French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeTue Mar 23, 2010 10:08 am

Bonjour tout le monde,

Question du Jour: Avez-vous déjà mangé dans un 'grand' restaurant renommé avec 1 ou 2 ou 3 étoiles Michelin? Qu'est-ce que ça veut dire un restaurant qui a reçu des étoiles? J'ai utilisé le mot 'grand' dans ma première phrase, qu'est-ce que je veux dire par 'grand'`? Ou dans un restaurant qui a une grande réputation avec un service exceptionnel et avec un chef réputé? Si oui, où et comment fut l'expérience? Si vous ne n'avez jamais fait l'expérience, aimeriez-vous la faire? Seriez-vous prêt à dépenser beaucoup d'argent pour une soirée dans un restaurant gastronomique?

Bonne journée!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeTue Mar 23, 2010 12:13 pm

Bonjour Céline

Bien que j’aie mangé dans un restaurant trois étoiles, je le fais très rarement. J'ai beaucoup apprécié de déjeuner à l'Esperance a Vézelay dans la région bourgogne et j'ai aussi mangé du poisson merveilleux dans un restaurant étoilé en Bretagne, mais, normalement je préfère un lieu plus informelle avec une bonne cuisine régionale. Je suis une personne naturellement simple, donc ne suis pas trop à l'aise avec trop de règles et règlements. J'ai aussi trouvé parfois le service un peu de trop dans les grands restaurants. Les serveurs s’activent autour de vous tout le temps, versant de l'eau et le vin etc., vraiment je préfère verser mes propres boissons.

Nous avons un petit café ici, en ville qui sert des très bons menus de midi aux prix raisonnable. Le service est bon, mais pas de trop. Les serveurs sont attentifs, mais ils laissent également vous seul. Je préfère généralement ce genre d'endroit. Je trouve parfois que les restaurants très chics sont plus sur le style que de substance.

Après avoir dit ci-dessus, je pense que les centres d'excellence sont importants et que l'innovation est aussi importante. J’aimerais bien manger au restaurant de Joël Robuchon juste une fois avant de quitter la France, mais je vais devoir épargner de l'argent pour cela. J'ai un de ses livres de cuisine, afin que je puisse au moins récupérer une partie de l'expérience chez nous!

Bon appétit
Evelyn
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeTue Mar 23, 2010 12:48 pm

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons mangé dans deux restaurants qui ont les etoiles Michelin. D'habitude, nous mangeons uniquement aux grandes restaurants pour fêter les occasions spéciales. Assez récemment en octobre nous avons fêté l'anniversaire de mon mari à un restaurant qui a un étoile, Le Puits du Tresor à Lastours dans l'Aude. L'occasion était très speciale, parce que nous étions les patrons uniques dans le restaurant. Je ne dirais pas que ce restaurant est "grand;" le restaurant a une ambiance très discrète, ayant une simplicité et une pièce meublée avec goût. Le service n'était pas dominateur et le cuisine était exquis. Le prix était très raisonnable. Au fin de notre rèpas, le jeune chef est venu à notre table et nous a parlé. Quel plaisir!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeTue Mar 23, 2010 8:26 pm

Bonjour Céline,

À Dublin il y a quartre ou cinq restaurants avec des étoiles. En fait nous avons un restaurant avec deux étoiles qui s'appelle Restaurant Patrick Guilbaud. Un homme français!!! J'ai mangé dans ce restaurant il y a quelques années et le repas était très, très bon mais très chèr aussi.
Je préfère les restaurants qui sont plus simples. Il y a beaucoup de restaurants à Dublin qui offrent des bons repas avec un prix raisonnable.
En France, à St. Raphaël, « c'est le village qui est le plus proche de notre appartement» il y a beaucoup de restaurants. La plupart de ces restaurants sont pour les touristes. Mais on peut trouver dans un endroit écarté des restaurants qui sont très bons. Il y en a un qui s'appelle Le Charavin. Le propriètaire est un peu excentrique mais il est un bon cuisinier.

Amities

Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeWed Mar 24, 2010 5:08 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je viens de mangé dans une restaurant étoilé la semaine dernière et c’était formidable ! C’est une chose très rare pour moi, à cause de prix, mais je le trouve très agréable. La semaine dernière, ma femme Leslie et moi, nous avons reçu un cadeau très généreux - le dîner pour deux au Restaurant Paris, dans le hôtel de luxe Hôtel Lutetia à Paris. Tous étaient magnifique, la nourriture, le service, l’ambiance ! J’aime bien les choses comme ça pour les occasions spéciaux (comme mon anniversaire cinquante) et je crois que ils aidaient faire l’occasion plus extraordinaire.

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeMon Mar 29, 2010 5:49 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline

Bien que j’aie mangé dans un restaurant trois étoiles, je le fais très rarement. J'ai beaucoup apprécié de déjeuner à l'Esperance a Vézelay dans la région bourgogne et j'ai aussi mangé du poisson merveilleux dans un restaurant étoilé en Bretagne, mais, normalement je préfère un lieu plus informelle avec une bonne cuisine régionale. Je suis une personne naturellement simple, donc ne suis pas trop à l'aise avec trop de règles et de règlements. J'ai aussi trouvé parfois le service un peu de trop dans les grands restaurants. Les serveurs s’activent autour de vous tout le temps, versant de l'eau et le vin etc., vraiment je préfère verser mes propres boissons.

Nous avons un petit café ici, en ville qui sert des très bons menus de midi aux prix raisonnable. Le service est bon, mais pas de trop. Les serveurs sont attentifs, mais ils vous laissent également vous seul. Je préfère généralement ce genre d'endroit. Je trouve parfois que les restaurants très chics sont plus sur le style que de substance.

Après avoir dit ci-dessus, je pense que les centres d'excellences sont importants et que l'innovation est aussi importante. J’aimerais bien manger au restaurant de Joël Robuchon juste une fois avant de quitter la France, mais je vais devoir épargner de l'argent pour cela. J'ai un de ses livres de cuisine, afin que je puisse au moins récupérer une partie de l'expérience chez nous!

Bon appétit
Evelyn

Très bien écrit Evelyn!
Bonne semaine à vous,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeMon Mar 29, 2010 5:51 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons mangé dans deux restaurants qui ont les des etoiles Michelin. D'habitude, nous mangeons uniquement aux grandes restaurants pour fêter les occasions spéciales. Assez récemment en octobre nous avons fêté l'anniversaire de mon mari à dans un restaurant qui a une étoile, Le Puits du Tresor à Lastours dans l'Aude. L'occasion était très speciale unique, parce que nous étions les patrons uniques dans le restaurant. Je ne dirais pas que ce restaurant est "grand;" le restaurant a une ambiance très discrète, ayant une simplicité et une pièce meublée avec goût. Le service n'était pas dominateur et le la cuisine était exquise. Le prix était très raisonnable. Au A la fin de notre repas, le jeune chef est venu à notre table et nous a parlé. Quel plaisir!

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,
En effet, j'ai l'impression que vous avez vécu une expérience unique!!
Bonne semaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeMon Mar 29, 2010 5:53 pm

Gilly wrote:
Bonjour Céline,

À Dublin il y a quatre ou cinq restaurants avec des étoiles. En fait nous avons un restaurant avec deux étoiles qui s'appelle Restaurant Patrick Guilbaud. Un homme français!!! J'ai mangé dans ce restaurant il y a quelques années et le repas était très, très bon mais très cher aussi.
Je préfère les restaurants qui sont plus simples. Il y a beaucoup de restaurants à Dublin qui offrent des bons repas avec un prix raisonnable.
En France, à St. Raphaël, « c'est le village qui est le plus proche de notre appartement» il y a beaucoup de restaurants. La plupart de ces restaurants sont pour les touristes. Mais on peut trouver dans un endroit écarté des restaurants qui sont très bons. Il y en a un qui s'appelle Le Charavin. Le propriètaire est un peu excentrique mais il est un bon cuisinier.

Amities

Gillian

Bonjour Gillian,

Très bien écrit!

Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitimeMon Mar 29, 2010 5:56 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Oui, je viens de mangé manger dans une restaurant étoilé la semaine dernière et c’était formidable ! C’est une chose très rare pour moi, à cause de du prix, mais je le trouve très agréable. La semaine dernière, ma femme Leslie et moi, nous avons reçu un cadeau très généreux - le dîner pour deux au Restaurant Paris, dans le hôtel de luxe Hôtel Lutetia à Paris. Tous étaient Tout était magnifique, la nourriture, le service, l’ambiance ! J’aime bien les choses comme ça pour les occasions spéciaux spéciales (comme mon anniversaire cinquante) et je crois que ils ont aidaient aidé à faire l’occasion plus extraordinaire.

Bon appétit,

Jim

50 ans - ça se fête!!! Et Paris est l'endroit idéal!

Bonne semaine Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Empty
PostSubject: Re: mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....   mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie.... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 23 mars: Un grand restaurant de gastronomie....
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: