French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 30 mars - Le train

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 30 mars - Le train Empty
PostSubject: Mardi 30 mars - Le train   Mardi 30 mars - Le train Icon_minitimeTue Mar 30, 2010 7:35 am

Bonjour tout le monde,

Lorsque cela vous est possible, est-ce que vous aimez prendre le train ? Et si vous en avez fait l'expérience, dans quel pays avez-vous trouvé les trains les plus agréables ?

Merci, et bonne journée !

Annick
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 30 mars - Le train Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 mars - Le train   Mardi 30 mars - Le train Icon_minitimeTue Mar 30, 2010 9:50 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je préfère beaucoup à prendre le train que de devoir prendre la voiture, c’est généralement beaucoup plus relaxant. On peut lire un livre, faire des mots croisés ou faire un sodoku (mon addiction majeur) ou tout simplement regarder le paysage s’écouler. Il y a aussi la possibilité de dormir si nécessaire! Aucune de ces activités agréables n’est possible dans une voiture. Les trains sont des moyens essentiels pour se déplacer dans les grandes villes, la conduite à Paris, Londres, Madrid, etc. n'est jamais amusant, sauf peut-être à 5:00 le dimanche matin et puis ce n’est pas très amusant pour d'autres raisons.

Les trains de longue distance sont aussi généralement très bons. Je les ai utilisés en France, en Espagne, en Allemagne, en Royaume-Uni et bien sûr en Irlande, sans trop de problèmes, sauf peut-être au Royaume-Uni où l'infrastructure n'est pas trop bon et il y a aussi trop de compagnies appliquent le système. Mon train actuel préféré est l'Eurostar, c'est fantastique de pouvoir aller du centre de Paris au centre de Londres en environ 2,5 heures sans avoir à changer de train et bien sûr l'expérience est tellement mieux que l'expérience de l'aéroport.


Vive le train et je vous souhaite agréables voyages à tous
Evelyn
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 30 mars - Le train Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 mars - Le train   Mardi 30 mars - Le train Icon_minitimeTue Mar 30, 2010 7:23 pm

Bonjour Evelyne,

Merci pour votre longue réponse très bien rédigée. Moi aussi je préfère nettement le train à la voiture. C'est tellement plus agréable et moins stressant ! Et le dimanche matin à 5h on peut faire autre chose que se balader en voiture en ville... Smile

Et c'est vrai que c'est si pratique de se retrouver de suite au centre ville plutôt que de faire de longs trajets vers les aéroports si on doit voyager par avion.

Bonne journée, et continuez à faire de beaux voyages vous aussi,
Annick

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je préfère beaucoup à prendre le train que de devoir prendre la voiture, c’est généralement beaucoup plus relaxant. On peut lire un livre, faire des mots croisés ou faire un sodoku (mon addiction majeure) ou tout simplement regarder le paysage s’écouler. Il y a aussi la possibilité de dormir si nécessaire! Aucune de ces activités agréables n’est possible dans une voiture. Les trains sont des moyens essentiels pour se déplacer dans les grandes villes, la conduite à Paris, Londres, Madrid, etc. n'est jamais amusante, sauf peut-être à 5:00 le dimanche matin et puis ce n’est pas très amusant pour d'autres raisons.

Les trains de longue distance sont aussi généralement très bons. Je les ai utilisés en France, en Espagne, en Allemagne, en Royaume-Uni et bien sûr en Irlande, sans trop de problèmes, sauf peut-être au Royaume-Uni où l'infrastructure n'est pas trop bonne et il y a aussi trop de compagnies appliquant le système. Mon train actuel préféré est l'Eurostar, c'est fantastique de pouvoir aller du centre de Paris au centre de Londres en environ 2,5 heures sans avoir à changer de train et bien sûr l'expérience est tellement mieux que l'expérience de l'aéroport.


Vive le train et je vous souhaite d'agréables voyages à tous
Evelyn
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 30 mars - Le train Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 mars - Le train   Mardi 30 mars - Le train Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 9:51 am

Bonjour Annick et tout le monde,

En fait, le train est mon mode de transport préféré. C’est beaucoup plus relaxant que la voiture ou l’avion. Je prends l’avion si ce n’est pas efficace de prendre le train, comme un voyage de Los Angeles à Paris, et je prends une voiture seulement si la ville de mon destination n’est pas disponible par train.

Il y a très longtemps, ma femme Leslie et moi passons l’été entier en Europe avec des Eurail Passes – c’était super de prendre le train n’importe où et n’importe quand !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 30 mars - Le train Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 mars - Le train   Mardi 30 mars - Le train Icon_minitimeThu Apr 01, 2010 3:27 pm

Bonjour Jim,

Merci pour ce message si bien rédigé ! Je suis tout à fait d'accord avec vous, et c'est exactement ce que nous aimons faire, mon mari Roger et moi. C'est tellement plus sympa, le train !...

A bientôt,
Amitiés,
Annick



Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En fait, le train est mon mode de transport préféré. C’est beaucoup plus relaxant que la voiture ou l’avion. Je prends l’avion si ce n’est pas efficace de prendre le train, comme un voyage de Los Angeles à Paris, et je prends une voiture seulement si la ville de mon ma destination n’est pas disponible par train.

Il y a très longtemps, ma femme Leslie et moi passions l’été entier en Europe avec des Eurail Passes – c’était super de prendre le train n’importe où et n’importe quand !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 30 mars - Le train Empty
PostSubject: Re: Mardi 30 mars - Le train   Mardi 30 mars - Le train Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 30 mars - Le train
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: