French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeMon Nov 16, 2009 12:10 pm

bonjour à tous ,
quand êtes -vous allés au théâtre pour la dernière fois ? Préférez-vous aller au cinéma ? Quelle est pour vous la différence ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeMon Nov 16, 2009 6:16 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne vais pas au théâtre. Je aime ca beaucoup, mais il y a peu de très bons pièces dans ma ville, donc je dois voyage à Los Angeles pour les voir. La cinéma, ça c’est une autre histoire. J’y vais régulièrement, et je loue souvent des films sur DVD de NetFlix. J’aime bien les deux mais je les trouve complètement différent, alors c’est difficile de faire une comparaison ou choisir une comme mon préféré.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeMon Nov 16, 2009 7:16 pm

Bonjour à tous,

La derniére fois que mon mari et moi sommes allés au théâtre etait 2006 à Manhattan. Nous avons aimé beaucoup le théatre, parce que, comme d'habitude, la mise en scéne ne se reproduit pas; c'est en direct sur le planche. Mercredi, nous allons à Londres ; pendant notre sejour, nous verrons "The Jersey Boys" au Théatre Prince Edward. Nous attendons avec impatience cette representation. D'habitude, nous regardons les films en DVD chez nous; nous allons rarement au cinéma.

Bon soirée,
Lindsay
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeTue Nov 17, 2009 8:19 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Ça fait longtemps que je ne vais pas plus au théâtre. Je aime ca j 'aime beaucoup ça , mais il y a peu de très bonnes pièces dans ma ville, donc je dois voyage me rendre à Los Angeles pour les voir. La cinéma, ça c’est une autre histoire. J’y vais régulièrement, et je loue souvent des films sur DVD de NetFlix. J’aime bien les deux mais je les trouve complètement différents, alors c’est difficile de faire une comparaison ou de choisir une comme mon préféré. d 'en préférer un .

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse . Oui je suis d 'accord , pour moi le théatre est plus authentique peut-être .
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeTue Nov 17, 2009 8:26 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

La derniére fois que mon mari et moi sommes allés au théâtre c' etait en 2006 à Manhattan. Nous avons aimé beaucoup cette pièce de le théâtre, parce que, comme d'habitude, la mise en scène ne se reproduit pas à l 'identique ; c'est en direct sur la planche. Mercredi, nous allons à Londres ; pendant notre séjour, nous verrons "The Jersey Boys" au Théatre Prince Edward. Nous attendons avec impatience cette représentation. D'habitude, nous regardons les films en DVD chez nous; nous allons rarement au cinéma.

Bonne soirée,
Lindsay

Bonsoir Lindsay , merci pour votre réponse ! Il y a en France beaoucoup de petite salle de théatre avec 20 places , c 'est aussi une expérience particulière
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeWed Nov 18, 2009 8:09 am

Bonjour tout le monde ,

Ca fait des années que je suis allé au théatre. J'habite dans une petite ville , et pour y aller est un peu difficile . Je crois la dernière fois était à Londres pendant mes vacances où j'ai vu Les Misérables qui était excellent . En revanche , je vais au cinéma souvent , et je le préfére comme il est facile et aussi meuilleure marché .

charlie
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitimeSun Nov 22, 2009 4:23 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

Ca fait des années que je suis allé au théatre. J'habite dans une petite ville , et pour y aller, c' est un peu difficile . Je crois la dernière fois était à Londres pendant mes vacances où j'ai vu Les Misérables qui était excellent . En revanche , je vais souvent au cinéma souvent , et je le préfére comme il c'est facile et aussi meuilleure marché .

charlie

Bonjour Charlie,

Merci pour cette réponse. Je me souviens que j'avais vu Les Misérables à Los Angeles et c'était réellement magnifique!! Très émouvant...
A bientôt Charlie!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Empty
PostSubject: Re: lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma   lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 16 NOV: Théâtre ou cinéma
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: