French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 2:00 pm

Bonjour tout le monde!

Question du jour: Une hypothèse - Si vous pouviez vivre dans n'importe quelle ville de votre choix pendant 1 an, ou iriez-vous?

Amusez-vous bien avec cette question!! Very Happy

Bonne journée à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitimeTue Feb 09, 2010 3:12 pm

Bonjour Céline

J'espère que vous n'êtes pas trop froid!

J'ai été élevé à Dublin, une ville que j'adore, et j'ai aussi vécu à Brême, Munich, Madrid et Paris, qui sont tous des endroits vraiment beaux, mais aujourd'hui le lieu qui me vient à l'esprit est Bayonne.

Quand j'ai visité Bayonne j'ai vraiment senti chez moi. Le marché était charmant avec la ligne de vieux types, chacun avec son jambon de primé, et chacun faisant les voyages fréquents au café pour se rafraîchir. Je ne pense pas qu'ils sont dérangé si le jambon a été vendu ou non ; leur présence dans le marché était autant sociale que commerciale. La ville est belle avec beaucoup d'endroits sympas pour manger et pour boire, mais les environs sont aussi merveilleux. Elle a l'avantage soi-même d'être près de la mer, j'adore la mer, et les montagnes. Il y a aussi beaucoup de beaux endroits à proximité - Biarritz, St-Jean-de-Luz etc., et Pau n'est pas loin. La proximité aux Pyrénées est également un gros avantage et St-Jean–Pied-de-Port est une très charmante petite ville. St Jean a été populaire dans cette région.

Cette région est aussi le cœur de Rugby en France, je suis un fan de rugby, Je suis très nerveux au sujet du match de samedi prochain. Cependant, sans aucun doute, je vais porter mon écharpe verte - on peut toujours espérer! Bien que, je crois que l’équipe francais va gagner le match.

Céline, où iriez-vous passer une année ?

Cordialement
Evelyn sunny
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitimeWed Feb 10, 2010 6:26 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’étais sur le point de dire Paris (bien sûr), mais après avoir lu le post d’Evelyn à propos de Bayonne, j’avais changé mon avis ! Ça a l’air chouette là bas. Je voudrais habiter en la France pour un an, où peut-être plus. J’aime bien Paris, et c’était toujours un rêve d’y habiter, mais après quelques moins, c’est possible que j’aurais envie d’habiter dans un endroit ou il y a plus de nature. En plus, j’habitais très proche de la mer pour presque toute ma vie, et c’est probable qu’elle me manque. Les plus importants choses est de parler le français et faire l’expérience de la vie quotidien français.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitimeMon Feb 15, 2010 10:25 am

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline

J'espère que vous n'êtes pas trop froid!

J'ai été élevé à Dublin, une ville que j'adore, et j'ai aussi vécu à Brême, Munich, Madrid et Paris, qui sont tous des endroits vraiment beaux, mais aujourd'hui le lieu qui me vient à l'esprit est Bayonne. Bien!

Quand j'ai visité Bayonne j'ai je me suis vraiment sentie chez moi. Le marché était charmant avec la ligne de vieux types, chacun avec son jambon de primé, et chacun faisant les des voyages allers-retours fréquents au café pour se rafraîchir. Je ne pense pas qu'ils sont dérangé se sentent préoccupés si le jambon a étéest vendu ou non ; leur présence dans le marché était autant sociale que commerciale. La ville est belle avec beaucoup d'endroits sympas pour manger et pour boire, mais les environs sont aussi merveilleux. Elle a l'avantage soi-même d'être près de la mer, j'adore la mer, et les montagnes. Il y a aussi beaucoup de beaux endroits à proximité - Biarritz, St-Jean-de-Luz etc., et Pau n'est pas loin. La proximité aux Pyrénées est également un gros avantage et St-Jean–Pied-de-Port est une très charmante petite ville. St Jean a été populaire dans cette région.

Cette région est aussi le cœur de du R rugby en France, je suis une fan de rugby, Je suis très nerveuxse au sujet du match de samedi prochain. Cependant, sans aucun doute, je vais porter mon écharpe verte - on peut toujours espérer! Bien que, je crois que l’équipe francaise va gagner le match.

Céline, où iriez-vous passer une année ?

Cordialement
Evelyn sunny


Bonjour Evelyn,

Vous me faites envie avec Bayonne! Je n'y suis jamais allée et j'ai l'impression que ça en vaut le déplacement (vous connaissez cette expression?). Personnellement, j'aimerais bien faire une expérience d'une année dans une ville en Asie du sud est et la ville que je choisirait est Kuala Lumpur. Il y a un mélange de cultures fascinantes avec une cuisine délicieuse, des gens extrêmement gentils et une histoire intéressante. En plus, les paysages sur les îles et autour de Kuala sont superbes..bien sûr, il faut pouvoir tolérer la chaleur et l'humidité!
Bonne journée Evelyn!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitimeMon Feb 15, 2010 12:33 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’étais sur le point de dire Paris (bien sûr), mais après avoir lu le post d’Evelyn à propos de Bayonne, j’avais j'ai changé mon avis ! Ça a l’air chouette là bas. Je voudrais habiter en la France pour un an, où peut-être plus. J’aime bien Paris, et c’était toujours un rêve d’y habiter, mais après quelques moins, c’est possible que j’aurais envie d’habiter dans un endroit ou il y a plus de nature. En plus, j’habitais j'ai habité très proche de la mer pour presque toute ma vie, et c’est probable qu’elle me manque. Les plus importantes choses est de parler le français et faire l’expérience de la vie quotidienne française

A bientôt,

Jim

Coucou Jim!

Tu as bien écrit cette réponse - bravo!

Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Un autre ville   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitimeWed Feb 17, 2010 1:50 am

Bonjour Céline,

J'ai habité à plusieurs villes en Hollande et à l'étranger. La meilleure ville où j'ai habité était New York. Une ville fantastique sur une grande île avec des frontières naturelles. Les fleuves le Hudson et le East-River.
L'autre endroit de mes rêves est Ibiza. Pas pour les fêtes, mais pour l'atmosphère détendue. Il y a beaucoup de chose pour les gens riches et les gens qui ne sont pas riches, mais il y a toujours un petit peu de paradis pour tout le monde. Tous les choses sont permis et il n'y a pas de personne qui dira quelque chose. Un endroit très détendu.

Cdt.
Tony
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Empty
PostSubject: Re: Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe   Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 9 février: Si vous pouviez vivre dans n'importe
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: