French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...

Go down 
+2
Céline
evelynj.ryan
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeTue May 11, 2010 9:41 am

Coucou!

C'est déjà mi-mai et en France, les préparations pour l'été commencent déjà. C'est le passe-temps favori des français: préparer les grandes vacances d'été! Bien sûr, à cause de la crise financière, les gens ne font pas de très grands projet mais quand même, la plupart des gens prendront des vacances..Et vous? Avez-vous fait des plans?

Bonne journée!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeTue May 11, 2010 1:50 pm

Bonjour Céline et tout le monde

Je n'aime pas vraiment les vacances longues et nous ne sommes pas vraiment les prendre. L'idée de la séance sur une plage pendant plusieurs semaines me fait horreur. Nous préférons à prendre courts congés. Nous aimons passer un week-end de randonné ou d'une petite visite à en ville. Nous n'avons jamais partir en vacances pendant l'été parce qu'il fait trop chaud et la tout le monde est en vacances. Nous préférons le printemps et l’automne. Nous avons également d'éviter les vacances scolaires.

J’apprécie rendre visites à mes amis et à ma famille. Je suis passé la semaine dernière à Dublin avec ma famille, qui était beau. J'ai eu une journée de bonus il à cause du volcan.

Nous essayons de profiter de la vie dans toute l'année. Je pense que beaucoup de gens d'investir trop d'espoirs dans les vacances d'été, qui deviennent alors une déception. Il faut avoir le temps pour les loisirs toute l'année.

Amitiés
Evelyn
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeTue May 11, 2010 9:33 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je n'aime pas vraiment les vacances longues et nous ne sommes pas vraiment les prendre n'en prenons pas vraiment. L'idée de la séance sur une plage pendant plusieurs semaines me fait horreur. Nous préférons à de prendre de courts congés. Nous aimons passer un week-end de randonné ou d'une petite visite à en ville. Nous n'avons ne sommes jamais partisr en vacances pendant l'été parce qu'il fait trop chaud et la tout le monde est en vacances. Nous préférons le printemps et l’automne. Nous avons évitons également d'éviter les vacances scolaires.

J’apprécie rendre visites à mes amis et à ma famille. Je suis J'ai passé la semaine dernière à Dublin avec ma famille, qui était beau bien. J'ai eu une journée de bonus il à cause du volcan.

Nous essayons de profiter de la vie dans toute l'année. Je pense que beaucoup de gens d'investir investissent trop d'espoirs dans les vacances d'été, qui deviennent alors une déception. Il faut avoir le temps pour les loisirs toute l'année.

Amitiés
Evelyn

Bonsoir Evelyn!

J'aime bien votre idée de prendre des petites vacances à travers l'année! C'est excellent!!
A bientôt Evelyn,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeTue May 11, 2010 9:47 pm

Je voudrais bien d'aller en vacance mais malheureusement ce n'est pas une question de desir, mais il s'agit d'argent!!! Je travail a plein temps mais mon contrat est temporaire. J'ai une amie qui accomplit un travail missionaire en Egypt est elle m'a invite a venir et rester avec elle pour une semaine. Cependant, je ne suis pas sur que j'aurai un travail a mon retour, j'ai donc un dilemme!

Aidez- moi, Que pensez-vous? Je devrais y aller?
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeWed May 12, 2010 5:33 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Nous venons juste de prendre les vacances à Paris pour mon anniversaire cinquante, donc nous n’avons pas aucunes plans pour des autres grandes vacances cette été. Mais heureusement, il y a deux festivals musicaux qui sont sur notre calendrier chaque année ; Le Festival du Jazz à Monterey, a la fin de septembre, et le Strawberry Music Festival, à Yosemite Californie au début de septembre. Nous passons toujours un très bon moment à ces festivals et je me réjouis d’y aller.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeThu May 13, 2010 8:13 pm

Avec la crise financiere, c'est tres difficile, mais je pense que j' allais a Paris, France cet ete. Je voudrais visiter Paris depuis un longtemps. Je voudrais voir la Tour Eiffel et les autres endroits d' interessants. Je veux visiter Paris avec ma mere. Ma mere est une femme qui est tres amusant. Je sais que j'auriais un bon temps avec elle. Je souhaite que je peux l' obtenir parler un peu francais.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeFri May 14, 2010 6:15 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Nous venons juste de prendre les vacances à Paris pour mon anniversaire de cinquante ans, donc nous n’avons pas aucunes plans pour des autres grandes vacances cette été. Mais heureusement, il y a deux festivals musicaux qui sont sur notre calendrier chaque année ; Le Festival du Jazz à Monterey, a la fin de septembre, et le Strawberry Music Festival, à Yosemite Californie au début de septembre. Nous passons toujours un très bon moment à ces festivals et je me réjouis d’y aller.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim!

Bon texte!
Bon week-end!!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeFri May 14, 2010 6:17 pm

smark25 wrote:
Je voudrais bien d'aller en vacance mais malheureusement ce n'est pas une question de desir, mais il s'agit d'argent!!! Je travaille a plein temps mais mon contrat est temporaire. J'ai une amie qui accomplit fait un travail de missionaire en Egypte est elle m'a invite a venir et rester avec elle pour une semaine. Cependant, je ne suis pas sur que j'aurai un travail a mon retour, j'ai donc un dilemme!

Aidez- moi, Que'en pensez-vous? Je devrais y aller?

Bonjour Mark!

Difficile comme situation! Il faut négocier avec le patron, n'est-ce pas?

Alors bon courage avec la négociation!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeFri May 14, 2010 6:24 pm

Ren wrote:
Avec la crise financiere, c'est tres difficile, mais je pense que j' allais irai a Paris, en France cet ete. Je voudrais visiter Paris depuis un longtemps. Je voudrais voir la Tour Eiffel et les autres endroits d' interessants. Je veux visiter Paris avec ma mere. Ma mere est une femme qui est tres amusante. Je sais que j'aurais je passerai du un bon temps avec elle. Je souhaite que je peux l' obtenir pouvoir parler un peu francais.

Bonjour Renet et bienvenue sur le forum!

Merci pour votre texte. La bonne nouvelles pour les américains: l'euro baisse beaucoup donc le voyage sera peut-être moins cher...

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
lou




Number of posts : 10
Registration date : 2010-03-01

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeMon May 17, 2010 3:01 pm

Bonjour Céline

Cette année nous passerons les grandes vacances d’été chez nous. J’espère que le temps fera beau auquel cas nous pouvons nager chaque jour. C’est le passe-temps favori de mes filles et la mienne aussi. Nous avons la bonne chance d’avoir une piscine mais aussi nous aimons nager dans les rivères de la région. Souvent nous faisons des pique-niques Nous n’allons pas aller au bord de la mer parce que il y a trop de gens à ce temps-là.

Nous avons une grande famille et beaucoup d’amies qui nous rendront visite cet été alors je sera très occupée. Donc je préfére rester chez moi en juillet et août.

Nous irons au vacances en Octobre, quand le temps aura change et il y aura peu de monde.

Amitiés

Lou
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitimeMon May 17, 2010 4:45 pm

lou wrote:
Bonjour Céline

Cette année nous passerons les grandes vacances d’été chez nous. J’espère que le temps fera beau auquel cas nous pouvons pourrons nager chaque jour. C’est le passe-temps favori de mes filles et la mienne le mien aussi. Nous avons de la bonne chance d’avoir une piscine mais aussi nous aimons nager dans les rivières de la région. Souvent nous faisons des pique-niques Nous n’allons pas aller au bord de la mer parce que il y a trop de gens à ce temps cette période-là.

Nous avons une grande famille et beaucoup d’amies à qui nous rendronst visite cet été alors je serai très occupée. Donc je préfére rester chez moi en juillet et août.

Nous irons au vacances en Octobre, quand le temps aura changé et il y aura peu de monde.

Amitiés

Lou

Bonjour Lou!

Quel plaisir de vous voir sur le forum et bravo pour votre texte très bien rédigé!

Bonne continuation à vous!

Amicalement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Empty
PostSubject: Re: Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...   Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 11 mai: Allez-vous prendre des vacances...
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: