French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-

Go down 
+2
Peter
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitimeMon Jul 16, 2007 8:55 am

Coucou tout le monde!


Question du Jour: Avez-vous fêté le 14 juillet? Si non, qu'avez-vous fait ce week-end?

Bonne journée,

Céline Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitimeMon Jul 16, 2007 10:18 am

Bonjour Céline

Nous commencons une autre semaine – les week-ends passent très vite!

Je n’ai pas feté le 14 juillet cette année mais je suis membre d’un jumelage et ce week-end (samedi) nous avons eu notre annuel Bar BQ et nous avons eu la chance parce qu’il n’a pas plu! Very Happy

Au sujet de 14 juillet, je m’est souvenu qu’en 1989 nous (ma femme et moi) restions avec une famille francaise dans notre ville jumelle, (qui s’appelle Droué et se trouve dans la région de Loire et Cher) pour le week-end. 1989, qui tous les francophiles connaitront, était le bicentenaire de la prise de la Bastille. Quel week-end!! Les francaises savent ‘faire la fete’!! jocolor

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitimeMon Jul 16, 2007 3:42 pm

Bonjour Celine,

Non, je n'ai pas fete le 14 juillet, mais j'ai fete l'anniversaire de ma petite niece, qui a onze ans! Elle est nee le 14 juillet! Elle est tres mignonne et j'ai fait du velo avec elle. Il y a une grande difference entre lui et moi: j'aime un gateau au chocolat, elle aime un gateau blanc Sad Nous avons mange un gateau blanc...j'ai demande une tres petite tranche) No

Bonne semaine a tous Wink
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitimeMon Jul 16, 2007 3:47 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

J'ai fêté le quatorze juillet à l'ambassade de France ici à Washington. L'ambassadeur a tous les ans un "garden party" avec du champagne, des petits plats, et de la musique française. L'entrée est payante, au profit des organisations caratatives. C'était un après-midi sympa.

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
EmmaM




Number of posts : 2
Age : 52
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitimeMon Jul 16, 2007 4:39 pm

Bonjour tout le monde!

Je n’ai fêté pas le 14 juillet parce que j’étais dans ma voiture en route chez moi après une petite vacance en Angleterre.

A +

Emma
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitimeMon Jul 16, 2007 5:53 pm

Bonjour Céline et à tous,
Malheureusement, je n’ai fêté pas le quatorze juillet parce que j’étais à un festival de la musique. Mais le festival était chouette avec beaucoup de musique d’autour le monde. L’année prochaine, je voudrais le fêté à Santa Barbara parce que il y a un grande fête las bas tous les années.
Bon lundi,
Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-   Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez- Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 juillet: Avez-vous fêté le 14 juillet ou qu'avez-
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: