French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeSun Oct 03, 2010 10:16 pm

Bonjour à tous ,
avez-vous des petites manies , des habitudes pas toujours agréables pour les autres mais dont vous ne pouvez pas vous passer.
par exemple , j'aime bien remettre les allumettes utilisées dans leur boite et ça exaspère les autres !
Une très bonne semaine et à bientôt
Agnès
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeMon Oct 04, 2010 3:23 pm

Bonjour à tous,

J'ai des petites manies ne sont pas toujours agréables pour les autres. Je pense qu'un manie est que j'aime donner mon avis dans toutes les sujets. Si quelqu'un m'a dit quelque chose que je n'aime pas, je les dis que ils me blessent. Ma mere et les autres m 'ont toujours dit que je ne dois pas parler toute les temps et que je dois ne pas toucher a quelque chose.

Un autre maine j'ai etre que j'aime choses dans un certain ordre. Je n'aime pas si quelqu'un viens chez moi et mettre les choses partout, ou se mettre les pieds sur mon fauteuil ou ma chaise.




Last edited by Ren on Mon Oct 04, 2010 8:48 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
FrenchSpurs




Number of posts : 42
Age : 59
Localisation : Charente Maritime, France
Registration date : 2010-06-25

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeMon Oct 04, 2010 4:50 pm

Bonjour Agnès.

Franchement je suis presque parfait!

J'ai dit "presque" parce que j'ai des défauts comme tout le monde mais c'est pour les autres à juger si mes habitudes sont agaçant ou non. Quelquefois mes habitudes sont agaçant à quelqu'un quelquefois non. Ça dépend si quelqu'un est stressé, fatigué, patient etc. C'est vraiment facile d'avoir un argument avec chacun si tous les deux sont stressé et fatigué par exemple - spécialement entre un mari et une femme! Avec chaque situation comme ça " les petites manies" deviennent
"les grandes manies"!

Ren - je pense que vous êtes pareil que moi. Vous êtes expert avec tous les sujets! Donnez-nous des exemples!

Agnès - j'imagine que vous êtes particulier. Aimez-vous le ménage par exemple!!

Je voudrais voir des autres points des vues sur le sujet...
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeWed Oct 06, 2010 5:51 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Je suis sure que j’ai beaucoup, mais car ils ne me dérangent pas, je ne les oublie pas en ce moment. Si vous demandez à ma femme, je suis certain qu’elle pouvais lister beaucoup !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeThu Oct 07, 2010 8:15 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Je suis sure sûr que j’ en ai beaucoup, mais car comme ils ne me dérangent pas, je ne les oublie pas en ce moment. Si vous demandez à ma femme, je suis certain qu’elle pouvais pourrait en lister beaucoup !

A bientôt,

Jim

merci Jim pour votre réponse décomplexée!
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeThu Oct 07, 2010 8:29 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'ai des petites manies qui ne sont pas toujours agréables pour les autres. Je pense qu'une de mes manies est que j'aime donner mon avis dans sur toutes tous les sujets. Si quelqu'un m'a dit quelque chose que je n'aime pas, je les lui dis que ils qu 'il me blessent. Ma mere et les autres m 'ont toujours dit que je ne devais ]pas parler toute tout les le temps et que je ne dois devais ne pas toucher a quelque chose. à tout

Une autre manie est que j'ai, etre que j'aime c 'est d 'aimer avoir les choses dans un certain ordre. Je n'aime pas si quelqu'un vient chez moi et mettre les choses partout, ou se mettre met les pieds sur mon fauteuil ou sur ma chaise.



Merci Ren pour votre réponse, je trouve que c 'est bien quand même de donner son avis sur les choses .
A très bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitimeMon Oct 11, 2010 9:18 am

FrenchSpurs wrote:
Bonjour Agnès.

Franchement je suis presque parfait!

J'ai dit "presque" parce que j'ai des défauts comme tout le monde mais c'est pour les] aux autres à juger si mes habitudes sont agaçantes ou non. Quelquefois parfois mes habitudes sont agaçantes à quelqu'un pour les autres quelquefois parfois non. Ça dépend si quelqu'un est stressé, fatigué, patient etc. C'est vraiment facile d'avoir un argument une querelle avec chacun si tous les deux sont stressés et fatigués par exemple - spécialement entre un mari et une femme! Avec chaque situation comme ça " les petites manies" deviennent
"les de grandes manies"!

Ren - je pense que vous êtes pareil que moi. Vous êtes expert avec dans tous les sujets! Donnez-nous des exemples!

Agnès - j'imagine que vous êtes particuliere. Aimez-vous le ménage par exemple!!

Je voudrais avoir des d' autres points des de vues sur le sujet...

merci pour votre réponse , le ménage n'est pas une fin en soi à mon humble avis !
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Empty
PostSubject: Re: lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?    lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 04 octobre: avez-vous des petites manies ?
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: