French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Empty
PostSubject: Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...   Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Icon_minitimeTue Mar 16, 2010 12:29 pm

Bonjour tout le monde!

Dans les journaux, on lit que le mariage de Carla Bruni et Sarkozy ne tient qu'à un fil! Qu'est-ce que ça veut dire ' ne tenir qu'à un fil'? Les journaux parlent 'd'infidélité '....

En France, les infidélités des présidents ne sont pas considérées comme quelque chose de très grave. Et dans votre pays? Est-ce important? Et quel est votre opinion, est-ce important pour vous que le président du pays soit fidèle et montre l'image d'un couple parfait?

Bonne journée à tous!

Céline


Last edited by celine on Mon Mar 22, 2010 12:31 pm; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...   Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Icon_minitimeTue Mar 16, 2010 1:34 pm

Bonjour Céline

J'espère que vous aimez la vie espagnole

La rumeur dans la presse internationale que Nicholas Sarkozy et Carla Bruni sont engagés dans des liaisons dangereuses a été mise en doute. En fait la rumeur a commencé comme canular par un journaliste stagiaire français. Il voulait voir combien de temps cela prendrait et comment il serait facile pour une assertion non vérifiée du Twitter bavardage d’être rapporté sur les blogs au hasard et puis dans les principaux médias. Je crois qu’il a réussi dans sa quête, le temps de parvenir à la presse grand public est très court. Si cela est vrai, les médias sont certainement crédules.

L'histoire était ramassée principalement par britanniques et italiens journaux. Je suppose que les deux pays ont une presse tabloïd très actif, qui adore de telles histoires. Les Italiens ont également le petit problème de Berlusconi, tellement ils aiment l'idée qu'un autre pays a des problèmes similaires. La presse a sensation britannique est anti-européen, donc le scandale lui plaît.

La vie privée des politiciens pourrait être intéressante si elle pointe vers défauts de caractère et les points à un mauvais jugement, par exemple penchant de Berlusconi pour les très jeunes femmes / filles est préoccupante. Ni Bruni ni Sarkozy, n’avoir jamais prétendu être des saints, donc je ne suis pas sûr qu'un peu de batifolage fasse une grande différence, mais si, comme David Cameron, ils ont souligne l'importance de mariage et les valeurs de la famille, donc l'infidélité serait très pertinent. John Major épousé les valeurs familiales, tandis qu'il était engagé dans plusieurs affaires extra-maritales. Il disait au public "faites ce que je ne dis pas que je fais." Je ne pense pas que le public de bien vouloir prendre une telle hypocrisie.

Bonne journée
Evelyn
Back to top Go down
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...   Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Icon_minitimeTue Mar 16, 2010 11:53 pm

Salut Céline et tout le monde,

C'est une situation très intéressante. Je pense qu'une personne publique ait la responsabilité pour être un exemple. Mais bien sûr il a aussi une vie privée.
Souvent c'est le caractère et la personnalité d'une personne qui fait le leader. Mais aussi ses décisions sont basées sûr sa perspective à ses normes et ses valeurs de la vie. C'est mon opinion qu'un leader doive être tout droit en publique enfin qu'il n'ait pas les discussions difficiles qui peuvent être un peu au bord. Il doit penser que soit bien pour le public

Je pense qu'une personne publique doive laisser sa vie personale et sa vie publique séparée. C'est une droite de chaque personne et aussi d'un président. Ça serait aussi une fonction du public pour laisser vivre le président.

Cdt.
Tony
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...   Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Icon_minitimeMon Mar 22, 2010 12:36 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline

J'espère que vous aimez la vie espagnole

La rumeur dans la presse internationale que Nicholas Sarkozy et Carla Bruni sont engagés dans des liaisons dangereuses a été mise en doute. En fait la rumeur a commencé comme canular par un journaliste stagiaire français. Il voulait voir combien de temps cela prendrait et comment il serait facile pour une assertion non vérifiée du Twitter bavardage d’être rapporté sur les blogs au hasard et puis dans les principaux médias. Je crois qu’il a réussi dans sa quête, le temps de parvenir à la presse grand public est très court. Si cela est vrai, les médias sont certainement crédules. Bravo Evelyn pour ce paragraphe!

L'histoire était a été ramassée reprise principalement par les britanniques et les journaux italiens journaux. Je suppose que les deux pays ont une presse tabloïd très activef, qui adore de telles histoires. Les Italiens ont également le petit problème de Berlusconi, tellement ils aiment l'idée qu'un autre pays a des problèmes similaires. La presse a sensation britannique est anti-européen, donc le scandale lui plaît.

La vie privée des politiciens pourrait être intéressante si elle pointe vers les défauts de caractère et les points à un mauvais jugement, par exemple le penchant de Berlusconi pour les très jeunes femmes / filles est préoccupante. Ni Bruni ni Sarkozy, n’avoir jamais prétendu être des saints, donc je ne suis pas sûr qu'un peu de batifolage fasse une grande différence, mais si, comme David Cameron, ils ont souligne l'importance de mariage et les valeurs de la famille, donc l'infidélité serait très pertinente. John Major a épousé les valeurs familiales, tandis qu'il était engagé dans plusieurs affaires extra-maritales. Il disait au public "faites ce que je ne dis pas que je fais." Je ne pense pas que le public de bien vouloir prendre accepte une telle hypocrisie.

Bonne journée
Evelyn

Merci pour ces renseignements Evelyn...je n'étais pas au courant que tout avait commencé avec Twitter! C'est intéressant...
Bonne semaine Evelyn!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...   Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Icon_minitimeMon Mar 22, 2010 12:41 pm

raklerks wrote:
Salut Céline et tout le monde,

C'est une situation très intéressante. Je pense qu'une personne publique ait a la responsabilité pour être un exemple. Mais bien sûr il a aussi une vie privée.
Souvent c'est le caractère et la personnalité d'une personne qui fait le leader. Mais aussi ses décisions sont basées sûr sa perspective à ses normes et ses valeurs de la vie. C'est mon opinion qu'un leader doive doit être tout droit en publique enfin qu'il n'y 'ait pas les de discussions difficiles qui peuvent être un peu au bord? sensible?. Il doit penser que soit ce qui est bien pour le public

Je pense qu'une personne publique doive doit laisser sa vie personale personnelle et sa vie publique séparée. C'est une droite de chaque personne et aussi d'un président. Ça serait aussi une fonction du public pour laisser vivre le président.

Cdt.
Tony

Bonjour Tony,

Merci pour votre réponse! Avec le verbe 'penser', on continue avec le présent indicatif - pas avec le subjonctif...En tout cas, c'est bien de tester les possibilités du subjonctif! Continuez!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...   Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 mars: Carla Bruni et Sarkozy...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: