French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 4 mai: les fleurs...

Go down 
+2
Jim
Céline
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitimeTue May 04, 2010 6:30 pm

Bonjour tout le monde,

Question du jour: Est-ce qu'il y a une fleur en particulier que vous préférez? Si oui, pourquoi celle-ci?

Bonne semaine!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: Re: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitimeWed May 05, 2010 5:07 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Il y a quelques fleures que j’aime plus que les autres, mais je ne crois pas qu’il y a une seul fleur que j’aime au dessus des autres. J’aime les roses, les irises, les jonquilles, les lis etc. Il y a aussi beaucoup de plantes dans mon jardin qui sont en pleine floraison en ce moment et qui sont très belles. Par exemple, les roses, les irises jaunes (les irises violet ont finis) les sauges, les arbres orange, la le Jasmine, et le thym, pour nomméeer juste quelques-unes. Le printemps ici est beau, surtout cette année grâce à la pluie tardive.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!
Je te souhaite un bon commencement de semaine! N'oublie pas de prendre le temps de sentir les fleurs...
Céline
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: Re: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitimeWed May 05, 2010 8:51 pm

Bonjour Celine,
Quand j'achète des fleurs pour moi-même qui est tout le temps Sad parce que j'adore les fleurs. J'achète toujours des lys. Ces sont mes fleurs préférées. En ce moment j'ai des fleurs qui s'appellent «Protea» dans un vase dans mon salon. Ils Ce sont des fleurs nationales d'Afrique du Sud.
Pour mon mariage, il y avait des lustres, j'ai porté un bouquet de freesias «je ne sais pas le mot français». Ils Ce sont des fleurs avec une belle odeur. Very Happy
Àmities
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci bien pour votre réponse! Freesia est le même mot en français...En effet, ce sont des fleurs magnifiques!
Bon lundi :-)
Céline
Back to top Go down
lou




Number of posts : 10
Registration date : 2010-03-01

mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: Re: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitimeThu May 06, 2010 3:08 pm

Bonjour Celine

J'adore toutes les fleurs. Je suis très occupée maintenant avec à planter une quantité des fleurs. Pendant le printemps nous avons eu environ six cent tulipes. J'ai bien aimé les tulipes violette foncées et orange.

À la fin d'Avril j'ai semé des graines de zinnas, de cosmos, de sauge, de pavot et de capucine dans le potager. J'éspere que je pourrai les couper pour à l'intérieur de la maison.

Si je dois choisir parmi les fleurs. Pour moi il ça serait la rose. Ma rose favorite rose est la 'tuscany superb'. C'est une rose ancienne, avec une couleur de pourpre foncée et une parfumé merveilleuse.

Àmities

Lou

Bonjour Lou,

Je suis heureuse de vous voir sur le forum! Wow, 600 tulipes - ça devait être un spectacle merveilleux!
Bonne continuation avec votre jardin...

Céline
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: Re: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitimeFri May 07, 2010 2:12 pm

Bonjour,

J’adore toutes les espèces de fleurs. Mes préférées sont les roses anciennes — elles sont les plus belles et elles ont le parfum incroyable pour lequelles les roses étaient autrefois célébrés.

Dans mon jardin, je plante beaucoup de bulbes qui poussent et fleurissent à leur tour pour avoir une variété de fleurs de printemps à l’automne. Les bulbes sont spéciaux uniques parce que elles sont très durs costaux et elle n’ont pas besoin d’attention…et surtout, parce que elles sont cachées sous terre la plupart du temps, donc j’oublie que elles sont la...et puis, elles arrivent comme des petites cadeaux !

Bon week-end et à bienôt,
Danica

Bonjour Danica!

J'aime bien votre allusion aux petits cadeaux! Quelle belle image!
Bon lundi Danica,
Céline
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: Re: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitimeTue May 11, 2010 4:26 am

Bonjour Céline et tout le monde,

C’est difficile pour moi de choissir une espèce concrète et de penser d’une fleur en particulier parce que j'adore toutes les fleurs absolument. Mais toutefois si je dois choisir, je peux mentionner le lilas, le jasmin et le rose. Je trouve ces fleurs merveilleux à cause de sa beauté tendre et de son parfum magique qu’elles répandent. Ces plantes croissent dans le jardin des mes parents. Ma mère a une grande roseraie avec beaucoup de roses des couleurs differents et les espèces diverses. C’est un endroit idéal pour la relaxation et le repos.

Bonne semaine!

Olga
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 4 mai: les fleurs... Empty
PostSubject: Re: mardi 4 mai: les fleurs...   mardi 4 mai: les fleurs... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 4 mai: les fleurs...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: