French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 24 février: les vaccins

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Guest
Guest




mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 11:28 am

Bonjour à tous!

en ce moment, en Suisse, il y a beaucoup de débats sur les vaccins,... certaines personnes pensent qu'il faut vacciner tout le monde, d'autres, souvent des parents, refusent de faire vacciner leurs enfants, parce qu'ils disent que c'est mauvais d'être trop vaccinés... et vous?? qu'en pensez-vous??

à part ça, pour les gens qui ont des maladies respiratoires comme moi, le vaccin contre la grippe est obligatoire en Suisse... et je suis très contente d'avoir été vaccinée, parce que l'épidémie est très forte!!
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeTue Feb 24, 2009 2:48 pm

Bonjour Mina

Le sujet des vaccins pour les enfants contre les oreillons, la rougeole et la rubéole a été très très controversé en Angleterre pendant les dernières dix ans. C’est un seule vaccin contre les trois maladies. (Connais comme “the triple vaccine”)

Il y a quelque temps il y avait une peur que le vaccin triple était la cause de l’autisme et beaucoup de parents ont refusé de faire vacciner leurs enfants. Maintenant, le lien entre le vaccin et l’autisme a été montré faux et aujourd’hui il y a un problème encore avec la rougeole.

Concernant le vaccin contre la grippe, en Angleterre c’est gratuit pour les personnes qui sont retraité et les personnes qui ont des maladies respiratoires, mais ce n’est pas obligatoire. Avant j’ai pris ma retraite, mon employeur a donné le vaccin gratuit aux salarié(e)s chaque année. Ce vaccin est très efficace parce que je n’étais pas la grippe depuis beaucoup d’années.

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeWed Feb 25, 2009 2:37 am

Bonjour Mina,

Je suis medecin et tout le monde peut dire que je suis partiel.En tout cas , je suis convaincu que les vaccins sot très efficaces , et depuis les immunizations obligatoires en Australia pour les enfants il y a une dimunition marquée d'incidence des maladies d'enfants , par exemple la rougeole.il y a aussi une dimunition de complications si on attrape des maladies.
Chaque année, je me fait une piqûre contre la grippe , et je la trouve très efficace.Si j'attrape la grippe , ca sera plus moins grave.

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeWed Feb 25, 2009 10:08 am

Bonjour Mina et à tous,

J’ai entendu les arguments pour et contre les vaccines, et franchement, je ne sais pas. Je ne suis pas un scientifique, donc votre question est très intéressent et très difficile aussi. En général, je n’aime pas les drogues, mais il y avait beaucoup de temps ou ils ont m’aidé. Je crois que c’est possible que les drogues ont utilisé trop, mais c’est important de ne pas oublier leur bénéfices aussi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeSun Mar 01, 2009 2:54 am

PETER

Le sujet des vaccins pour les enfants contre les oreillons, la rougeole et la rubéole a été très très controversé en Angleterre pendant les dernières dix ans dix dernières années. C’est un seule vaccin contre les trois maladies. (Connais connu comme “the triple vaccine”)

Il y a quelque temps il y avait une peur que le vaccin triple était la cause de l’autisme et beaucoup de parents ont refusé de faire vacciner leurs enfants. Maintenant, le lien entre le vaccin et l’autisme a été montré faux et aujourd’hui il y a un problème encore avec la rougeole.

Concernant le vaccin contre la grippe, en Angleterre c’est gratuit pour les personnes qui sont retraitées et les personnes qui ont des maladies respiratoires, mais ce n’est pas obligatoire. Avant j’ai pris que je prenne ma retraite, mon employeur a donné le vaccin gratuit aux salarié(e)s chaque année. Ce vaccin est très efficace parce que je n’étais pas n'ai pas eu la grippe depuis beaucoup d’années.

Bonne journée

merci pour cette excelllente réponse!! c'est la même polémique en Suisse pour le triple vaccin... c'est un sujet très difficile...

pour les retraités et les gens qui ont des problèmes respiratoires, c'est obligé... mais pas gratuit... moi je pense que le vaccin contre la grippe devrait être gratuit pour tous!! ça serait vraiment utile, ça aiderait beaucoup de monde!
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeMon Mar 02, 2009 5:08 am

Bonjour Mina et tout le monde,

Je pense que le vaccin contre la grippe ne marche guere...Selon moi, apres que j'ai recu une piqure du vaccin, j'attrape la grippe! Ca fait longtemps que je prends le vaccin. J'evite prendre des medicaments pendant que je suis malade...j'utilise les moyen de l'ancienne mode comme boire beaucoup de the avec le miel, je reste chez moi dans mon lit, je mange de la soupe, etc. Mais je comprends que votre question est serieuse apropos des maladies comme la rougeoles, les epidemiques. Je n'ai pas de reponse, bien sur, mais je crois que les hommes de science medicals et les gens qui faire rechercher les grandes maladies font beaucoup de progres chaque jour, chaque semaine, chaque annee.
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeMon Mar 02, 2009 7:13 am

CHEW

Je suis médecin et tout le monde peut dire que je suis partiel partial.En tout cas , je suis convaincu que les vaccins sont très efficaces , et depuis les immunizations immunisations obligatoires en Australie pour les enfants il y a une dimunition diminution marquée d'incidence des maladies d'enfants , par exemple la rougeole.il y a aussi une dimunition diminution de complications si on attrape des maladies.
Chaque année, je me fait fais une piqûre contre la grippe , et je la trouve très efficace.Si j'attrape la grippe , ça sera plus moins grave.

Merci pour cette bonne réponse!! c'est vrai que, même si le vaccin contre la grippe n'est pas contre la bonne sorte de grippe, au moins il diminue les effets!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeMon Mar 02, 2009 7:49 am

JIM

J’ai entendu les arguments pour et contre les vaccines, et franchement, je ne sais pas. Je ne suis pas un scientifique, donc votre question est très intéressent intéressante et très difficile aussi. En général, je n’aime pas les drogues médicaments, mais il y avait y a eu beaucoup de temps ou moments où il m'ont ils ont m’aidé. Je crois que c’est possible que les drogues médicaments sont trop utilisées trop, mais c’est important de ne pas oublier leurs bénéfices aussi.

merci pour cette très bonne réponse!! je crois qu'il est difficile, effectivement, de dire oui ou non aux médicaments... l'important est de trouver un juste milieu!
Back to top Go down
Guest
Guest




mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitimeMon Mar 02, 2009 8:01 am

SEVAHN

Je pense que le vaccin contre la grippe ne marche guere...Selon moi, apres que j'ai recu une piqure du vaccin, j'attrape la grippe! Ca fait longtemps que je prends le vaccin. J'evite prendre des medicaments pendant que je suis malade...j'utilise les moyens de l'ancienne mode comme boire beaucoup de the avec le du miel, je reste chez moi dans mon lit, je mange de la soupe, etc. Mais je comprends que votre question est serieuse a propos des maladies comme la rougeoles, les epidemiques épidémies. Je n'ai pas de reponse, bien sur, mais je crois que les hommes de science medicale et les gens qui faire rechercher font des recherches sur les grandes maladies font beaucoup de progres chaque jour, chaque semaine, chaque annee.

merci pour cette très bonne réponse!! les anciens remèdes sont aussi très efficaces!! moi j'utilise souvent ces anciens remèdes en parallèle avec les médicaments, ... et en plus j'adore la soupe! Wink
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 24 février: les vaccins Empty
PostSubject: Re: mardi 24 février: les vaccins   mardi 24 février: les vaccins Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 24 février: les vaccins
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: