French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeWed May 12, 2010 10:52 am

Bonjour à tous,

Demain c'est l'Ascension et c'est un jour férié en France. Beaucoup de gens ont aussi congé vendredi car ils vont faire le pont.
Est-ce que c'est la même chose dans votre pays? Est-ce qu'il y a autant de jours fériés et de jours de vacances qu'en France?


Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeWed May 12, 2010 11:33 am

Bonjour Vincent

Je pense que le jour du pont est une excellente idée; nous l’avons rencontrée quand nous vivions à Munich, mais la tradition n'est pas tenue au Royaume-Uni ou l'Irlande. Si nous étions encore à Munich, nous aurions un jour de pont le vendredi ainsi.

En termes absolus, il y a plus de jours fériés ici, en France, mais s'ils tombent le samedi ou le dimanche, le jour de congé de travaille est perdu. Au Royaume-Uni et l'Irlande, si la fête tombe le week-end le lundi suivant (lundi et mardi à Noël) devient le congé, donc en fait, le réel nombre de jours congés pris au cours de la semaine de travail n'est pas si différent entre les pays. Quand je l’explique à des amis au Royaume-Uni, ils sont un peu choqués.

Quand même, mai en France est très bon pour les jours de fête.

Bonne fête
Evelyn
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeWed May 12, 2010 5:42 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je crois que demain est un jour férié pour certains, mais je ne crois pas que c’est une jour férié fédéral, donc ce n’est pas un jour férié pour tout le monde. En général, je crois que la France a beaucoup plus jours fériés que les États-Unis, surtout durant le mois de mai. Pendant une voyage à Paris en mai, il semble que il y avait une jour congé chaque semaine !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeWed May 12, 2010 10:48 pm

Je souhaite que demain etait un jour ferie dans mon pays. Cependant, ce n'est pas un jour ferie. Les jours feries dans mon pays sont le noel, le Nouvel An, la fete de Thanksgiving. Je ne pense pas que dans mon pays ils sont autant de jours feries et de jours de vacances comme en France. J'ai entendu qu' en France il y a beaucoup de vacances.
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeThu May 13, 2010 2:08 pm

Bonjour,

Je n’ai jamais habité en France, donc je ne connais pas bien ses jours fériés. J’ai habité en Angleterre pendant un longtemps, et je pense que la France a plus de jours fériés qu’elle (mais peut–être moins que dans quelques régions de Royaume-Uni comme l’Irlande du Nord ou c’est vraiment très catholique, par exemple). Quant aux Etats Unis, je pense qu’il a moins de jours fériés que presque partout.

En Suisse, ou j’habite maintenant, l’Ascension est un jour férié, et il y a l’idée d’un point aussi. Aux Etats Unis, je pense que le seul congé avec un ‘pont’ est le Thanksgiving. Ca toujours tombe le jeudi dernier de novembre. Le vendredi en suivant est partie de le week-end Thanksgiving.

Bonne fête !
Danica
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeMon May 17, 2010 3:05 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Vincent

Je pense que le jour du pont est une excellente idée; nous l’avons rencontrée connu quand nous vivions à Munich, mais la tradition n'est n'existe pas tenueau Royaume-Uni ou l' en Irlande. Si nous étions encore à Munich, nous aurions un jour de pont le vendredi ainsi.

En termes absolus, il y a plus de jours fériés ici, en France, mais s'ils tombent le samedi ou le dimanche, le jour de congé de travaille est perdu. Au Royaume-Uni et l' en Irlande, si la fête tombe le week-end le lundi suivant (lundi et mardi à Noël) devient le congé, donc en fait, le réel nombre de jours congés pris au cours de la semaine de travail n'est pas si différent entre les pays. Quand je l’explique à des amis au Royaume-Uni, ils sont un peu choqués.

Quand même, mai en France est très bon pour les jours de fête.

Bonne fête
Evelyn
Merci Evelyn!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeMon May 17, 2010 3:08 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je crois que demain est un jour férié pour certains, mais je ne crois pas que c’est une jour férié fédéral, donc ce n’est pas un jour férié pour tout le monde. En général, je crois que la France a beaucoup plus de jours fériés que les États-Unis, surtout durant le mois de mai. Pendant une voyage à Paris en mai, il semble que qu'il y avait une jour de congé chaque semaine !

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Oui, les français adorent le mois de mai!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeMon May 17, 2010 3:10 pm

Ren wrote:
Je souhaite que demain etait soit un jour ferie dans mon pays. Cependant, ce n'est pas un jour ferie. Les jours feries dans mon pays sont le noel, le Nouvel An, la fete de Thanksgiving. Je ne pense pas que dans mon pays ils sont il y ait autant de jours feries et de jours de vacances comme en France. J'ai entendu qu'en France il y a beaucoup de vacances.

Merci Ren,
Vous avez raisons, il y a beaucoup de vacances en France!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitimeMon May 17, 2010 3:14 pm

pengrem wrote:
Bonjour,

Je n’ai jamais habité en France, donc je ne connais pas bien ses jours fériés. J’ai habité en Angleterre pendant un longtemps, et je pense que la France a plus de jours fériés qu’elle (mais peut–être moins que dans quelques régions de du Royaume-Uni comme l’Irlande du Nord ou c’est vraiment très catholique, par exemple). Quant aux Etats Unis, je pense qu’il a moins de jours fériés que presque partout.

En Suisse, ou j’habite maintenant, l’Ascension est un jour férié, et il y a l’idée d’un point aussi. Aux Etats Unis, je pense que le seul congé avec un ‘pont’ est le Thanksgiving. Ca toujours tombe le dernier jeudi dernierde novembre. Le vendredi en suivant est fait partie de le du week-end de Thanksgiving.

Bonne fête !
Danica
Merci Danica!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?   Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 12 mai 2010: Demain est férié en France...?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: