French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeMon Mar 22, 2010 12:26 pm

Bonjour à tous ,
Aimez-vous le printemps , prennez-vous de nouvelles résolutions ? Est-ce que les saisons ont une importance particulière chez-vous ?
A bientôt
Et bonne semaine .
Agnès
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeMon Mar 22, 2010 9:45 pm

Bonjour Agnes et tout le monde

J’adore le printemps, le printemps et l'automne font mes temps préférés de l'année. Je ne suis pas si favorable à l'été, il fait peut être un peu chaud pour moi. J'aime le fait que les saisons se changent et le fait que le paysage prend des caractéristiques différentes à des moments différents de l'année. Toutes les saisons ont des caractéristiques intéressantes et agréables.

Pour moi, le printemps donne de l'espoir et l'optimisme. Les premières fleurs apportent de la joie ; je fus ravi de voir la première jonquille à fleur sur mon balcon le 1er Mars. Les bourgeons sur les arbres commencent à gonfler et on anticipe le premier à ouvrir. Puis, quand les premières feuilles apparaissent, ils sont d'un vert frais et ils se font un joli couvrir dentelle, qui est très belle. J'aime le temps quand les soirées deviennent plus longs et l'heure avancera, nous n'avons que quelques jours à attendre maintenant. Les oiseaux chantent avec tout leur cœur à ce moment, ce qui est charment. Les enfants du quartier sont en mesure d'utiliser le terrain de jeu encore après l'école, qui doit être agréable pour eux, après un hiver froid.

Je passerai beaucoup de temps à déambuler dans les semaines à venir profiter du paysage, parce que comme dit la chanson « Je l’aime Paris au printemps. »

Bonne journée à tous et je vous souhait un printemps pour s'amuser.

Evelyn Very Happy
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeTue Mar 23, 2010 12:14 pm

Bonjour à tous,

J'aime le printemps, parce que le printemps marque le debut du nouveau départ. La nouvelle pousse sur les plants and les arbres apportent la couleur au paysage. Le mer semble scintiller à nouveau sous le ciel bleu. Nous pouvons sentir le changement dans l'air de la campagne et l'air marin. Et, le printemps , peut-être, refraîchit l'amour! C'est tout ça!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeTue Mar 23, 2010 7:47 pm

Bonjour Agnès,

J'aime bien toutes les saisons parce que je crois que chaque saison a des aspects positifs.
Le printemps est le temps quand mon jardin est plein de vie. À ce moment il y a beaucoup de jonquilles et de tulipes dans mes parterres de fleurs.Le weekend prochain, les horloges vont changer et les soirs deviendront plus éclaircies.
J'adore l'été parce que j'aime le soleil et la chaleur. J'ai la chance de passer beaucoup de semaines en France pendant l'été parce que comme tout le monde sait qu'il ne fait pas trop chaud en Irlande.
Je crois que l'automne est peut-être une saison un peu triste parce que les enfants font la rentrée et les jours commencent de raccourcir.
Mais puis l'hiver arrive et il est le temps pour allumer le feu et on attend avec impatience l'arrivée du Noël.

À bientôt,
Gillian
Back to top Go down
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeWed Mar 24, 2010 10:43 am

Bonjour Agnès,

Je pense que le printemps est le plus beau temps, parce que le contraste est aussi le plus grand. Après un long temps d'hiver où il fait gris, il neige et il fait très froid, l'esprit des gens peut fleurir comme la nature fait avec ses plants, fleurs, arbres et animaux. Ce que je trouve le plus beau, c'est le soleil. Il y a longtemps nous avons vu le soleil. Le soleil nous donne la nouvelle énergie pour la nouvelle année. Le printemps vient du latin: primus tempus. En français: le premier temps. Il sent comme ça: la commence de l'année. C'est la première des quatre saisons.

Cdt.
Tony
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeSun Mar 28, 2010 11:02 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Agnes et tout le monde

J’adore le printemps, le printemps et l'automne font sont mes temps saisons préférées de l'année. Je ne suis pas si favorable à je n 'aime pas l 'été particulièrement[/color] , il fait peut être un peu chaud pour moi. J'aime le fait que les saisons changent et le fait que le paysage prend prenne des caractéristiques aspects différents à des moments différents de l'année. Toutes les saisons ont des caractéristiques spécificités intéressantes et agréables.

Pour moi, le printemps donne de l'espoir et l'optimisme. Les premières fleurs apportent de la joie ; je fus ravi de voir la première jonquille à fleur sur mon balcon le 1er Mars. Les bourgeons sur les arbres commencent à gonfler pousser et on anticipe le premier à ouvrir et on espère voire les premiers bourgeons éclore. Puis, quand les premières feuilles apparaissent, ils=violet]]elles sont d'un vert frais et[strike] elles sont d 'un vert tendre ils se font un joli couvrir dentelle et sont couvertes d 'une jolie dentelle , qui est très belle. J'aime le temps quand le moment de l 'année les soirées deviennent plus longues et[color=violet] lorsque nous passons à l'heure d 'été [/color]l'heure avancera, nous n'avons que quelques jours à attendre maintenant. Les oiseaux chantent avec tout leur cœur à en ce moment, ce qui est charmant. Les enfants du quartier sont en mesure peuvent utiliser le terrain de jeu encore après l'école, ce qui doit être agréable pour eux, après un hiver froid.

Je passerai beaucoup de temps à déambuler dans les semaines à venir profiter du paysage, parce que comme dit la chanson « Je l’aime Paris au printemps. »

Bonne journée à tous et je vous souhaite de vous amuser pour le printemps
Evelyn Very Happy

merci Evelyne pour votre réponse , amusez-vous bien pour le printemps également!
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeSun Mar 28, 2010 11:07 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'aime le printemps, parce que le printemps marque le début du nouveau départ. Les nouvelle pousses sur les plantes and et les arbres apportent de la couleur au paysage. Le mer semble scintiller à nouveau sous le ciel bleu. Nous pouvons sentir le changement dans l'air de la campagne et l'air marin. Et, le printemps , peut-être, rafraîchit l'amour! C'est tout ça!

Bonne journée,
Lindsay

merci Lindsay pour votre réponse , oui c 'est un éternel recommencement , j'aime beaucoup cette saison également
à bientôt Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitimeSun Mar 28, 2010 11:14 pm

raklerks wrote:
Bonjour Agnès,

Je pense que le printemps est le plus beau temps la plus belle saison , parce que le contraste est aussi le plus grand. Après un long temps d' une longue période hiver où il fait gris, il neige et il fait très froid, l'esprit des gens peut fleurir comme la nature le fait avec ses plantes, fleurs, arbres et animaux. Ce que je trouve le de plus beau, c'est le soleil. Il y a longtemps que nous n ' avons pas vu le soleil. Le soleil nous donne la nouvelle énergie pour la nouvelle année. Le printemps vient du latin: primus tempus. En français: le premier temps. Il sent comme ça: je n'ai pas compris ! la commence le commencement de l'année. C'est la première des quatre saisons.

Cdt.
Tony

merci Tony pour votre réponse je suis d 'accord avec vous tout semble se régénérer à l 'arrivée du printemps .
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Empty
PostSubject: Re: lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps   lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 22 mars : Aimez-vous le printemps
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: