French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 22 février :votre petit déjeuner

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeMon Feb 22, 2010 9:48 am

Bonjour ,

comment prenez-vous votre petit déjeuner ? Très rapidement ? Tranquillement en écoutant la radio ou autre ? Aimez-vous avoir un repas copieux pour le petit déjeuner ou bien pas du tout ?
A bientôt et bonne journée !
Agnès
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeMon Feb 22, 2010 11:28 am

Bonjour Agnès et tout le monde

Quand j'étais jeune, j'ai souvent sauté le petit déjeuner, mais cela signifie souvent qu’on a faim en milieu de matinée quand il y a un danger de manger du gâteau ou quelque chose similaire. À ces moments on a la tendance à vouloir une gratification immédiate, tel qu’un café et du gâteau ou une tablette de chocolat ; ceci est souvent la chose plus facile de faire.

Ces jours, je manger un copieux petit-déjeuner et un déjeuner léger, peut-être de yaourt et de fruits avec quelques noix du Brésil, pour le sélénium. Pour le petit déjeuner, je mange toujours des protéines et quelque chose de grains entiers. Peut-être du pain complet avec un œuf ou les poissons gras fumé, suivi des fruits. Le dimanche normalement, nous changeons la routine et nous mangeons des croissants de la brioche.

Je pense qu’un bon petit déjeuner, pas trop chargés de glucides raffinés, est un bon moyen de réguler la glycémie et de conserver des niveaux d’énergies constantes au cours de la matinée.

Amitiés

Evelyn bounce
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeMon Feb 22, 2010 12:53 pm

Bonjour tout le monde ,

Je prends mon petit déjeuner devant l'ordinateur , pendant que je vois les actualités francaises qui passent à la même heure chaque jour sur TV 5 pendant la semaine . Ainsi , je le mange tranquillement , sauf lors je ne comprend rien d'actualités !
Pendant le weekend ,j'ai plus de temps , et je peux lire les journaux aussi en paix . Si je mange rapidement , je n'arriverais jamais à le digérer .

D'habitude , je mange des céreales avec du lait et une bannane coupée .Parfois , je prends une tasse du café .

charlie
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeTue Feb 23, 2010 1:26 pm

Bonjour Agnès et tout le monde!

J’essaye de prendre mon petit déjeuner tranquillement, mais ce n'est pas toujours possible. Quand je suis en retard pour mon travail, je prends mon petit déjeuner très rapidement, en hâte que ce n’est certainement pas bien.

Si j’ai le temps, je regarde les nouvelles de Euronews pendant que je prends le petit déjeuner.

Je ne prends jamais un repas copieux. Normalement je prends yaourt et une thasse de thé ou de café avec le petit gâteau.

Bonne journée!

Olga
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeTue Feb 23, 2010 6:59 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

En Général, je prends mon petit déjeuner tranquillement avec ma famille. Je prends juste un tas de thé et une tartine parce que normalement, je n’ai pas beaucoup de faim la matin. Juste avant le petite déjeuner, et avant ma famille se réveille, je fiai ma question du jour. C’est une bonne façon à commencer le jour avec un petit peu de la langue français.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeTue Feb 23, 2010 9:39 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde

Quand j'étais jeune, j'ai souvent sauté je sautais souvent le petit déjeuner, mais cela signifie souvent qu’on a faim en milieu de matinée quand il y a un danger le risque de manger du gâteau ou quelque chose de similaire. À ces Dans ces moments on a la tendance à vouloir une gratification immédiate, tel qu’un café et du gâteau ou une tablette de chocolat ; ceci est souvent la chose plus facile de à faire.

Ces jours, à l 'heure actuelle ,je mange un copieux petit-déjeuner et un déjeuner léger, peut-être des yaourt et des fruits avec quelques noix du Brésil, pour le sélénium. Pour le petit déjeuner, je mange toujours des protéines et quelque chose avec de grains entiers. Cela peut-être du pain complet avec un œuf ou les du poisson gras fumé, suivi des de fruits. Le dimanche normalement, nous changeons la routine et nous mangeons des croissants et de la brioche.

Je pense qu’un bon petit déjeuner, pas trop chargés de glucides raffinés, est un bon moyen de pour réguler la glycémie et de conserver des niveaux d’énergies constantes au cours de la matinée.

Amitiés

Evelyn bounce

Merci Evelyne pour votre réponse ,je devrais m 'en inspirer ! A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitimeTue Feb 23, 2010 9:43 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

Je prends mon petit déjeuner devant l'ordinateur , pendant que je voisregarde les actualités francaises qui passent à la même heure chaque jour sur TV 5 pendant la semaine . Ainsi , je le mange tranquillement , sauf lorsque je ne comprends rien aux actualités !
Pendant le weekend ,j'ai plus de temps , et je peux lire les journaux aussi en paix . Si je mange rapidement , je n'arriverais jamais à le digérer .

D'habitude , je mange des céréales avec du lait et une bannane coupée .Parfois , je prends une tasse du café .

charlie

Bonjour Charlie , merci pour votre réponse , j 'ai aussi besoin d 'une activité pseudo cérébrale le matin pour faire démarrer le moteur !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 22 février :votre petit déjeuner Empty
PostSubject: Re: Lundi 22 février :votre petit déjeuner   Lundi 22 février :votre petit déjeuner Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 22 février :votre petit déjeuner
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: