French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeFri Jun 25, 2010 11:49 am


Bonjour à tous,

Je vais encore vous parler football aujourd'hui mais il s'est passé un évènement majeur dans l'équipe de France de football cette semaine. Il y a eu un conflit entre les joueurs et l'entraîneur et la fédération française de foot.
Que pensez-vous de cet évènement ? En a-t-on parlé dans les médias dans votre pays ? Que disent les gens que vous connaissez à ce sujet ? Pensez-vous que ce soit représentatif de la mentalité française ?

J'attends vos réponses avec impatience !

Bon week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeFri Jun 25, 2010 4:55 pm

A mon avis l'équipe de France était éliminé avant la compétition avait commencé! Domenech n'était pas le meilleur choix pour la position d'entraîneur et Blanc était déjà choisi d'être l'entraîneur après la coupe du monde! Clairement une association sportive doit choisir le meilleur "coach"
avant un évènement majeur! La fédération française de foot était idiot!!
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeFri Jun 25, 2010 5:51 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne suis pas le foot donc c’est impossible de faire une opinion certaine. De mon point de vue (de l’extérieure), les comportements des joueurs françaises semble très infantile, mais je ne connaisse touts les événements et circonstances autour de la situation.

Dans mon expérience, ce ne soit pas représentatif de la mentalité française. Je n’ai jamais habités en France, mais j y suis allé beaucoup de fois pour les vacances et je trouve les français charment en général. Je sais que la vie est très différente en vacances, et c’est possible que je ne la trouve si belle si j’y habiterais.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
brendaspeakman




Number of posts : 11
Age : 65
Localisation : Lancashire Angleterre
Registration date : 2008-02-22

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeSat Jun 26, 2010 12:37 am

Bonjour tout le monde

C'est un peu amusant pour les anglais parce que nous avions beaucoup de problèmes avec notre équipe et le directeur jusqu'à ce que les anglais gagnent un match le mercredi! Cependant nous jouerions l'allemagne le dimanche et ça sera un grand problème pour l' équipe d'anglais! Eh bien sûr l'italie .......

À bientôt
Brenda
Back to top Go down
kate.mandeville




Number of posts : 12
Registration date : 2010-02-26

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeSun Jun 27, 2010 12:22 pm

Bonjour tout le monde,

J'espere que vous partegez dans le temps ensoleilleux comme ici a Londres!

Brenda a raison - l'attention sur l'equipe francaise a detourne les medias anglaises de la performance de notre equipe nationale. Mais ca continue jusqu'a cet apres-midi seulement!

Pendant la semaine passee, j'ai lu quelques commentaires (anglaises) qui faisait remarquer que les joueurs sont les professionels; que ils gagnent un salaire enorme pour faire leur emploi et que les contribuables ont payes pour ce voyage au Sud-Afrique. Donc il s'agit de ne pas faire le travail pour ce qu'ils ont ete assignes et pour ce qu'ils ont ete payes.

Je trouve cette pointe de vue interessante parce que d'habitude je pense des jouers de foot comme les artistes - pas comme les travailleurs!

Peut-etre cette situation fait honneur a certaines qualites francaises - comme la passion et la fraternite. Mais je pense que il s'agit plus d'une groupe des jeunes hommes supertalentueux ensemble dans le soleil!

Bon dimanche,

Kate
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeMon Jun 28, 2010 8:28 pm

FrenchSpurs wrote:
A mon avis l'équipe de France était éliminée avant la compétition avait commencé que la compétition commence ! Domenech n'était pas le meilleur choix pour la position d'entraîneur et Blanc était déjà choisi d'être l'entraîneur après la coupe du monde! Clairement une association sportive doit choisir le meilleur "coach"
avant un évènement majeur! La fédération française de foot était idiote!!

Bonjour,

Tout à fait d'accord !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeMon Jun 28, 2010 8:33 pm

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

Je ne suis pas le foot donc c’est impossible de me faire une opinion certaine. De mon point de vue (de l’extérieure), les comportements des joueurs françaises semble très infantiles, mais je ne connaisse pas tous les événements et circonstances autour de la situation.

Dans mon expérience, ce n'est pas représentatif de la mentalité française. Je n’ai jamais habités en France, mais j y suis allé beaucoup de fois pour les vacances et je trouve les français charmants en général. Je sais que la vie est très différente en vacances, et c’est possible que je ne la trouve si belle si j’y habitais.

Bon week-end,

Jim


Bonjour Jim,

C'est sûr qu'il ne faut pas croire que tous les français sont comme ça car ce n'est pas le cas !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeMon Jun 28, 2010 8:39 pm

brendaspeakman wrote:
Bonjour tout le monde

C'est un peu amusant pour les anglais parce que nous avons beaucoup de problèmes avec notre équipe et le directeur jusqu'à ce que les anglais gagnent un match le mercredi! Cependant nous jouerons contre l'allemagne le dimanche et ça sera un grand problème pour l' équipe d'angleterre! Eh bien sûr l'italie .......

À bientôt
Brenda


Bonjour,

Je pense qu'il y a certainement un problème dans le monde du football en général !

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 47
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitimeMon Jun 28, 2010 8:51 pm

kate.mandeville wrote:
Bonjour tout le monde,

J'espere que vous partagez dans le profitez du temps ensoleillé comme ici a Londres!

Brenda a raison - l'attention sur l'equipe francaise a detourne les medias anglaises de la performance de notre equipe nationale. Mais ca continue jusqu'a cet apres-midi seulement!

Pendant la semaine passee, j'ai lu quelques commentaires (anglaises) qui faisaient remarquer que les joueurs sont des professionels; qu' ils gagnent un salaire enorme pour faire leur emploi et que les contribuables ont payes pour ce voyage au Sud-Afrique en Afrique du Sud. Donc il s'agit de ne pas faire le travail pour ce qu'ils ont ete assignes et pour ce qu'ils ont ete payes.

Je trouve cette pointe de vue interessante parce que d'habitude je pense que les joueurs de foot sont comme les artistes - pas comme les travailleurs!

Peut-etre cette situation fait honneur a certaines qualites francaises - comme la passion et la fraternite. Mais je pense qu' il s'agit plus d'une groupe des jeunes hommes supertalentueux ensemble dans le au soleil!

Bon dimanche,

Kate


Bonjour Kate

Merci de votre réponse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.   Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 25 Juin : L'équipe de France de football.
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: