French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...

Go down 
+2
chew
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeTue Sep 29, 2009 1:31 pm

Bonjour tout le monde,

L'automne est officiel depuis le 21 septembre! Quel temps fait-il chez vous en ce moment?

Ici, à Valencia, en Espagne, il pleut beaucoup et il y a des inondations! Il y a des orages et ma fille en a peur!

Et chez vous?

A bientôt tout le monde!

Céline Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeTue Sep 29, 2009 1:57 pm

Bonjour Céline ,

Pour nous à l'autre côté du monde , il est printemps ,mais il fait très étrange depuis une semaine . On a eu deux têmpetes de poussière pendant la semaine . Je suis sûr que vous avez vu les unes des journaux et les journaux télévises en France .C'était terrible , et beaucoup de gens ont du mal à respirer . Les autorités nous avons conseillé de rester à l'intérieur pendant les têmpetes .Heureusement , le vent n'a pas eu de force , ainsi , il n'y avait pas de dégat . J'espére que , désormais , il va faire beau , comme les printemps précédents .

charlie
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeTue Sep 29, 2009 2:12 pm

Bonjour Céline et tout le monde!

Ah non, on espere que le soliel revenir à Valencia bientot!

Ici dans le Lot et Garonne il fait tres beau, c'est 29 degrees cet apres-midi je crois.

Prends courage pour ton fille, je n'aime pas des orages aussi

prends soin de toi

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeWed Sep 30, 2009 5:22 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Jusqu’a la semaine dernière, il faisait très chaud, mais depuis samedi, il fiat beau. Je peux sens l’automne dans l’air. J’espère que nous allons avoir une petite plus de la météo chaleureuse parce que j’ai planté des tomates très tard cette année et ils ne sont encore mûrs.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeFri Oct 02, 2009 10:13 am

Bonjour, Céline.

Au Japon, le mois de septembre est celui de typhon. Mais cette année, on n’en a pas eu beaucoup. Maintenant, nous sommes au début d’octobre. C’est une saison la plus agréable de l'année. On a beaucoup de beau temps. Dans la journée, la température monte. Il est suffit de porter vêtement à manchs courtes. Il fait un peu frisquet le matin et le soir. Donc, je sors avec un cardigan.

A bientôt!

Chikako
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeFri Oct 02, 2009 1:07 pm

Bonjour à tous
En Australie le printemps est là! Mon jardin a des oignon fleurir comme des jonquilles et des bois. Quelque jours il faisait chaud ici. Les arbres a commence avoir les nourvelles feuilles - c'est belle. Tout a commence cultiver - j'adore mon jardin et des jardinage.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeSat Oct 03, 2009 8:24 pm

chew wrote:
Bonjour Céline ,

Pour nous à de l'autre côté du monde , il c'est printemps ,mais il fait c'est très étrange depuis une semaine . On a eu deux tempêtes de poussière pendant la semaine . Je suis sûr que vous avez vu les unes la Une des journaux et les journaux télévises en France .C'était terrible , et beaucoup de gens ont du mal à respirer . Les autorités nous avons ont conseillé de rester à l'intérieur pendant les têmpetes .Heureusement , le vent n'a pas eu de force n'était pas fort, ainsi , il n'y avait pas de dégat . J'espére que , désormais , il va faire beau , comme les printemps précédents .

charlie

Bonjour Charlie,

Oui, j'ai entendu parler de ces tempêtes..C'était vraiment impressionant!! J'espère que le temps s'est bien amélioré depuis..Bon dimanche!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeSat Oct 03, 2009 8:26 pm

Shelley wrote:
Bonjour Céline et tout le monde!

Ah non, on espere que le soleil revenir reviendra à Valencia bientot!

Ici dans le Lot et Garonne il fait tres beau, c'est 29 degrees cet apres-midi je crois.

Prends Bon courage pour ton ta fille, je n'aime pas des orages aussi non plus.

prends soin de toi

Shelley flower


Coucou Shelley!

Merci pour ton gentil message.
Tu es dans une région très souvent ensoleillée! Profites-en bien!
A plus tard et bon samedi soir,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeSat Oct 03, 2009 8:31 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Jusqu’a la semaine dernière, il faisait très chaud, mais depuis samedi, il fait beau. Je peux sens sentir l’automne dans l’air. J’espère que nous allons avoir une petite plus de la une météo plus chaleureuse parce que j’ai planté des tomates très tard cette année et ils elles ne sont encore mûres.

A bientôt,

Jim

Salut Jimbo (oh pardon, je veux dire Jim)!

Toi aussi, tu habites dans une région éternellement ensoleillée! J'imagine que tes tomates vont murir...en tout cas, j'espère!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeSat Oct 03, 2009 8:34 pm

chikako wrote:
Bonjour, Céline.

Au Japon, le mois de septembre est celui de typhon. Mais cette année, on n’en a pas eu beaucoup. Maintenant, nous sommes au début d’octobre. C’est une la saison la plus agréable de l'année. On a beaucoup de beau temps. Dans la journée, la température monte. Il est suffit suffisant de porter des vêtements à manches courtes. Il fait un peu frisquet le matin et le soir. Donc, je sors avec un cardigan.

A bientôt!

Chikako

Chère Chikako,

J'espère que vous allez bien et que les typhons ne viendront pas cette année..J'imagine que l'automne doit être magnifique au Japon! En Europe aussi, c'est une saison magique avec les couleurs qui changent..Il faudra venir nous voir :-)
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeSat Oct 03, 2009 8:37 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
En Australie le printemps est là! Mon jardin a des oignons fleurir qui fleurissent comme des jonquilles et des bois. Pendant Quelque jours il faisait chaud ici. Les arbres a ont commence à avoir les nourvelles feuilles - c'est belle beau. Tout a commence cultiver à pousser - j'adore mon jardin et des le jardinage.
Bonne journée
Nada

Bonsoir Nada!

J'adore les jonquilles!! C'est drôle de penser que c'est le printemps chez vous...

A bientôt Nada,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitimeSun Oct 18, 2009 1:47 am

Chere Celine et tout le monde,

En ce moment, pendant la saison de l'automne, il fait beau ici. Il fait du soleil et de temps en temps il pleut, mais j'adore la pluie en automne. Si je reste chez moi pendant que la pluie tombe fort, je porte mes pyjamas, et je bois une tasse du the en ecoutant le son de la pluie. Mais si il y a un orage, comme ta fille peut-etre, je prefere cacher sous une couverture sur le canape ou dans mon lit!
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Empty
PostSubject: Re: Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...   Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 29 septembre: Quel temps fait-il chez vous...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: