French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeTue Apr 27, 2010 3:21 pm

Bonjour tout le monde!

Question du Jour: Selon votre avis, quels sont les points négatifs (où à améliorer) et les points positifs de la vie en France? Et les français :-)?

Bonne journée à tous!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeTue Apr 27, 2010 7:14 pm

Bonjour a Tous

Je n'ai pas trouvé trop de points négatifs ici. L'essentiel négative pour moi est que les gens permettre à leurs chiens d'utiliser les trottoirs comme des toilettes, il n'importe pas où sur le trottoir. Trop beaucoup d'hommes utilisent les passages souterrains comme urinoirs. Si on utilise un passage souterrain à Paris, l'odeur ammoniacale est accablante. Je ne suis pas si vif sur l'odeur, donc j'essaie de n’utiliser pas les passages souterrains.

Il y a beaucoup beaucoup plus d'aspects positifs ici que les choses négatives. J'adore la culture alimentaire et la façon que les commerçants font attention de chaque petit détail. Les producteurs au marché font beaucoup attention d'essayer de faire leurs produits apparaitre séduisants. Cela fait une belle image. Je trouve aussi les gens sont généralement polis et amicaux. Je suis heureuse que les enfants leurs comportent comme des enfants et pas comme les petits adultes. La sexualisation des enfants qui se produisait au cours des dernières années au Royaume-Uni ne s'est pas produite ici, grâce à Dieu.

Bien sûr, j'adore les longs déjeuners du dimanche et j'aime la belle campagne diverse ; cela va de soit que le vin est formidable et bien sûr je prends toutes les occasions de l’essaie.

Vive la France!

Evelyn Very Happy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeWed Apr 28, 2010 6:56 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a juste une point négatif, tout seule, que je peux rappeler au sujet de la France – ça c’est le fait que je n’y habite pas! D’un autre côté, les points positifs sont nombreux. Evelyn en a encore noté plusieurs et je suis certainement d’accord. Mais je crois qu’on peut élaborer sur le sujet de la culture alimentaire. Par exemple, en mangeant les fromages on peut atteindre la paix intime, et si on ajoute du pain et du vin – la combinaison est sublime. Et en plus, on peut manger cette ouvre d’art en asseyant sur le pont des arts à Paris, regardant l’il de la cité ! C’est magnifique !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeThu Apr 29, 2010 4:33 pm

Bonjour Celine,

Je suis d'accord avec Evelyn au sujet des chiens mais pour moi je n'aime pas le fait que les gens amènent des chiens aux restaurants. Je crois qu'il est une mauvaise habitude pour des raisons d'hygiène.
Récemment je suis allée en France avec ma fille et mon petit fils et je suis assez surprisé quand nous étions en l'autobus qu' il n'y a personne qui a offert un place à ma fille et mon petit fils ou aux des personnes âgées. Mais peut-être c'est un problème de nos jours dans touts des pays.

Il y a beaucoup de points positifs. J'adore le temps dans le sud, le ciel bleu, des plages. Mes voisins sont très sympathiques et toujours ils m'accueillent à mon retour.
Et bien sûr il va sans dire que j'aime du vin, du fromage et des restaurants dans votre pays Very Happy

À bientôt,
Gillian
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeThu Apr 29, 2010 11:32 pm

Malheureusement, je ne suis pas encore alle alors je ne peut pas dire ce que je pense mais il y a plein de stereotype. Ma professeure francaise dit que bien qu'il y a une interdiction de fumer dans les pubs, les gens encore le faire! Elle me dit que le paysage et les restaurants en Cote d'Azur sont formidable. Bien sur, les francais ont le mieux art et des musees magnifiques- je souhaite que on a eu ca inci en Angleterre!
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeSun May 02, 2010 10:58 am

evelynj.ryan wrote:
Bonjour a Tous

Je n'ai pas trouvé trop de points négatifs ici. L'essentiel négative Le point le plus négatif pour moi est que les gens permettre permettent à leurs chiens d'utiliser les trottoirs comme des toilettes, il n'importe pas où sur le trottoir. Trop beaucoup d'hommes utilisent les passages souterrains comme urinoirs. Si on utilise un passage souterrain à Paris, l'odeur ammoniacale est accablante. Je ne suis pas si vif sur l'odeur, donc j'essaie de ne pas’utiliser pas les passages souterrains.

Il y a beaucoup beaucoup plus d'aspects positifs ici que les de choses négatives. J'adore la culture alimentaire et la façon que dont les commerçants font attention de à chaque petit détail. Les producteurs au marché font beaucoup attention d'essayer de faire leurs produits apparaitre séduisants. Cela fait une belle image. Je trouve aussi que les gens sont généralement polis et amicaux. Je suis heureuse que les enfants leurs se comportent comme des enfants et pas comme les petits adultes. La sexualisation des enfants qui se produisait au cours des dernières années au Royaume-Uni ne s'est pas produite ici, grâce à Dieu.

Bien sûr, j'adore les longs déjeuners du dimanche et j'aime la belle campagne diverse ; cela va de soit que le vin est formidable et bien sûr je prends toutes les occasions de l’essaie l'essayer.

Vive la France!

Evelyn Very Happy

Bonjour Evelyn,

J'ai l'impression que vous appréciez vraiment la France! Et vous avez raison, les rues ne devraient pas être des toilettes publics...peut-être qu'un jour ça changera?

Bon dimanche!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeMon May 03, 2010 9:48 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a juste une point négatif, tout seule seulement un, que dont je peux me rappeler au sujet de la France – ça c’est le fait que je n’y habite pas! :-) D’un autre côté, les points positifs sont nombreux. Evelyn en a encore noté plusieurs et je suis certainement d’accord. Mais je crois qu’on peut élaborer sur le sujet de la culture alimentaire. Par exemple, en mangeant les fromages on peut atteindre la paix intime, et si on ajoute du pain et du vin – la combinaison est sublime. Et en plus, on peut manger cette oeuvre d’art en s'asseyant sur le pont des arts à Paris, en regardant l’ile de la cité ! C’est magnifique !

A bientôt,

Jim

Ah Paris! On ne s'en lasse jamais!!

Bonne journée Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeMon May 03, 2010 10:00 am

Gilly wrote:
Bonjour Celine,

Je suis d'accord avec Evelyn au sujet des chiens mais pour moi je n'aime pas le fait que les gens amènent des chiens aux restaurants. Je crois qu'il que c'est une mauvaise habitude pour des raisons d'hygiène.
Récemment je suis allée en France avec ma fille et mon petit fils et je suis j'étais assez surprisée quand nous étions en dans l'autobus qu' il n'y avait personne qui a offert une place à ma fille et mon petit fils ou aux des personnes âgées. Mais peut-être c'est un problème de nos jours dans touts des pays.

Il y a beaucoup de points positifs. J'adore le temps dans le sud, le ciel bleu, des plages. Mes voisins sont très sympathiques et toujours ils m'accueillent à mon retour.
Et bien sûr il va sans dire que j'aime du le vin, du le fromage et des les restaurants dans votre pays Very Happy

À bientôt,
Gillian

Bonjour Gililan,

Merci bien pour votre réponse!
Je crois que le fromage et le vin gagnent le prix dans ce forum :-)
Juste une petite note: avec le verbe 'aimer', on continue avec l'article 'le, la ou les' mais jamais avec 'de la, du ou des'. C'est un peu étrange mais ça fonctionne comme ça avec les verbes comme 'aimer, préférer, adorer, détester, apprécier'. Ex: J'adore le café italien. Avec un autre verbe, on peut dire 'je veux du café italien'.

Bonne journée Gillian!
Céline


Last edited by celine on Mon May 03, 2010 10:12 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitimeMon May 03, 2010 10:09 am

smark25 wrote:
Malheureusement, je ne'y suis pas encore alle alors je ne peut pas dire ce que je pense mais il y a plein de stereotype. Ma professeure francaise mon professeur de français [ (certaines professions restent au masculin! C'est encore un peu macho la France :-)) dit que bien qu'il y ait une interdiction de fumer dans les pubs, les gens encore le faire le font encore! Elle me dit que le paysages et les restaurants en sur la Cote d'Azur sont formidables. Bien sur, les francais ont le mieux les meilleurs et plus magnifiques musées d'art et des musees magnifiques- je souhaite que on a eu J'aimerais qu'on ait ca ici en Angleterre!

Bonjour Mark!

Merci pour votre réponse! J'espère que votre premier voyage en France sera rempli de bonnes expériences!

Bonne semaine Mark,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Empty
PostSubject: Re: Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!   Mardi 27 avril: Votre avis sur la France! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 27 avril: Votre avis sur la France!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 26 avril: Votre peintre préféré...?
» Mardi 10 avril - Votre signe du zodiaque..
» Mardi 30 avril : quel est votre parcours professionnel ?
» Mardi 8 avril: l'industrie principale dans votre région
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: