French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Empty
PostSubject: Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?   Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Icon_minitimeWed May 05, 2010 11:01 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis allé chez ophtalmologue hier, alors la question du Jour est:
Est-ce que vous portez des lunettes ou des lentilles de contact?


Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?   Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Icon_minitimeWed May 05, 2010 5:22 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Jusqu’ l’année dernière je ne les porte pas, mais maintenant je les porte. Je n’aime pas de toute la pensée des lentilles contact. Je ne me suis rendu compte que mon vision était si mauvais jusqu’à j’ai une teste de vision – j’étais étonnant ! J’ai des lunettes ordonnance pour le soleil et des autres pour la nuit. Je les utilise pour pourvoir voir la distance.


A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?   Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Icon_minitimeWed May 05, 2010 8:12 pm

Bonjour Vincent,
En ce moment je ne porte pas des lunettes ou des lentilles du contact. Je suis allée pour un examen de la vue il y a trois mois et l'ophtalmologue m'a dit que j'ai une bonne vue.
Mais maintenant quelquelque fois j'ai un problème si je lis avec peu de lumière ou avec des numéros dans un annuaire du téléphone. Donc j'ai achète une paire de lunettes dans la pharmacie qui grossit ? les caractères un peu.
À bientôt
Gillian
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?   Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Icon_minitimeTue May 11, 2010 9:14 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Jusqu’ l’année dernière je ne les n'en porte portais pas, mais maintenant je les porte. Je n’aime pas de du toute la pensée des lentilles de contact. Je ne me suis rendu compte que mon ma vision était si mauvaise jusqu’à j’ai que je passe une teste de vision – j’étais étonnant étonné! J’ai des lunettes ordonnance de vue pour le soleil et des autres pour la nuit le soir??. Je les utilise pour pourvoir voir la à distance.


A bientôt,

Jim
Salut Jim,
C'est quand même mieux de bien voir, non?
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?   Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Icon_minitimeTue May 11, 2010 9:16 am

Gilly wrote:
Bonjour Vincent,
En ce moment je ne porte pas des lunettes ou des lentilles du contact. Je suis allée pour faire un examen de la vue il y a trois mois et l'ophtalmologue m'a dit que j'ai une bonne vue.
Mais maintenant quelque fois j'ai un problème si je lis avec peu de lumière ou avec des numéros dans un annuaire du téléphone téléphonique. Donc j'ai acheté une paire de lunettes dans la pharmacie qui grossit un peu les caractères un peu.
À bientôt
Gillian
Merci Gilian!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?   Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 5 mai 2010: lunettes ou lentilles?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: