French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeTue Apr 13, 2010 4:45 pm

Bonjour tout le monde!

Question du Jour- connaissez-vous l'expression: 'En avril, ne te découvre pas d'un fil'. Une indice: ça fait référence au temps....

Est-ce la situation chez vous en ce moment?

A bientôt :-)

Céline


Last edited by celine on Tue Apr 13, 2010 6:38 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeTue Apr 13, 2010 5:29 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que ça veut dire : ne pas rentrer le parapluie en avril parce que la météo peut changer très vite. Si je suis correct, oui, ça c’est le cas ici en Californie du sud cette année. Mais normalement, il n y a plus de pluie en ce période. Tous mes plants sont très heureux en ce moment grâce à beaucoup de pluie très tard en l’hiver et tôt en le printemps.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeTue Apr 13, 2010 7:06 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je crois que cette expression est le même que « Ne'er cast a clout 'til May be out » – on ne doit pas ranger vos vêtements chauds (les pulls, les manteaux etc.) ou on peut le regretter. Évidement le temps fait plus froid en Ireland que la France ; nous disons mai et vous dites avril, mais c’est la même idée. C’était un favori dicton de ma mamie quand j’ai voulu porter mes jolies robes de l’été en février. J’étais toujours impatiente.

Le temps ici à Maisons-Laffitte fait beau. Aujourd’hui c’est couvert, mais c’est pas mal. Les matins font un peut froid, mais il ne fait pas un froid de canard.

Est-ce que le temps beau avec vous ?

Bonne journée
Evelyn Cool
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeThu Apr 15, 2010 1:28 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne connu pas cette expression. Mais je pense que cette expression est absolument correcte. Il a fait très beau ici en Suisse il y a une semaine. Il a fait même chaud, le soleil a brillé et le gens ont mis les vêtements légers. Mais maintenant il fait froid, il y a du vent fort et l’air est très froid aussi. Comme le temps en avril change très souvent, j’espère que ce froid va prendre fin tout à l’heure et va venir définitevement la chaleur du printemps.

Bonne journée!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeMon Apr 19, 2010 9:59 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je crois que ça veut dire : ne pas rentrer le parapluie en avril parce que la météo peut changer très vite. Si je suis correcte, oui, ça c’est le cas ici en Californie du sud cette année. Mais normalement, il n y a plus de pluie en cette période. Toutes mes plantes sont très heureuxses en ce moment grâce à beaucoup de pluie très tard en l’hiver et tôt en le au printemps.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Oui, pourquoi pas le parapluie!! Généralement, on parle d'habits mais j'aime bien l'idée du parapluie.

Bonne journée ensoleillée ?
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeMon Apr 19, 2010 10:02 am

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je crois que cette expression est le même que « Ne'er cast a clout 'til May be out » – on ne doit pas ranger vos nos vêtements chauds (les pulls, les manteaux etc.) ou on peut le regretter. Évidement le temps fait plus froid en Ireland que la qu'en France ; nous disons mai et vous dites avril, mais c’est la même idée. C’était un favori dicton préféré de ma mamie quand j’ai voulu je voulais porter mes jolies robes de l’été en février. J’étais toujours impatiente.

Le temps ici à Maisons-Laffitte fait beau. Aujourd’hui c’est couvert, mais c’est pas mal. Les matins font sont un peut froid fraiches, mais il ne fait pas un froid de canard.

Est-ce que le temps beau avec vous ?

Bonne journée
Evelyn Cool
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeMon Apr 19, 2010 11:32 am

Olga wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne connu connaissais pas cette expression. Mais je pense que cette expression est absolument correcte. Il a fait très beau ici en Suisse il y a une semaine. Il a fait même chaud, le soleil a brillé et le gens ont mis les vêtements légers. Mais maintenant il fait froid, il y a du vent fort et l’air est très froid aussi. Comme le temps en avril change très souvent, j’espère que ce froid va prendre fin tout à l’heure et que la chaleur du printemps va arriver de façon définitive. venir définitevement la chaleur du printemps.

Bonne journée!

Bonjour Olga!

Je suis heureuse de vous voir sur le forum! Vous exprimez très bien le temps!

Bonne continuation...
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeMon Apr 19, 2010 12:52 pm

Je suis d'accord avec toute le monde. En Angleterre (particulier Liverpool ou je me trouve), le temps peux changer tres tres vite, un momet on a besoin d'une paparapluie, le prochain, un T-Shirt. Malheuresement, on dirait qu'il pleut plus qu'il fait beau! Je souhaite que j'etais en California!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitimeTue Apr 20, 2010 6:10 pm

smark25 wrote:
Je suis d'accord avec toute le monde. En Angleterre (particulier Liverpool ou je me trouve), le temps peux changer tres tres vite, un moment on a besoin d'une parapluie, le prochain, un T-Shirt. Malheureusement, on dirait qu'il pleut plus qu'il fait beau! Je souhaiterais que j'etais être en California!

Bonjour!

Et merci pour votre réponse! Oui je peux dire aussi que le temps en Californie (surtout au Sud) est fantastique!

A plus tard!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Empty
PostSubject: Re: Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...   Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 13 avril: Le mois d'avril, ne te découvre pas...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: