French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 17 MAI : l 'ART

Go down 
+3
Ren
Jim
Céline
7 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeSun May 16, 2010 10:48 pm

Bonjour à tous ,
Voici une petite question philosophique pour bien démarrer la semaine :
Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre ?
A bientôt et très bonne semaine à tous !
Agnès
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 17, 2010 4:48 pm

Bonjour tout le monde,

Je remonte cette question en haut du forum pour que tout le monde puisse la voir...

Je suis impatiente de lire les réponses de tous!!

A bientôt :-)

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 17, 2010 5:26 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je crois qu’une œuvre d’art est similaire d’pièce de musique dans laquelle chaque personne a leur propre réaction. C'est-à-dire, il y a beaucoup de niveaux de « compréhension », et chaque niveau peut-être intellectuel ou émotionnel, alors ce n’est pas forcement requis de le comprendre intellectuellement pour l’aimer. Si on peut comprendre une œuvre d’art (ou musique, ou littérature), sur un niveau plus profond, ou sur davantage de niveaux, j’imagine que leur plaisir soit plus profond aussi.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeTue May 18, 2010 12:05 am

Bonjour,

Oui, je pense que quelque'un peux aimer une oeuvre d'art sans la comprendre. On peux aimer le couleur, la texture, le style ou le dessin. Il n'est pas importante savoir quoi l' oeuvre d'art signifier.
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeTue May 18, 2010 12:48 am

Il me faut parler, ce qui est important a moi est si ca a l'air de bon, pas le sens! J'ai vu le Mona Lisa et il y avait plusieurs d'artists me dire que la difference entre les nuances de couleur de chaque cote de son visage correspond a la differnece entre la masculinite et la femininite. Moi, j'ai juste pense que c'etait une belle piece d'art!
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeTue May 18, 2010 8:57 am

Bonjour Agnès et tout le monde,

Quelle bon question;

Pour moi, je suis d'accord avec Jim; c'est vrai une œuvre d'art est créé afin de donner un débouché sur les sentiments et les émotions. Je pense, qu'une oeuvre d'art est ... au-delà de l'explication. C'est un mystère de la vie et l'amour.
Nous devons simplement être fidèle à soi-même et exprimer notre âme. de sorte que même si il ya des œuvres d'art nous ne comprenons pas qu'il peut nous inspirer de toute façon ....tout le monde est un artiste.

a bientot
Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeTue May 18, 2010 12:21 pm

Bonjour,

Quelle question fascinante!

Je pense que c’est possible d’aimer un œuvre d’art sans compréhension logique. En fait, le plupart des œuvres d’art que j’aime le plus, je ne comprends pas bien et je ne peux pas expliquer pour quoi je les aime si beaucoup non plus. Mais, ils me résonnent même si je ne sais pas pourquoi. Parfois, un œuvre me attire instantanément, comme n’importe lequel de Picasso ou de Camille Claudel. Autres temps, un œuvre d’art me séduit avec le temps — comme les œuvres de Goya. Quant l’œuvre peut-être le plus célèbre et admiré du monde, La Jaconde, elle avait tout le monde en essayant à la comprendre pendant des siècles. Si on déjà décryptait la secret de sa sourire mystérieuse, est-ce qu’on l’aimerait plus ? Moins ?

Cependant, je pense que même un peu de compréhension de l’artiste ou l’histoire d'un œuvre peut en approfondir les sentiments. Mais je ne pense pas que le but d’art est pour parler au conscient ou à la logique, mais au subconscient, au cœur. Le cœur faut que comprendre bien un œuvre — ca, c’est la chose plus importante.

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 24, 2010 3:57 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je crois qu’une œuvre d’art est similaire d’pièce de à un morceau de musique dans laquelle lequel chaque personne a leur a sa propre réaction. C'est-à-dire, il y a beaucoup de niveaux de « compréhension », et chaque niveau peut-être intellectuel ou émotionnel, alors ce n’est pas forcement requis de le comprendre intellectuellement pour l’aimer. Si on peut comprendre une œuvre d’art (ou musique, ou littérature), sur un niveau plus profond, ou sur davantage de niveaux, j’imagine que leur plaisir soit est plus profond intense aussi.

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse , je suis d'accord avec vous , on est libre d'apprécier intellectuellement ou pas , l'émotion est bel et bien là , à bientôt Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 24, 2010 3:59 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Oui, je pense que quelqu'un peut aimer une oeuvre d'art sans la comprendre. On peut aimer le couleur, la texture, le style ou le dessin. Il n'est pas importante savoir quoi ce que l' oeuvre d'art signifie.

Bonjour Ren, merci pour votre réponse , d 'ailleurs que recherche l 'artiste , la compréhension de son oeuvre ou le ressenti ?
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 24, 2010 6:21 pm

smark25 wrote:
Il me faut parler je dois dire que ce qui est important a pour moi dans un tableau c'est de le trouver beau si ca a l'air de bon, pas le sens et non de le comprendre ! J'ai vu le Mona Lisa et il y avait plusieurs d'artists me dire artistes qui m'ont dit que la différence entre les nuances de couleur de chaque coté de son visage correspondait à la difference entre la masculinité et la fémininité. Moi, j'ai juste pensé que c'était une belle piece oeuvre d'art!

merci pour votre réponse sincère pleine de bon sens
A bientôt !
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 24, 2010 6:29 pm

Shelley wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Quelle bon question;

Pour moi, je suis d'accord avec Jim; c'est vrai une œuvre d'art est créée afin de donner un débouché une influence sur les sentiments et les émotions. Je pense, qu'une oeuvre d'art est ... au-delà de l'explication. C'est un mystère de la vie et de l'amour.
Nous devons simplement être fidèle à soi- nous-même et exprimer notre âme. de sorte que même les œuvres d'art que nous ne comprenons pas qu'il peut puissent nous inspirer de toute façon ....tout le monde est un artiste.

a bientot
Shelley flower
merci Shelley pour vore réponse très inspirée , à bientôt !
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitimeMon May 24, 2010 6:38 pm

pengrem wrote:
Bonjour,

Quelle question fascinante!

Je pense que c’est possible d’aimer une œuvre d’art sans compréhension logique. En fait, le plupart des œuvres d’art que j’aime le plus, je ne les comprends pas bien et je ne peux pas expliquer pourquoi je les aime si beaucoup tant non plus. Mais, ils me résonnent ont une certaine raisonnance même si je ne sais pas pourquoi. Parfois, une œuvre m' attire instantanément, comme n’importe lequel de Picasso ou de Camille Claudel. Autres temps, D 'autrefois une œuvre d’art me séduit avec le temps — comme les œuvres de Goya. Quant l’œuvre peut-être la plus célèbre et admirée du monde, La Jaconde, elle avait intrigué tout le monde en essayant à la qui essayait de la comprendre pendant des siècles. Si on déjà décryptait déjà le secret de son sourire mystérieux, est-ce qu’on l’aimerait plus ? Moins ?

Cependant, je pense que même un peu de compréhension de l’artiste ou de l’histoire d'une œuvre peut en approfondir les sentiments. Mais je ne pense pas que le but d’art est pour de parler au conscient ou à la logique, mais au subconscient, au cœur. Le cœur faut permet de bien que comprendre bien une œuvre — ça, c’est la chose la plus importante.

Bonne journée,
Danica

merci Danica pour votre réponse profonde ! A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 17 MAI : l 'ART Empty
PostSubject: Re: lundi 17 MAI : l 'ART   lundi 17 MAI : l 'ART Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 17 MAI : l 'ART
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: