 pm

Bonjour Amélie

Heureusement j’habite dans une maison où il y a très peu de bruit même que la maison soit juste à côté de la route. J’aime un peu bruit comme les enfants jouant au football.

Le problème arrive quand je visite mes amis qui habitent dans une maison où il y a beaucoup de bruit. La différence me frappe beaucoup et quand je rentre chez moi j’apprécie le silence beaucoup plus et je pense que j’ai vraiment de la chance!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit    Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Icon_minitimeThu Sep 30, 2021 4:38 pm

Bonjour Amélie

Je vous comprends tout à fait puisque la combinaison d'un club de sport et un grand boulevard doit créer un vrai cauchemar. Si on habite dans une grande métropole il y a souvent du bruit d'un côté d'une maison ou appartement, mais on trouve des autres côtés plus calmes. Mais les sources de bruit ne sont pas toujours évidentes et il faut que l'on ait une bonne connaissance du secteur. J'habite la même maison depuis plus de trente ans, mais si je devais déménager je chercherais une maison dans le même quartier. Sinon, je craindrais de commettre une erreur parce que je ne connaissais pas bien le quartier nouveau.

J'habite dans une banlieue de Londres-ouest, mais heureusement pas au-dessous de la trajectoire de vol pour le principal aéroport de Londres – Heathrow. En revanche, dans ma maison on peut entendre un chemin de fer, mais cela ne me dérange pas. De plus, je profite des bonnes liaisons de transport. Je n'aime pas du tout les bruits des enfants et des chiens, mais heureusement il n'y en a pas trop dans les petites maisons de deux chambres à coucher qui se trouvent sur ma rue.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit    Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Icon_minitimeThu Sep 30, 2021 11:00 pm

wheen wrote:
Bonjour Amélie

Heureusement j’habite dans une maison où il y a très peu de bruit même que si la maison soit est juste à côté de la route.  J’aime quand il y a un peu bruit comme quand les enfants jouent au football.  

Le problème arrive quand je rends visite à mes amis qui habitent dans une maison où il y a beaucoup de bruit.  La différence me frappe beaucoup et quand je rentre chez moi j’apprécie beaucoup plus le silence (beaucoup plus) et je pense que j’ai vraiment de la chance!

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

---------------------------------

Bonjour Lucy,

Merci pour ce témoignage. Dans quel pays et ville habitez-vous ? Je ne m'en souviens pas!
Je suis d'accord, c'est tellement appréciable le silence!

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit    Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Icon_minitimeThu Sep 30, 2021 11:18 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Je vous comprends tout à fait puisque la combinaison d'un club de sport et d'un grand boulevard doit créer un vrai cauchemar.  Si on habite dans une grande métropole il y a souvent du bruit d'un côté d'une maison ou appartement, mais on trouve des d' autres côtés plus calmes.  Mais les sources de bruit ne sont pas toujours évidentes et il faut que l'on ait une bonne connaissance du secteur. J'habite la même maison depuis plus de trente ans, mais si je devais déménager je chercherais une maison dans le même quartier.  Sinon, je craindrais de commettre une erreur parce que je ne connaissais pas bien le nouveau quartier (nouveau).  

J'habite dans une banlieue de Londres-ouest, mais heureusement pas au-dessous de la trajectoire de vol pour le principal aéroport de Londres – Heathrow.  En revanche, dans/de ma maison on peut entendre le train/un chemin de fer, mais cela ne me dérange pas. De plus, je profite des bonnes liaisons de transport.  Je n'aime pas du tout les bruits des enfants et des chiens, mais heureusement il n'y en a pas trop dans les petites maisons de deux chambres à coucher qui se trouvent sur ma rue.

Cordialement

Matthew

--------------

Bonjour Matthew,

Merci pour ce témoignage.
C'est vrai que ce n'est pas simple d'aller vivre dans un nouveau quartier. Il faut avoir de la chance pour bien tomber!

À bientôt,

Amélie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit    Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 29 septembre 2021 : Le bruit
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: