French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 18 mai: Les transports en commun

Go down 
+2
Ren
Shelley
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeTue May 18, 2010 9:46 am

Bonjour tout le monde,

question du Jour:
Est-ce que vous vous déplacez principalement en transports en commun? Si oui, lesquels? Est-ce qu'ils fonctionnent bien dans votre pays? Aimez-vous les prendre? Ou non? Ou préférez-vous prendre la voiture? Ou peut-être vous faites beaucoup de trajets à pied ou en vélo?

Bonne journée à tous!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeTue May 18, 2010 12:34 pm

Bonjour Celine et tout le monde;


Pour moi vivant dans le lot et garonne un region ce qui dans la campagne il n'y a pas beaucoup de transport en commun.

Je déplace principalement en voiture Des fois je me suis rendu chez moi trajets à pieds? si le temps fera beau; il va pris 3 heures mais le route est tres jolie!

Bonne journée
Shelley sunny
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeTue May 18, 2010 3:32 pm

Bonjour,

Non, je ne deplaces pas principalement en transports en commun. Je prends le metro a propos de trois ou quatre fois par an. Le metro ne fonctionnes pas tres bien dans mon pays. Quelque fois il est tard, ce n'est pas tres propre, et il est cher. Je n'aime que le metro parcequ'il est rapide. Je prefere voyager au voiture. C'est plus dependre. J'aime utiliser mon velo seulement pour exercise. Je deteste faire une promenade. C'est tres ennuyex.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeTue May 18, 2010 7:33 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Malheureusement, je ne me déplace presque jamais en transports en commun. J’habite en Californie du sud où ce type de transport ne sont pas de tout bons, et en plus, ma maison est situé 12 kilomètres de la ville et il n y a aucun transports en commun dans mon quartier. Quand je voyage en Europe, j’aime bien tous les formes de ces transports – le métro, le train, l’autobus, les trams … J’espère que les États-Unis suive bientôt l’exemple de l’Europe dans cette regard.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: .   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeTue May 18, 2010 9:00 pm

J'habite en Liverpool- une ville tres occupe qui a tous les genre de transport. Malheiureusement, j'habite dans les banlieues est par consequence ca me prend environ 10 minutes pour arriver au centre ville.

Je prendrait le train parce que ca serait plus vite mais la gare la plus proche est 20 minutes a pied, alors qu'il y a une arrete de bus au bout de ma rue! Very Happy
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeWed May 19, 2010 12:29 am

Ca aurait du parler ''environ 30 mins pour arriver au centre ville''.

Embarassed
Back to top Go down
Peter

Peter


Number of posts : 158
Localisation : Northants, UK
Registration date : 2007-06-11

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeWed May 19, 2010 1:17 am

Bonjour Céline

Ici en angleterre, si vous etes retraité, vous pouvez prendre l’autobus gratuit. Avant vous pouvez utilisé cet avantage, il faut que vous alliez à votre marie afin d’obtenir votre carte d’abonnement pour le bus. Vous pouvez utilisé cette carte dans toute le pays. C’est bonne, n’est pas?

Quelquefois, Stella et moi utilise notre cartes, mais je dois admettre que plus souvent nous utilisons nos voitures.

Bon soir

Peter Cool
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeSat May 22, 2010 2:34 pm

Shelley wrote:
Bonjour Celine et tout le monde;


Pour moi vivant dans le lot et garonne une region ce qui est dans la campagne, il n'y a pas beaucoup de transports en commun.

Je me déplace principalement en voiture Des fois je me suis rendu chez moi trajets à pieds? si le temps fera est beau; il va pris ça prend 3 heures mais le la route est tres jolie!

Bonne journée
Shelley sunny

Bonjour Shelley!

Tu es courageuse de faire 3 heures à pied pour rentrer chez toi après le travail mais c'est un super moyen de rester en forme!

Bon week-end Shelley!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeSun May 23, 2010 12:13 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Non, je ne deplaces pas principalement en transports en commun. Je prends le metro a propos de trois ou quatre fois par an. Le metro ne fonctionnes pas tres bien dans mon pays. Quelque fois il est en retard, ce n'est pas tres propre, et il est cher. Je n'aime que le metro parcequ'il est rapide. Je prefere voyager au en voiture. C'est plus dependre fiable. J'aime utiliser mon velo seulement pour faire des exercisces. Je deteste faire une promenade. C'est tres ennuyex.

Bonjour Renet,

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de transports en commun aux Etats-Unis...j'espère que ça changera un jour!

Bon dimanche Renet!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeSun May 23, 2010 12:17 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Malheureusement, je ne me déplace presque jamais en transports en commun. J’habite en Californie du sud où ce type de transport ne sont n'est pas de du tout bons, et en plus, ma maison est située 12 kilomètres de la ville et il n y a aucun transports en commun dans mon quartier. Quand je voyage en Europe, j’aime bien toutes les formes de ces transports – le métro, le train, l’autobus, les trams … J’espère que les États-Unis suive suivront bientôt l’exemple de l’Europe dans cette regard. à ce sujet.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Moi aussi, je l'espère!!

Bon dimanche à toi!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeSun May 23, 2010 12:21 pm

smark25 wrote:
J'habite en à Liverpool- une ville tres occupee qui a tous les genres de transport. Malheiureusement, j'habite dans les banlieues est par consequence ca me prend environ 10 minutes pour arriver au centre ville.

Je prendrait prends le train parce que ca serait c'est plus vite rapide mais la gare la plus proche est 20 minutes a pied, alors qu'il y a une arrete de bus au bout de ma rue! Very Happy

Bonjour Mark,

C'est vrai que Liverpool est très bien desservi par le transport! Surtout depuis que Liverpool a gagné le prix de la ville la plus culturelle d'Europe..peut-être que ça a aidé pour le développement des transports?
Dommage que ça ne soit pas aussi efficace en banlieue...

Bon dimanche Mark!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeSun May 23, 2010 12:22 pm

smark25 wrote:
Ca aurait du parler être écrit ''environ 30 mins pour arriver au centre ville''.

Embarassed

Very Happy
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitimeSun May 23, 2010 12:26 pm

Peter wrote:
Bonjour Céline

Ici en angleterre, si vous etes retraité, vous pouvez prendre l’autobus gratuit. Avant vous pouvez de pouvoir utilisér cet avantage, il faut que vous alliez à votre marie afin d’obtenir votre carte d’abonnement pour le bus. Vous pouvez utilisér cette carte dans toute le pays. C’est bonne bien , n’est-ce pas?

Quelquefois, Stella et moi utilise utilisons notre nos cartes, mais je dois admettre que plus souvent nous utilisons nos voitures.

Bon soir

Peter Cool

Bonjour Peter!

Ah oui, c'est vraiment super d'encourager les retraités à prendre les transports en commun - c'est intelligent de proposer la gratuité! Toutes les villes devraient faire la même chose!!

Bon dimanche Peter!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 18 mai: Les transports en commun Empty
PostSubject: Re: Mardi 18 mai: Les transports en commun   Mardi 18 mai: Les transports en commun Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 18 mai: Les transports en commun
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: