French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.   Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Icon_minitimeFri Apr 30, 2010 12:07 pm

Bonjour à tous,

Le mois de mai commence demain par un jour férié : la fête du travail ! Le mois de mai est le mois des jours fériés en France, donc les français travailleront encore moins que d'habitude ! Wink

Et vous, quels sont les jours fériés dans votre pays ? Est-ce que tous les magasins sont fermés ces jours-là ? Qu'est-ce que vous faites en général pendant ces jours fériés ?

Merci de vos réponses et bon week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.   Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Icon_minitimeFri Apr 30, 2010 5:28 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Il y a longtemps, je suis resté à Paris pendant le mois de mai et j’étais étonné par la nombre de jours féries. Ici aux États-Unis, il n’y a pas assez de ces jours que la France.

Voila la liste des jours féries fédéral :

Jour de l’án
L’anniversaire de Martin Luther King, Jr.
L’anniversaire de Washington
Jour de Mémorial
Fête de l’Independence (Juillet 4)
Fête du travail
Fête de Columbus
Fête des anciens combattants (Veterans Day)
Jour de « Thanksgiving »
Jour de Nöel

Les activités pour les jours féries dépendent sur la jour particulaire. Par exemple, beaucoup de monde faites la bar-b-que pour fête de l’Independence, et tout le monde mange le dinde sur Thanksgiving. Normalement il y a beaucoup de magasins qui sont fermé, surtout pour Jour de Nöel.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.   Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Icon_minitimeFri Apr 30, 2010 9:39 pm

Bonjour Audrey

Ici en angleterre nous n’avons pas assez de jours de férié! (Mais chaque jour est les vacances pour moi parce que je suis retraité!) Si vous etes une personne qui travail, puis en ce moment, il y a huit jours de férié:

Le nouvel an.
Vendredi saint.
Lundi de Paques.
Tot Mai (cette année 3 Mai)
Printemps jour de férié.
Été jour de férié.
Jour de Noel.
Le lendemain de Noel.

En 2012 il y aura aussi un spécial jour de férié. Il sera 5 juin, le soixantième anniversaire de notre reine Elizabeth II.

En angleterre nous sommes essentiellement une société laique. Faire les courses est la nouvelle religion. Alors, les magasins sont ouvert tous les jours, sauf le jour de Noel et Samedi de Pacques.

Qu’est que nous faisons pendant ces jours de fériés ? Rien speciale sauf Noel qui est une chose pour la famille. Les autres jours? Ca dépend sur les temps!!

Bon week-end

Peter Cool
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.   Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Icon_minitimeThu May 06, 2010 10:25 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Il y a longtemps, je suis resté à Paris pendant le mois de mai et j’étais étonné par le nombre de jours féries. Ici aux États-Unis, il n’y a pas autant de ces jours que la France.

Voila la liste des jours féries fédéral :

Jour de l’án
L’anniversaire de Martin Luther King, Jr.
L’anniversaire de Washington
Jour de Mémorial
Fête de l’Independence (Juillet 4)
Fête du travail
Fête de Columbus
Fête des anciens combattants (Veterans Day)
Jour de « Thanksgiving »
Jour de Nöel

Les activités pour les jours féries dépendent du jour en particulier. Par exemple, beaucoup de monde fait un barbecue pour la fête de l’Independance, et tout le monde mange la dinde pour Thanksgiving. Normalement il y a beaucoup de magasins qui sont fermés, surtout pour le Jour de Nöel.

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim,

C'est vrai que nous avons beaucoup de chance en France surtout pour le mois de mai qui est un "avant-goût" des grandes vacances d'été !

A bientôt et merci !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.   Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Icon_minitimeThu May 06, 2010 10:29 am

Peter wrote:
Bonjour Audrey

Ici en angleterre nous n’avons pas assez de jours de fériés ! (Mais chaque jour sont des vacances pour moi parce que je suis retraité!) Si vous etes une personne qui travaille, puis en ce moment, il y a huit jours de fériés :

Le nouvel an.
Vendredi saint.
Lundi de Paques.
Tot Mai (cette année 3 Mai)
Printemps jour de férié.
Été jour de férié.
Jour de Noel.
Le lendemain de Noel.

En 2012 il y aura aussi un jour de férié spécial. Il sera le 5 juin, le soixantième anniversaire de notre reine Elizabeth II.

En angleterre nous sommes essentiellement une société laique. Faire les courses est la nouvelle religion. Alors, les magasins sont ouvert tous les jours, sauf le jour de Noel et Samedi de Paques.

Qu’est-ce que nous faisons pendant ces jours de fériés ? Rien de special sauf Noel qui est une chose pour la famille. Les autres jours? Ca dépend des moments !!

Bon week-end

Peter Cool


Merci Peter !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.   Vendredi 30 Avril : Les jours fériés. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 30 Avril : Les jours fériés.
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: