French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 05 AVRIL / le livre électronique

Go down 
5 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeSun Apr 04, 2010 11:06 pm

Bonjour à tous ,

Que pensez-vous que l 'arrivée du livre électronique ? Est-ce un réel plus pour développer la lecture ? Seriez-vous prêt à l 'utiliser ?

bonne semaine à tous
Agnès
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeMon Apr 05, 2010 5:43 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je suppose que comme beaucoup de choses numériques, il y a des bons et des mauvais aspectes. J’aime bien le fait qu'on peut stocker beaucoup de livres dedans un très petite appareil et on peut apporter beaucoup d’infos très facilement. Aussi, j’imagine que il y aura des bons effets pour l’environnement, parce qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser l’énergie et matériaux pour imprimer et transporter les vrais livres. De l’autre coté, le système de DRM (digital rights management) et énervant, et les possibilités de vol, et problèmes autour du copyright (comme tous les problèmes avec la musique numérique) sont grands.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeTue Apr 06, 2010 5:05 pm

Bonjour Agnés et tout le monde,

Moi, j'aime le livre électronique; mon mari et moi avions eu les Kindles depuis le début d'année dernière. Le livre électronique est très utile pour les déplacements, parce que on peut télécharger plusieurs livres; il élimine en portant beaucoup de livres. Aussi, des numbreuses fois, j'achète les livres pour mes vacances dont je ne me pas plait de garder après mon retour. Ses livres sont justes pour la "lecture machinale." Maintenant, je les enleve simplement du Kindle; je n'ai pas le besoin d'utiliser l'éspace sur les étagères! Mais, il y a un trait mauvais; c'est difficil de "savior" quand on va atteinds à la fin du chapitre. On ne peut pas rechercher facilement combien des pages restant!

Bon après-midi,
Lindsay
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeSat Apr 10, 2010 10:57 am

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je suppose que comme beaucoup de choses numériques, il y a des bons et des mauvais aspectes. côtésJ’aime bien le fait qu'on peut puisse stocker beaucoup de livres dedans dans un très petit appareil et on peut apporter beaucoup d’infos très facilement. Aussi, j’imagine que qu' il y aura de bons effets pour l’environnement, parce qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’énergie et des matériaux pour imprimer et transporter les vrais livres. De l’ d 'un autre coté, le système de DRM (digital rights management) et est énervant, et les possibilités de vol, et de problèmes autour du copyright (comme tous les problèmes avec la musique numérique) sont grands.

A bientôt,

bonjour Jim et merci pour votre réponse, effectivement c'est une prouesse technologique, peut être à double tranchant ....
Peut-on avoir le son des pages qui tournent avec le E.book ? !!!!!
Bon week-end
Agnès

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeSat Apr 10, 2010 11:13 am

leigheliza wrote:
Bonjour Agnés et tout le monde,

Moi, j'aime le livre électronique; mon mari et moi avions eu les Kindles depuis le début d de l''année dernière. Le livre électronique est très utile pour les déplacements, parce que qu ' on peut télécharger plusieurs livres; il élimine fait gagner de la place en portant stockant beaucoup de livres. Aussi, des de nombreuses fois, j'achète les livres pour mes vacances dont je ne me pas plait de garder et j 'aime les lire après mon retour. Ses livres sont justes pour la "lecture machinale." courante Maintenant, je les enlève simplement du Kindle; je n'ai pas le besoin d'utiliser de l'espace sur les étagères! Mais, il y a un trait mauvais un point négatif ; c'est difficile de "savoir" quand on va atteinds à la fin du chapitre. On ne peut pas rechercher facilement combien il y a de pages restantes!

Bon après-midi,
Lindsay


merci Lindsay pour votre réponse,vous avezune utilisation pragmatique du e-book!
A bientôt !
Agnès
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeThu Apr 15, 2010 1:31 am

Bonjour à tous,

Je pense que le livre électronique est une bonne chose mais j'essaie encore de m'habituer à cette lecture. Pour moi, c’est plus agréable tenir un livre „vivant” à la main. Quand je lis un livre électronique, la lecture devient un peu formaliste et même sèche pour moi. C'est pourquoi je préfère toujours acheter un livre dans une librairie. Mais il semble que le gens va utiliser les livres électroniques beaucoup plus souvent.

Bonne journée!
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeThu Apr 15, 2010 9:08 pm

Bonjour Agnes,
Quand j'ai lu un article au sujet du livre électronique, j'ai pensé « c'est une idée merveilleuse» mais quand j'en ai réfléchi, j'ai decidé qu' il n'est pas la chose pour moi. Quand j'ai passé quelques semaines en france, j'ai apporté beaucoup de livres et pour cette raison le livre électronique serait une bonne idée. Mais j'aime aller dans des librairies et aussi j'achète des livres en ligne.
J'ai beaucoup de bibliothèques chez moi, plein des livres.
Un livre électronique n'est pas la meme chose.
Àmities
Gillian
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeSat Apr 17, 2010 11:54 am

Olga wrote:
Bonjour à tous,

Je pense que le livre électronique est une bonne chose mais j'essaie encore de m'habituer à cette forme de lecture. Pour moi, c’est plus agréable tenir un livre „vivant” à dans la main. Quand je lis un livre électronique, la lecture devient un peu formaliste et même sèche pour moi. C'est pourquoi je préfère toujours acheter un livre dans une librairie. Mais il semble que les gens va vont utiliser les livres électroniques beaucoup plus souvent.

Bonne journée!

Merci pour votre réponse Olga , je partage votre opinion,je préfère les livres papiers !
bon week-end et à bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitimeSun Apr 18, 2010 11:10 am

Gilly wrote:
Bonjour Agnes,
Quand j'ai lu un article au sujet du livre électronique, j'ai pensé « c'est une idée merveilleuse» mais quand j'en y ai réfléchi, j'ai décidé qu' il n'est que ce n 'était pas la chose pour moi. Quand j'ai passé quelques semaines en france, j'ai apporté beaucoup de livres et pour cette raison dans ce cas le livre électronique serait aurait été une bonne idée. Mais j'aime aller dans des librairies et aussi j'achète des livres en ligne.
J'ai beaucoup de bibliothèques chez moi, plein des de livres.
Un livre électronique n'est pas la même chose.
Àmities
Gillian

merci Gill pour votre réponse , c 'est vrai que l 'ambiance de librairie peut être une incitation au voyage ....
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 05 AVRIL / le livre électronique Empty
PostSubject: Re: lundi 05 AVRIL / le livre électronique   lundi 05 AVRIL / le livre électronique Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 05 AVRIL / le livre électronique
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: