French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Empty
PostSubject: Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?   Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Icon_minitimeSun Oct 03, 2021 6:33 pm

Bonjour à tous,

Je suis en Normandie pour quelques semaines et l'automne est arrivé subitement, en quelques jours. La pluie est arrivée et les températures ont chuté de plusieurs degrés. En plus, les premiers virus sont parmi nous Crying or Very sad Alors, je sens une petite baisse de régime Shocked

Et vous ? êtes-vous sensible aux saisons ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine,

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?   Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Icon_minitimeMon Oct 04, 2021 9:33 pm

Bonjour Carine

La Normandie partage son climat avec le sud d'Angleterre, Londres inclut. Les fronts météorologiques de l'Atlantique apportent régulièrement de la pluie. Alors, l'automne est venu subitement arrive à Londres aussi. Je cherche mon pull et pense démarrer le chauffage central.

Moi aussi, je suis très sensible aux saisons et l'automne ne me plait pas de tout. C'est une saison morne qui manque même la compensation des fêtes qui se trouvent à la fin de l'année.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?   Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Icon_minitimeWed Oct 06, 2021 12:28 pm

Bonjour Carine

Comme Matthew dit automne est arrivé subitement en Angleterre (dans le Norfolk à l’est).

Cependant j’aime bien l’automne – les couleurs, les brumes – et le changement des saisons. La seule chose que je n’aime pas est le fait que la nuit tombe très tôt
*
Pour moi le fin janvier et le début février est le pire moment d’année où je sens une petite baisse Cependant un moment d’espoir est l’arrivée ses pinces neige et on commence à penser que le printemps n’est pas loin pourtant on a besoin d’attendre les jonquilles pour le vrai printemps !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?   Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Icon_minitimeSun Oct 10, 2021 9:28 pm

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour Carine

La Normandie partage son climat avec le sud d'Angleterre, Londres inclut incluse. Les fronts météorologiques de l'Atlantique apportent régulièrement de la pluie.  Alors, l'automne est venu subitement arrive à Londres aussi.  Je cherche mon pull et pense démarrer le chauffage central.

Moi aussi, je suis très sensible aux saisons et l'automne ne me plait pas de du tout. C'est une saison morne qui manque même la compensation des fêtes qui se trouvent à la fin de l'année.

Cordialement

Matthew

Je suis arrivée dans les montagnes, à Albertville...C'est l'automne aussi Laughing
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?   Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Icon_minitimeSun Oct 10, 2021 9:37 pm

[quote="wheen"]Bonjour Carine

Comme Matthew dit l'automne est arrivé subitement en Angleterre (dans le Norfolk à l’est).  

Cependant j’aime bien l’automne – les couleurs, les brumes – et le changement des saisons. La seule chose que je n’aime pas est le fait que la nuit tombe très tôt
*
Pour moi le la fin janvier et le début février est le pire moment d’année où je sens une petite baisse    Cependant un moment d’espoir est l’arrivée ses des pinces neige et on commence à penser que le printemps n’est pas loin pourtant on a besoin d’attendre les jonquilles pour le vrai printemps !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette belle description des saisons !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?   Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 4 octobre : subissez-vous une baisse de régime ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: