French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 9:49 am

Bonjour à toutes et à tous,

Question: pratiquez-vous régulièrement un sport? Si oui, lequel: vélo, tennis, marche..?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 12:47 pm

Bonjour Vincent,
En hiver, je fais du ski de fond toujours. Je connais qu’il n’a pas l’aire amusant, mais, c’est vraiment génial. J’aime bien faire du ski de piste aussi, mais chez le ski de fond c’est plus facile d’apprécier la nature.
En printemps, l’été et l’automne, j’aime bien randonner au vélo et à pied. Je voudrais essayer faire du kayak parce que nous habitons prêt du Lac Léman, et je pense que le kayak peut être une bonne manière pour l’explorer. Et bien sur, je vais faire du golf (nous avons un joli terrain du golf très proche aussi) et un peu du tennis. Avant, je faisais du tennis toujours, mais depuis que je me suis blésée mon épaule, j’en trouve difficile. Mais, il y a tellement autres sports, je trouve que le tennis ne me manque pas.

Bonne journée !
Danica
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 5:16 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne pratique pas régulièrement un sport. Je vais à la gym pour faire l’exercice et de temps en temps, je fais du vélo au bord de mer. De temps en autre, je fais du surf, mais c’est très rare. Je voudrais en faire plus souvent, mais je suis toujours trop occupée pendant la jour, et j’ai besoin d’un nouvelle planche de surf et un nouvelle combinaison de plongée.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed Apr 29, 2009 7:44 pm

Bonjour Vincent

Quand j’ai pris ma retraite l’année dernière, j’ai commencé à jouer le jeu de boules sur gazon. Ce jeu est joué à l’extérieur etre les mois de Avril et Octobre et à l’intérieur pendant l’hiver. Cette année est ma deuxième saison et le jeu est toujours difficile!

Ce joue est très ancien en angleterre. Il y avait un club dans la ville de Southampton en 1299. Pedant le quatorzième et le quinzième siécles le jeu était interdit, sauf pour les rois et la noblesse, parce qu’il a interrompu l’obligation de s’exercer la compétence de tir à l’arc. En 1541, Henri VIII a signé un texte de loi qui a déclaré que le jeu jouerait par les artificiers, les ouvriers, les apprentis et les domestiques seulement à Noel et seulement dans la maison de leurs maitres!

Heureusement c’est plus simple aujourd’hui!

Bonne journée

Peter Cool
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed May 06, 2009 3:22 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai hate de faire du velo et de marche dehors, mais le temps fait froid--toujours! Apres la fin du jour au bureau, j'ai l'habitude de marcher pres du lac mais ce n'est pas possible parce qu'il fait du vent ou il fait froid. Je pratique un peu de yoga sur mon tapis chez moi de temps en temps. Pendant que j'attends patiemment pour le temps douce, je montes les escaliers et je marche rapidement!
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed May 06, 2009 9:50 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,
En hiver, je fais du ski de fond toujours. Je connais qu’il n’a pas l’aire sais que ça n'a pas l'air amusant, mais, c’est vraiment génial. J’aime bien faire du ski de piste aussi, mais chez avec le ski de fond c’est plus facile d’apprécier la nature.
En Au printemps, l’été et l’automne, j’aime bien faire de la randonnée au vélo et à pied. Je voudrais essayer de faire du kayak parce que nous habitons prêt du Lac Léman, et je pense que le kayak peut être une bonne manière pour l’explorer. Et bien sur, je vais faire du golf (nous avons un joli terrain du golf très proche aussi) et un peu du de tennis. Avant, je faisais du tennis toujours, mais depuis que je me suis bléssée mon épaule, j’en je le trouve difficile. Mais, il y a tellement autres sports, je trouve que le tennis ne me manque pas.

Bonne journée !
Danica
Merci Danica.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed May 06, 2009 9:59 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne pratique pas régulièrement un sport. Je vais à la gym pour faire de l’exercice et de temps en temps, je fais du vélo au bord de mer. De temps en autre, je fais du surf, mais c’est très rare. Je voudrais en faire plus souvent, mais je suis toujours trop occupée pendant la journée, et j’ai besoin d’une nouvelle planche de surf et une nouvelle combinaison de plongée.

A bientôt,

Jim
Merci Jim.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed May 06, 2009 4:08 pm

Peter wrote:
Bonjour Vincent

Quand j’ai pris ma retraite l’année dernière, j’ai commencé à jouer le au jeu de boules sur gazon. Ce jeu est joué à l’extérieur entre les mois de d'Avril et d'Octobre et à l’intérieur pendant l’hiver. Cette année est ma deuxième saison et le jeu est toujours difficile!

Ce joue jeu est très ancien en angleterre. Il y avait un club dans la ville de Southampton en 1299. Pendant le quatorzième et le quinzième siécles le jeu était interdit, sauf pour les rois et la noblesse, parce qu’il a interrompu l’obligation de s’exercer à la compétence de tir à l’arc. En 1541, Henri VIII a signé un texte de loi qui a déclaré que le jeu se jouerait par les artificiers, les ouvriers, les apprentis et les domestiques seulement à Noel et seulement dans la maison de leurs maitres!

Heureusement c’est plus simple aujourd’hui!

Bonne journée

Peter Cool
Merci Peter pour cette histoire interessante!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitimeWed May 06, 2009 4:10 pm

Sevahn wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J'ai hate de faire du velo et de la marche dehors, mais le temps fait est froid--toujours! Apres la fin du jour de la journée au bureau, j'ai l'habitude de marcher pres du lac mais ce n'est pas possible parce qu'il fait y a du vent ou il fait froid. Je pratique un peu de yoga sur mon tapis chez moi de temps en temps. Pendant que j'attends patiemment pour le temps plus doux douce, je montes les escaliers et je marche rapidement!

Merci Sevahn! Ici aussi on attends le temps plus doux!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?   Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 29 avril 09: Pratiquez-vous un sport?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: