French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 février : la Suisse

Go down 
+3
Sevahn
Chalky
Peter
7 posters
AuthorMessage
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeThu Feb 05, 2009 10:43 am

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui j’aimerais vous demander comment vous imaginez la Suisse, quelle image vous avez de la Suisse ?

Merci bien pour vos réponses et je vous souhaite une belle journée !

anne-sylvie
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeThu Feb 05, 2009 11:54 am

Bonjour Anne-Sylvie

Ici à Northamptonshire (l’Angleterre) c’est comme la Swisse aujourd’hui! Pendant la nuit nous avons eu une chute de neige, encore, (c’est la deuxième fois cette semaine) et par conséquent il y a beaucoup beaucoup de problèmes sur les routes, encore. Mois, je suis la chance parce-que je suis retraité et je ne dois pas aller au travail!

Comment est-ce que j’imagine la Suisse? Eh bien, il y a beaucoup d’images. La neige (dans l’hiver), les bels paysages de montaigne, les pendules à coucou, les vaches portent les sonnailles, beaucoup de banques avec beaucoup d’argent. Un paradis fiscal. Un pays sans la guerre pendant beaucoup d’années.

Je ne sais pas combien de ces images sont la verité. Peut-etre vous pouvez me dire, Anne-Sylvie.

Bonne journée

Peter Cool


Last edited by Peter on Fri Feb 06, 2009 1:18 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
Chalky

Chalky


Number of posts : 4
Age : 67
Localisation : Bangkok/Phuket : Thailand
Registration date : 2009-01-28

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeThu Feb 05, 2009 1:33 pm

Bonjour Anne Sylvie et tout le monde.

La Suisse ! La Suisse ! La Suisse !

Quel beau pays. L’endroit ou toutes les roues sont fabriqué des pierres d’or. Le pays avec le plus délicieux chocolats dans le monde entier !

J’imagine la Suisse est comme « Disneyland » mais bien sur les souris (Mickey et Minnie) sont interdits, et en ses places on a les caractères plus positifs comme Roger F. ou Martina H.

Malgré tous les montagnes, il doit que assez de espace est laissé libre pour les types sportif … pour jouer à tennis ou faire vélocross (et dans les alpes pour faire du ski !)

Il me semble que La Suisse comme un paradis véritable.

En réalité. Je ne sais pas. Dites–nous, Anne Sylvie, est-ce que la Suisse est comme ça ?
Back to top Go down
http://www.chalkychalks.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeThu Feb 05, 2009 1:45 pm

Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

La Suisse est vraiment une de plus belle pays du monde. Je pense a la meilleure chocolats du monde et des montagnes magestieuse, et aussi de la television annonces, la meilleure montre du monde! Mais dans l'ecole, nous avons etudie que le pays du Suisse a l'image de la paix. Je sais que la compagne de la Suisse a me coup le souffle (is breathtaking).
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeThu Feb 05, 2009 11:30 pm

bonjour tout le monde ,
Tout de suite , j'imagine les chocolats , les hautes montagnes toutes énneigées , les vallées profondes , et surtout les vaches avec les clochettes qui sonnent partout dans la campagne.

J'adore aussi le pays très organisé et un endroit où les trains sont toujours en avance et propes, certainement , pas la même chose en Australie!

charlie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 3:47 pm

Bonjour à tous

merci bien pour vos réponses!

Vous avez tous un peu raison, la Suisse est vraiment un pays magnifique. Des belles montagnes, des beaux lacs et des beaux paysages. C'est vrai que je me sens privilégiée de vivre ici, je me sens assez en sécurité ici. Les montres, le chocolat, les vaches, la campagne... mais le paradis fiscal je ne peux pas dire ça pour la plupart des gens. C'est vrai que les grosses fortunes aiment bien venir s'installer en Suisse mais les problèmes financiers existent quand même pour les classes moyennes car la vie est très, trop cher en Suisse.
Malgré tout, la Suisse est très bien mais j'en ai vraiment marre de la neige pour cette année!!!! sunny
Voilà!
A bientôt
anne-sylvie
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 3:58 pm

Peter wrote:
Bonjour Anne-Sylvie

Ici à Northamptonshire (l’Angleterre) c’est comme la Swisse Suisse aujourd’hui! Pendant la nuit nous avons eu une des chutes de neige, encore, (c’est la deuxième fois cette semaine) et par conséquent il y a beaucoup beaucoup de problèmes sur les routes, encore. Mois moi, je suis j'ai de la chance parce que je suis retraité et je ne dois pas aller au travail!

Comment est-ce que j’imagine la Suisse? Eh bien, il y a beaucoup d’images. La neige (dans en l’ hiver), les bels beaux paysages de montaigne montagne, les pendules à coucou, les vaches portent les sonnailles avec des cloches, beaucoup de banques avec beaucoup d’argent. Un paradis fiscal. Un pays sans la guerre pendant beaucoup d’années.

Je ne sais pas combien de ces images sont la vérité. Peut-être vous pouvez me le dire, Anne-Sylvie.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 4:13 pm

Chalky wrote:
Bonjour Anne Sylvie et tout le monde.

La Suisse ! La Suisse ! La Suisse !

Quel beau pays. L’endroit ou toutes les routes sont fabriquées des de pierres d’or. Le pays avec les plus délicieux chocolats dans le du monde entier !

J’imagine que la Suisse est comme « Disneyland » mais bien sûr les souris (Mickey et Minnie) sont interdites, et en ses places à la place on a les caractères plus positifs comme Roger F. ou Martina H.

Malgré tous toutes les montagnes, il doit que y avoir assez d' espaces est laissé libres pour les types sportifs … pour jouer à au tennis ou faire du vélo cross (et dans les alpes pour faire du ski !)

Il me semble que la Suisse est comme un paradis véritable.

En réalité. Je ne sais pas. Dites–nous, Anne Sylvie, est-ce que la Suisse est comme ça ?
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 7:25 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Anne-Sylvie et tout le monde,

La Suisse est vraiment une de plus belle un des plus beau pays du monde. Je pense a la meilleure que la Suisse a les meilleurs chocolats du monde et des montagnes magestieuse majestueuses , et aussi de la television annonces ????, la meilleure montre du monde! Mais dans à l'école, nous avons etudié que le pays du la Suisse a l'image de la paix. Je sais que la compagne de la Suisse a me coupe le souffle (is breathtaking).
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 7:28 pm

chew wrote:
bonjour tout le monde ,
Tout de suite , j'imagine les chocolats , les hautes montagnes toutes enneigées , les vallées profondes , et surtout les vaches avec les clochettes qui sonnent partout dans la campagne.

J'adore aussi le pays très organisé et c'est un endroit où les trains sont toujours en avance et propres, c'est certainement pas la même chose en Australie!

charlie
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeTue Feb 10, 2009 11:51 pm

Bonjour…et désolé pour le réponse très tarde !

C’est une bonne question ! Je ne sais pas à propos les autres parties du monde, mais quand j’ai habité en Angleterre, personne n’a pas une bonne chose à dire sur le suisse. « Le suisse a zéro personnalité », « Les suisse sont ennuyeux », « Les suisse sont froids » …et le plus en vogue, « Beau pays. C’est dommage sur les gens. »

C’est incroyable parce que mon expérience ne peut pas être plus diffèrent.

Depuis mon déménagement à Suisse, je trouve (presque sans exception) que le suisse sont les gens plus sympathiques, chaleureuses, accueillants, obligeants, aimable, etc…. du monde. Il y a beaucoup de beaux pays dans le monde ou la vie est horrible. En Suisse, il y a une qualité de vie vraiment fantastique grâce a les gens suisses qui sont aussi très organisés et ils sont toujours polis. Je ne peux pas dire assez bonnes choses sur le suisse. Je ne sais pas la raison pour l’autre (incorrecte) réputation. Mais je sais que la vérité est l’opposite. Oui…la campagne suisse est magnifique…mais aussi sont les gens…spécialement les gens.

Bonne journée !
Danica
Back to top Go down
Olivier




Number of posts : 27
Localisation : Genève
Registration date : 2008-11-29

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeWed Feb 11, 2009 2:53 pm

Tant d'amour pour la Suisse, ça me parait suspect...

OK, la nature est belle ici. Par contre, les gens sont-ils si gentils ? Oui, ils sont peut-être bien "éduqués", mais avez-vous lu le courrier des lecteurs dans les quotidiens d'information (Tribune de Genève, 24 heures, Le Matin etc.) ?

La Suisse est un petit pays qui "marche" bien. Tout semble aller de soi sans grincement, sans heurt... Oui mais justement, c'est trop beau pour être vrai.

Chaque médaille a son revers. Si on imagine l'Europe comme une salle de classe avec des élèves représentant chaque pays, la Suisse ferait office du premier de la classe qui ne veut rien partager avec ses petits camarades, mais qui voudrait quand même bénéficier de tous les avantages. La Suisse n'appartient ni ne veut appartenir à l'UE, mais à chaque nouvelle adhésion de pays membres de l'UE, elle fait voter des bilatérales pour continuer à bénéficier des mêmes avantages que chaque pays de l'UE... Ce n'est pas fair-play.

Et la liste est longue. Oui, les montagnes sont belles ici, oui le chocolat est bon ici, oui la Suisse est le pays d'Europe qui a le plus fort taux de suicides, ah zut ! Fausse note, il ne fallait pas le dire...

Ce n'est pas mieux ailleurs, allez-vous dire... Oui c'est vrai, mais ce n'est pas toujours mieux ici non plus.
Back to top Go down
anne-sylvie

anne-sylvie


Number of posts : 229
Age : 46
Registration date : 2008-08-30

Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitimeThu Feb 12, 2009 6:01 pm

Bonjour Danica
pas de problème pour la réponse tardive, merci pour votre réponse!
A bientôt
anne-sylvie

pengrem wrote:
Bonjour…et désolée pour le la réponse très tarde tardive!

C’est une bonne question ! Je ne sais pas à propos les des autres parties du monde, mais quand j’ai habité en Angleterre, personne n’a pas une bonne chose à dire sur le suisse. « Le suisse a zéro personnalité », « Les suisses sont ennuyeux », « Les suisses sont froids » …et le plus en vogue, « Beau pays. C’est dommage sur mais les gens c'est dommage. »

C’est incroyable parce que mon expérience ne peut pas être plus différente.

Depuis mon déménagement à en Suisse, je trouve (presque sans exception) que les suisses sont les gens plus sympathiques, chaleureuses chaleureux, accueillants, obligeants, aimables, etc…. du monde. Il y a beaucoup de beaux pays dans le monde où la vie est horrible. En Suisse, il y a une qualité de vie vraiment fantastique grâce a les aux gens suisses qui sont aussi très organisés et ils sont toujours polis. Je ne peux pas dire assez bonnes choses sur le suisse. Je ne sais connais pas la raison pour de l’autre (incorrecte) réputation. Mais je sais que la vérité est l’opposite opposé. Oui…la campagne suisse est magnifique…mais aussi sont les gens…spécialement les gens.

Bonne journée !
Danica
Quote :
Code:
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 5 février : la Suisse Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 février : la Suisse   Jeudi 5 février : la Suisse Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 février : la Suisse
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 30 avril: un artiste Suisse?
» Jeudi 12 février - Les vacances de février
» Jeudi 27 février: la voiture
» Jeudi 25 février - Les César
» Jeudi 21 février: le soleil!?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: