French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 6 avril - Inventions

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 6 avril - Inventions Empty
PostSubject: Mardi 6 avril - Inventions   Mardi 6 avril - Inventions Icon_minitimeTue Apr 06, 2010 9:20 am

Bonjour tout le monde,

Beaucoup de Japonais souffrent d'allergies en ce moment, pendant la période des cerisiers en fleurs. Alors un inventeur japonais est en train de tester un téléphone portable dont la sonnerie pourrait chasser le pollen des narines !

A la fin du mois, il va y avoir à Genève l'un des plus importants salon des inventions du monde, avec des inventeurs venus du monde entier. Est-ce que cela vous intéresse, ou vous amuse, d'observer les nouvelles inventions ? Aimeriez-vous inventer quelque chose qui n'existe pas ?

Bonne journée à tous !
Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Mardi 6 avril - Inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 avril - Inventions   Mardi 6 avril - Inventions Icon_minitimeTue Apr 06, 2010 5:30 pm

Bonjour à tous,

J'admire les gens qui peuvent inventer quelque chose qui n'existe pas; ils sont trop créatifs. Je pense qu'ils ont l'esprit d'analyse qu'est très différent que moi; je ne suis pas inventor! Mais, j'aimerais observer les nouvelles inventions un jour.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 6 avril - Inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 avril - Inventions   Mardi 6 avril - Inventions Icon_minitimeTue Apr 06, 2010 6:19 pm

Bonjour Lindsay,

Merci de cette réponse. Oui c'est intéressant parfois d'observer les nouvelles inventions. Mais certaines sont vraiment bizarres !
Bonne journée,
Annick

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'admire les gens qui peuvent inventer quelque chose qui n'existe pas; ils sont trop créatifs. Je pense qu'ils ont l'esprit d'analyse qu'est très différent que de moi; je ne suis pas inventeur! Mais, j'aimerais observer les nouvelles inventions un jour.

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 6 avril - Inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 avril - Inventions   Mardi 6 avril - Inventions Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 7:56 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Ca a l’air chouette ça ! J’aime vraiment les choses ingénieuses et admire leurs créateurs. Un grand salon d’inventions serait très intéressant pour moi. Et un petit voyage à Genève serait très agréable aussi ! Je ne suis pas un inventeur, mais ce métier m’intéresse beaucoup.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 6 avril - Inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 avril - Inventions   Mardi 6 avril - Inventions Icon_minitimeWed Apr 07, 2010 9:51 am

Bonjour Jim,

Merci de ce petit mot parfaitement bien rédigé. Oui certaines inventions sont vraiment géniales et d'autres totalement farfelues. Cela donne des idées sur un autre monde possible, dans un sens...

Alors vous venez à Genève ?! On vous attend ! Nous habitons en France, mais tout près de la Suisse... Wink
A très bientôt,
Amicalement,
Annick

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ca a l’air chouette ça ! J’aime vraiment les choses ingénieuses et admire leurs créateurs. Un grand salon d’inventions serait très intéressant pour moi. Et un petit voyage à Genève serait très agréable aussi ! Je ne suis pas un inventeur, mais ce métier m’intéresse beaucoup.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 6 avril - Inventions Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 avril - Inventions   Mardi 6 avril - Inventions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 6 avril - Inventions
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: