French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 4 mars - Un bon vin

Go down 
+2
leigheliza
evelynj.ryan
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 10:39 am

Bonjour tout le monde !

J'ai une question très importante pour vous aujourd'hui ! Est-ce que vous aimez, de temps en temps, boire un bon vin ? Quel est votre préféré ? Vin blanc, vin rouge, et de quelle région de France, ou du monde ?...

Et le champagne ? (moi, c'est ma boisson favorite... quand j'ai envie de célébrer quelque chose !)

Merci par avance pour votre réponse, et... à votre santé !

Amicalement,
Annick
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 11:24 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis d'accord avec vous, c'est une question très importante. J'aime le vin de toutes les couleurs et naturellement aussi du champagne. Il est difficile de dire quelle couleur que je préfère parce que tout dépend de ce que je mange ou de faire à l'époque.

J'aime vraiment les vins blancs de la région du Jura, même si elles sont très difficiles à obtenir en dehors de la France. J'ai passé également un temps très agréable de boire un verre de vin de Cassis sur le quai à Cassis. Également en Province j’ai bu un vin de Palette très agréable. J'aime boire les vins du Rhône, en particulier avec la viande rouge ou de canard. i champagne amour, mais j'aime aussi un verre de prosecco en tant que apéritive.

Bien sûr, vous devinerez à la lecture de ce qui précède que j'aime aussi les vins des autres pays. Je crois que le Chili produit des vins rouges très bons et j'aime les vins de la Ribera del Duero en Espagne. Lorsque nous vivions dans Bavaria, nous avions bu souvent des vins blancs de la région de Franken, qui sont beaux, bien que difficile à obtenir en dehors de l'Allemagne.

Ce ne sont là que quelques-uns, je pense que le vin est un des grands plaisirs de la vie.

À la vôtre

Evelyn drunken


Last edited by evelynj.ryan on Thu Mar 04, 2010 4:18 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 3:14 pm

A votre santé!!

Oui, oui !! C'est une importante question ; mais, c'est très difficile, parce que il y a un si grand nombre de vins dans le monde entier. Comme une résidente des vallées Minervois et Corbieres, je dois promouvir ces vins, particulièrement leurs rouges ! J'aime les vignobles, le Château de Gourgazaud, L' Hospitalet et le Château de la Negly. Mmmm... Je bois le vin rouge ou le vin blanc ; chaque vin a sa distinction propre. Finalement, pour les événements spécials, il y a toujours les blanquettes de Limoux. Est-ce que c'est déjà l'heure de aperitifs?!

Tchin-tchin,
Lindsay
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 6:06 pm

Chère Evelyn,

Merci pour cette belle réponse très bien rédigée, qui montre que vous êtes une connaisseuse ! Wink

C'est vrai, le choix est difficile, et tout dépend du bon repas qui va avec. Les vins du Jura sont très bons, c'est vrai, mais très peu connus. Et je suis d'accord avec vous, qu'il y a d'excellents vins dans beaucoup d'autres pays, en particulier en Espagne, au Portugal... Et je ne connais pas bien les vins allemands, mais ils sont certainement agréables à goûter. Continuez à nous faire part de vos découvertes !

A bientôt,
Annick

[quote="evelynj.ryan"]Bonjour Annick et tout le monde

Je suis d'accord avec vous, c'est une question très importante. J'aime le vin de toutes les couleurs et naturellement aussi du le champagne. Il est difficile de dire quelle couleur que je préfère parce que tout dépend de ce que je mange ou de faire je fais à (ou : selon) l'époque.

J'aime vraiment les vins blancs de la région du Jura, même si elles s'ils sont très difficiles à obtenir en dehors de la France. J'ai passé également un temps très agréable de à boire un verre de vin de Cassis sur le quai à Cassis. Également en Province j’ai bu un vin de Palette très agréable. J'aime boire les vins du Rhône, en particulier avec la viande rouge ou de le canard. J'aime le champagne amour, mais j'aime aussi un verre de prosecco en tant qu'apéritifve.

Bien sûr, vous devinerez à la lecture de ce qui précède que j'aime aussi les vins des autres pays. Je crois que le Chili produit des vins rouges très bons et j'aime les vins de la Ribera del Duero en Espagne. Lorsque nous vivions dans en Bavaria (Bavière), nous avions bu souvent des vins blancs de la région de Franken, qui sont beaux, bien que difficiles à obtenir en dehors de l'Allemagne.

Ce ne sont là que quelques-uns, je pense que le vin est un des grands plaisirs de la vie.

À la vôtre

Evelyn drunken
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 6:18 pm

Bonjour Lindsay,

Je vois que vous êtes d'accord vous aussi, le choix est si difficile devant la variété qu'offre le monde ! C'est donc une bonne idée de promouvoir les vins de votre région ! Je connais un peu les Corbières, mais votre description donne envie d'approfondir cette découverte... Et je connais et apprécie aussi bien la Blanquette de Limoux.

Même c'est peut-être un peu tôt pour l'apéro... tchin tchin à vous aussi !

Annick



leigheliza wrote:
A votre santé!!

Oui, oui !! C'est une importante question ; mais, c'est très difficile, parce qu'il y a un si grand nombre de vins dans le monde entier. Comme une résidente des vallées Minervois et Corbières, je dois promouvoir ces vins, particulièrement leurs rouges ! J'aime les vignobles, le Château de Gourgazaud, L' Hospitalet et le Château de la Negly. Mmmm... Je bois le vin rouge ou le vin blanc ; chaque vin a sa distinction propre. Finalement, pour les événements spéciauxls, il y a toujours les blanquettes de Limoux. Est-ce que c'est déjà l'heure de l'apéritif?!

Tchin-tchin,
Lindsay
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 7:13 pm

Bonjour annick,

Le vin est ma boisson préférée «concernant d'alcool Very Happy ». je ne bois jamais du bière où des spiritueux. J'aime tous les deux, le vin blanc et le vin rouge. Je préfère les vins francais ou les vins espagnols.
Quand nous sommes en France normalement nous buvons le vin de notre région qui est Provence. Les vins blancs de cette région ont un goût très caractéristique.
Malheureusement en Irlande le vin est très cher. On doit payer au moins 10 euros pour un vin très ordinaire. Et une bouteille du champagne coûte environ 50 euros.
À bientôt
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeThu Mar 04, 2010 11:51 pm

Bonsoir Gillian,

Merci pour cette réponse. Vous avez sans doute raison dans vos choix de boissons alcoolisées, le vin est certainement la meilleure boisson ! Mais c'est dommage qu'il soit aussi cher en Irlande. En Provence, c'est vrai, il y a quelques bons vins, et certains rosés sont agréables en été pour les personnes qui les aiment. Profitez donc bien de vos séjours en France !

A bientôt,
Annick

Gilly wrote:
Bonjour annick,

Le vin est ma boisson préférée «concernant l'alcool Very Happy ». je ne bois jamais de bière ou des spiritueux. J'aime tous les deux, le vin blanc et le vin rouge. Je préfère les vins francais ou les vins espagnols.
Quand nous sommes en France normalement nous buvons le vin de notre région qui est la Provence. Les vins blancs de cette région ont un goût très caractéristique.
Malheureusement en Irlande le vin est très cher. On doit payer au moins 10 euros pour un vin très ordinaire. Et une bouteille du champagne coûte environ 50 euros.
À bientôt
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeMon Mar 08, 2010 6:54 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis désolée pour la réponse si tard. Oui, j’aime bien les vins, surtout les vins de France. J’ai trouvé que je bois les vins de la vallée du Rhône le plus souvent, mais j’aime beaucoup aussi les vins de Bordeaux et les vins de bourgogne. J’aime les vins de Californie, mais ils sont trop cher pour leur niveau de qualité comparé à les vins de France. J’aime aussi la champagne ; surtoût la veuve Clicquot Ponsardin

Jeudi 4 mars - Un bon vin P3397

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeMon Mar 08, 2010 11:27 pm

Bonjour Jim,

Je m'inquiétais un peu de ne pas avoir votre réponse : je pensais que les vins français ne vous intéressaient plus... Rolling Eyes

Ah oui, la veuve Clicquot Ponsardin, c'est mon préféré moi aussi ! Seulement de voir la bouteille, vous me donnez envie...

Et j'aime bien aussi certains vins de Californie, surtout le J Lohr.

A votre santé !
Amicalement,
Annick

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis désolée pour la réponse si tardive. Oui, j’aime bien les vins, surtout les vins de France. J’ai trouvé que je bois les vins de la vallée du Rhône le plus souvent, mais j’aime beaucoup aussi les vins de Bordeaux et les vins de Bourgogne. J’aime les vins de Californie, mais ils sont trop chers pour leur niveau de qualité comparé à les aux vins de France. J’aime aussi la le champagne ; surtout la le veuve Clicquot Ponsardin.

Jeudi 4 mars - Un bon vin P3397

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeWed Mar 10, 2010 2:51 pm

Salut Annick,

Chaque jour la télé est fermée. Seulement mes enfants voient les émissions. Ma femme et moi, nous parlons de toutes les choses du jour. Mon travail et les affaires dans la maison et les enfants.
Souvent, nous nous amusons avec un bon vin blanc devant le foyer. Nous préférons le Sauvignon Blanc et le Chablis. Souvent les vins sont de la France mais nous aimons aussi les vins de Chile et d'Argentine. Je pense que je puisse m'habituer à la tradition Française.. Very Happy

Cdt.
Tony
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitimeWed Mar 10, 2010 4:11 pm

Salut Tony, et merci pour cette réponse,

Vous me paraissez très prêt pour une parfaite intégration en France, en effet ! Une très bonne habitude (je trouve...), le petit verre de vin en fin de journée, même si j'évite un peu en semaine. En France, il est difficile d'imaginer une bonne conversation sans le petit verre qui va si bien avec... ! Et avec la télé fermée, c'est beaucoup mieux aussi...
Je ne connais pas très bien les vins du Chili et de l'Argentine, mais je suis intéressée à approfondir la question un de ces jours.

Bonne fin de journée, et surtout bonne soirée devant un petit Chablis, ou autre...

Annick

raklerks wrote:
Salut Annick,

Chaque jour la télé est fermée. Seulement mes enfants voient les émissions. Ma femme et moi, nous parlons de toutes les choses du jour. Mon travail et les affaires dans la maison et les enfants.
Souvent, nous nous amusons avec un bon vin blanc devant le foyer. Nous préférons le Sauvignon Blanc et le Chablis. Souvent les vins sont de la France mais nous aimons aussi les vins de du Chile et d'Argentine. Je pense que je puisse peux (ou: pourrais) m'habituer à la tradition Française.. Very Happy

Cdt.
Tony
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 4 mars - Un bon vin Empty
PostSubject: Re: Jeudi 4 mars - Un bon vin   Jeudi 4 mars - Un bon vin Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 4 mars - Un bon vin
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 31 mars - Sur une île déserte
» Jeudi 27 mars: Est-ce qu'il y a une émission..
» Jeudi 16 mars - La pharmacie
» Jeudi 27 mars - Une belle vue
» Jeudi 24 mars.. Les odeurs

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: