French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement... Empty
PostSubject: jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...   jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement... Icon_minitimeThu Mar 11, 2010 10:30 am

Bonjour tout le monde!

Question du Jour:
Comme vous savez, je suis en Espagne pour quelques mois (jusqu'à cet été) et ici, les corridas prennent une place importante dans la culture espagnole. C'est une activité très populaire et très traditionnelle. Il y a des gens qui sont pour la corrida et d'autres qui sont contre? Vous êtes dans quelle catégorie? Et dans votre pays, y a t-il du divertissement qui implique les animaux? Si oui, lesquels? Et la fourrure? Est-ce que c'est acceptable et bien vue de porter de la fourrure dans le pays où vous vivez?

Beaucoup de questions...

Bonne journée à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement... Empty
PostSubject: Re: jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...   jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement... Icon_minitimeThu Mar 11, 2010 11:51 am

Hola Céline

¿Cómo estás?

Nous avons habité en Espagne pendant deux ans et pendant la saison des corridas, il y avait les corridas à la télévision tous les soirs. Au début c'était difficile, mais on devient l’habitué. Les animaux vivent une vie de luxe avant de lutte, de sorte qu'ils ont une vie beaucoup mieux que beaucoup d'animaux d'élevage pour la nourriture, par exemple, les poulets de batterie. Je ne dirais pas que je suis un fan, mais je pense que je le comprends mieux depuis que la vie en Espagne.

Le plus controversé « sport » dans le Royaume-Uni était la chasse au renard. Le renard a été poursuivi à travers la campagne par des cavaliers avec des chiens de chasse et c’est tué par les chiens. Ceci est maintenant interdit en théorie, mais elle continue. Il y a un gros effort pour faire lever l'interdiction par certaines personnes. Il est très bien un passe-temps des riches. Oscar Wilde l'a décrit ainsi « A propos de la chasse au renard: L'indicible chasse l'immangeable »

Tenga un buen día

Evelyn sunny
Back to top Go down
 
jeudi 11 mars: les animaux: la corrida, le divertissement...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: