French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 septembre : L'opéra

Go down 
+2
Gilly
Ren
6 posters
AuthorMessage
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 11:57 am

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Andrea Bocelli, célèbre ténor italien.

Donc voilà ma question :

Aimez-vous l'opéra? Pourquoi / pourquoi pas? Quel est votre opéra préféré?


Bonne journée et à bientôt!
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 5:43 pm

Bonjour a tous,

Je n'aime pas l'opéra. Les chanteurs d'opéra chantent bien, mais je ne comprends pas les mots qu' ils chantent, et je n'aime pas la musique de fond. Je prefere la musique R&B. J'aime la musique que vous pouvez danser et chanter. Je pense que l'opéra me mettrait dormir.

Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 6:01 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas l'opéra. Les chanteurs d'opéra chantent bien, mais je ne comprends pas les mots qu' ils chantent, et je n'aime pas la musique de fond. Je préfère la musique R&B. J'aime la musique sur laquelle vous pouvez danser et chanter. Je pense que l'opéra me ferait dormir.



Bonjour Ren,

Je pense que la musique est un domaine extrêmement personnel, et chacun peut trouver un style qui lui correspond parfaitement... C'est ce que j'aime tellement avec la musique, il existe autant de styles différents que de personnes!

Bonne soirée!
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 11:09 am

Bonjour Elodie,
Je n'aime pas l'opéra pour la même raison que Ren parce que je ne comprends pas des mots. Mais j'aime bien la musique d'opéra.
Si je dois écouter l'opéra , je choisirais l'opéra «léger» comme Madame Butterfly» parce que je connais l'histoire.
J'ai vu le chanteur Pavarotti et aussi le chanteur Andre Bottecelli quand ils ont donné les concerts à Dublin. Pavrotti était formidable.
Il y a un groupe de chanteurs qui s'appelle «Il Divo» est ce que vous les connaissez? Ils chantent comme les chanteurs d'opéra mais ils chantent les chansons qui sont plus populaires. Je les ai vue il y a quelques années. Ils sont très amusantes sauf pour leur faux bronzage Laughing .
Amitiés.
Gillian
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 5:57 pm

Bonjour Elodie et tout le monde,

En général, j’aime bien écouter l’opéra. Bien sûr, il y a quelques-unes que j’aime bien, et des autres que je n’aime pas. Je ne suis jamais allé à un spectacle d’opéra, mais ça l’air très intéressant. Je ne connais pas les noms de beaucoup d’opéras, donc je ne peux pas vous dire mon préféré.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeThu Sep 23, 2010 7:38 pm

Bonjour à tout le monde.

J'ai presque le même point de vue que Ren mais la difference entre tous les deux est je pense que les voix de les chauteurs aient ridicules. Ils chantent trop forte et expriment leur mots trop précisément sans spontanéité. Je préfère à écouter la musique de rock.

Jim - Je ne suis pas clair pourquoi vous aimez l'opéra parce que vous avez donné une explication un peu vague. Pouvez-vous nous donner une meilleure explication? Merci d'avance.

J'ai une question pour Ren - Lesquels groupes de rock aimez-vous? Je aime beaucoup "Genesis" et "Les Beatles". Ma group préfèré est "Genesis" mais avec Gabriel comme chauteur pas Collins. A mon avis toute le monde aime "Les Beatles" et leur musique est impossible de détester. Mais la musique de Ringo Starr (et aussi Paul McCartney de temps en temps) en seule est une histoire complétement différente.......

Aimez-vous du rock Elodie? La France a des groupes de rock je crois ....Telephone et Magma, par exemple, mais je préfère la musique de Gainsbourg. Son image est vraiment français malgré sa famille russe. Quelqu'un a vu le film de Gainsbourg?
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 4:15 pm

Gilly wrote:
Bonjour Elodie,
Je n'aime pas l'opéra pour la même raison que Ren parce que je ne comprends pas les paroles mots. Mais j'aime bien la musique d'opéra.
Si je dois écouter de l'opéra , je choisirais un opéra «léger» comme Madame Butterfly parce que je connais l'histoire.
J'ai vu le chanteur Pavarotti et aussi le chanteur Andre Bocelli quand ils ont donné des concerts à Dublin. Pavarotti était formidable.
Il y a un groupe de chanteurs qui s'appelle «Il Divo» est ce que vous les connaissez? Ils chantent comme les chanteurs d'opéra mais ils chantent des chansons qui sont plus populaires. Je les ai vus il y a quelques années. Ils sont très amusantes sauf pour leur faux bronzage Laughing .
Amitiés.
Gillian

Bonjour Gillian,

Oui j'ai déjà entendu parler de ce groupe, mais je n'ai jamais entendu leurs chansons. Je me demande ce que le mélange donne... Cela m'intrigue, je vais aller voir!

Bonne journée!

Elodie

Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 10:37 pm

Jim wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

En général, j’aime bien écouter de l’opéra. Bien sûr, il y en a quelques-unes que j’aime bien, et d'es autres que je n’aime pas. Je ne suis jamais allé à un spectacle d’opéra, mais ça a l’air très intéressant. Je ne connais pas les noms de beaucoup d’opéras, donc je ne peux pas vous dire mon préféré.

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim,

Je n'y suis jamais allée non plus, mais comme vous cela m'arrive d'en écouter de temps en temps. Certains airs sont inévitables!

A bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 10:59 pm

FrenchSpurs wrote:
Bonjour à tout le monde.

J'ai presque le même point de vue que Ren mais la différence entre tous les nous deux est que je pense que les voix des chanteurs aient sont ridicules. Ils chantent trop forte et expriment leurs mots trop précisément sans spontanéité. Je préfère à écouter la musique du rock.

Jim - Je ne suis pas clair sûr de pourquoi vous aimez l'opéra parce que vous avez donné une explication un peu vague. Pouvez-vous nous donner une meilleure explication? Merci d'avance.

J'ai une question pour Ren - Lesquels groupes de rock aimez-vous? J'aime beaucoup "Genesis" et "Les Beatles". Mon groupe préféré est "Genesis" mais avec Gabriel comme chanteur pas Collins. A mon avis toute le monde aime "Les Beatles" et leur musique est impossible de à détester. Mais la musique de Ringo Starr (et aussi Paul McCartney de temps en temps) en solo est une histoire complètement différente.......

Aimez-vous du le rock Elodie? La France a des groupes de rock je crois ....Telephone et Magma, par exemple, mais je préfère la musique de Gainsbourg. Son image est vraiment française malgré sa famille russe. Quelqu'un a vu le film de Gainsbourg?

Bonsoir FrenchSpurs,

Oui, j'aime beaucoup le rock! Il y a beaucoup de groupes de rock français qui me plaisent :
- punk : Trust, Les Négresses Vertes, Bérurier Noir
- métal : Lofofora, No one is innocent, Gojira
- Indochine, Dolly, Louise Attaque, Noir Désir, Dionysos, Les Rita Mitsouko


Je n'ai pas vu le film de Gainsbourg, en revanche.

A bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Olga




Number of posts : 30
Localisation : Fribourg, Switzerland
Registration date : 2010-01-10

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeTue Sep 28, 2010 7:34 am

Bonjour Elodie et tout le monde,

J’adore l’opéra et j’aime beaucoup voir des représentations d’opéra sur scène. Je crois que c’est un art merveilleux, très émotionnel et profond. Quand je regarde une représentation d’opéra, je puis être „captivée” completement pour la musique et pour les rôles des chanteurs. Mon i-Pod est plein des extraits musicals des opéras différentes que j’écoute selon mon humeur: parfoit je veux écouter quelque chose de légère de Moyart ou Rossini, parfoit – une musique plus serieuse comme de Tchaïkovski, Puccini...

Je souhaite une très bonne semaine à tous!

Olga
Back to top Go down
Elodie

Elodie


Number of posts : 125
Localisation : Lausanne
Registration date : 2009-11-26

Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitimeTue Sep 28, 2010 9:28 am

Olga wrote:
Bonjour Elodie et tout le monde,

J’adore l’opéra et j’aime beaucoup voir des représentations d’opéra sur scène. Je crois que c’est un art merveilleux, très émotionnel et profond. Quand je regarde une représentation d’opéra, je puis peux être complètement „captivée” completement pour par la musique et pour par les rôles des chanteurs. Mon i-Pod est plein d'es extraits musicaux des opéras différentes que j’écoute selon mon humeur: parfois je veux écouter quelque chose de légere de Moyart ou Rossini, parfois – une musique plus sérieuse comme Tchaïkovski, Puccini...

Je souhaite une très bonne semaine à tous!

Olga

Bonsoir Olga,

La musique a une telle influence sur l'humeur! J'emmène aussi mon iPod partout avec moi, et souvent la musique amplifie les sentiments que je ressens à ce moment-là.

Bonne journée et à bientôt,

Elodie
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 22 septembre : L'opéra Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 septembre : L'opéra   Mercredi 22 septembre : L'opéra Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 septembre : L'opéra
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 3 septembre: Les OGM
» Mercredi 23 septembre: c'est l'automne...
» Mercredi 26 septembre: le bruit
» Mercredi 11 septembre: l'école
» Mercredi 07 septembre : La radio

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: