French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Empty
PostSubject: Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner   Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Icon_minitimeMon Oct 18, 2021 11:04 am

Bonjour à tous,
Quel est pour vous le petit-déjeuner idéal ?

êtes-vous plutôt sucré ou salé ?

Bonne semaine

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner   Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Icon_minitimeMon Oct 18, 2021 5:28 pm

Bonjour Nanou

Même si je ne suis pas écossais et de plus je n'ai jamais habité en Écosse, mon petit-déjeuner quotidien est le porridge. Je n'utilise pas les aliments préparés qu’on trouve aux grandes surfaces. Je mets de l'avoine avec du lait dans une casserole et je le laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que le porridge soit cuit. Tout le monde a des préférences différentes, mais une consistance assez ferme plutôt que liquide me plait.

Je n'ajoute jamais du sucre, mais une pointe de sel afin de créer un gout traditionnel.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner   Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Icon_minitimeTue Oct 19, 2021 4:13 pm

Bonjour Nanou

J'aime bien le petit dejeuner mais normalement je mange seulement le toast avec de la confiture d'abricot.  Cependant de temps en temps pour un plaisir j'aime bien manger un ou deux croissants avec la confiture d'abricot.  Bizarrement; même que c'est très anglais  je deteste la confiture d'orange

Quand je reste dans un hotel j'aime manger un petit dejeuner anglais qui s'appelle un Full English ;  avec les oeufs; les saucisses,du bacon, des pommes de terres rissolées , des tomates grillées mais c'est un plaisir très rare

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner   Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Icon_minitimeThu Oct 21, 2021 11:34 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Même si je ne suis pas écossais et de plus je n'ai jamais habité en Écosse, mon petit-déjeuner quotidien est le porridge.  Je n'utilise pas les aliments préparés qu’on trouve aux dans les grandes surfaces.  Je mets de l'avoine avec du lait dans une casserole et je le laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que le porridge soit cuit.  Tout le monde a des préférences différentes, mais une consistance assez ferme plutôt que liquide me plait.

Je n'ajoute jamais de sucre, mais une pointe de sel afin de créer un goût traditionnel.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Merci pour ton feedback ! Vive le porridge  Very Happy
Bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner   Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Icon_minitimeThu Oct 21, 2021 11:38 am

wheen wrote:
Bonjour Nanou

J'aime bien le petit-déjeuner mais normalement je mange seulement le toast avec de la confiture d'abricot.  Cependant de temps en temps pour un le plaisir j'aime bien manger un ou deux croissants avec de la confiture d'abricot.  Bizarrement; même que si c'est très anglais  je déteste la confiture d'orange

Quand je reste dans un hôtel j'aime manger un petit déjeuner anglais qui s'appelle un Full English ;  avec les oeufs ; les saucisses, au bacon, des pommes de terres rissolées , des tomates grillées mais c'est un plaisir très rare

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Bonjour Lucy,
Merci pour ton retour !
Voilà un petit-déjeuner bien appétissant !
Bonne semaine !
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner   Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 Octobre : les petits déjeuner
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: