French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011

Go down 
5 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeTue Jan 04, 2011 11:15 am

Bonne année 2011 à tous !

On espère souvent secrètement que la nouvelle année nous permettra de réaliser certains projets,
De concrétiser des idées ou des rêves….et nous formulons des voeux ou des souhaits.
Pour les exprimer, nous utilisons en français de préférence le conditionnel qui convient à l’expression des désirs
ou de l’hypothèse (j’aimerais que…, je voudrais aller…, je rêverais de partir….).
Auriez-vous des idées à exprimer ainsi concernant votre année à venir ?
Par exemple, pour ma part, j’envisagerais bien d’aller visiter Rome et ses curiosités…etc
une idée parmi tant d'autres...

À vous d’oser les rêves les plus fous, …ou les plus raisonnables…

À Bientôt, et bonne semaine,

Corinne
cheers
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeTue Jan 04, 2011 3:35 pm

Bonne année à tous

Les rêves plus fous ou les plus raisonnables: je pense que mes rêves sont tres raisonnables. Pour cette année, j'espererais parler le francais couramment par juin et ferais le francais exam Delf B2. Je voudrais voyager a Paris, France le mois de juillet pour une ou deux semaines.

Je voudrais trouver le travail de mes rêves cette année. Mon derniere rêve et pour se marier avant le fin de l' année.

Bonne journee
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeTue Jan 04, 2011 4:52 pm

Ren wrote:
Bonne année à tous

Les rêves plus fous ou les plus raisonnables: je pense que mes rêves sont tres raisonnables. Pour cette année, j'espererais parler le francais couramment par en juin et ferais passerai l'examen de français le francais exam Delf B2 (futur car il s'agit d'une décision sûre probablement). Je voudrais voyager a à Paris, en France pendant le mois de juillet pour une ou deux semaines.

Je voudrais trouver le travail de mes rêves cette année. Mon derniere rêve et pour se est de me marier avant le a fin de l' année.

Bonne journee

Bonjour Ren,

Voici un beau et ambitieux programme...et le dernier souhait est sans doute le plus exigeant...
Bonne continuation dans la réalisation de vos objectifs.

Corinne
Back to top Go down
Guest
Guest




le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 10:16 am

Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr que je comprends ta question. Laissez-moi savoir ! Si j'avais plus d'argent je voyagerais en France chaque année. Je pourrais connaître toutes les saisons et j'irais à beaucoup d'événements culturelles. Pour moi, le vol est très long - environ vingt-deux heures - oh la la! mais j'irais encore !
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 1:19 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Je ne suis pas sûre que je comprends (soit "que je comprenne (subjonctif car la subordonnée introduite par "que" vient après un verbe à la forme négative indiquant un doute / soit on peut dire plus simplement :... sûre de comprendre) ta question. Laissez-moi savoir deviner ! Si j'avais plus d'argent je voyagerais en France chaque année. Je pourrais connaître toutes les saisons et j'irais à beaucoup d'événements culturelles. Pour moi, le vol est très long - environ vingt-deux heures - oh la la! mais j'irais encore ! (un peu maladroit mais correct, sinon avez vous voulu dire : cela ne me ferait pas peur...)
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

En effet, l'Australie est très éloignée de la France, mais il n'est pas impossible de réaliser ce rêve à condition en effet d'y mettre les moyens financiers...
mais vous avez très bien compris ma question, et vous avez bien su exprimer vos souhaits avec les bonnes formes grammaticales.
Bravo !

Bonne semaine,

Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 6:33 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Cette année, je voudrais parler beaucoup plus de français en plus de mes leçons. J’aimerais améliorer mon niveau d’expression et de compréhension verbal, surtout quand quelqu’un parle à une vitesse normale.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeWed Jan 05, 2011 7:05 pm

Jim wrote:
Bonjour Caorine et tout le monde,

Cette année, je voudrais parler beaucoup plus dle français en plus de mes leçons. J’aimerais améliorer mon niveau d’expression et de compréhension verbale, surtout quand quelqu’un parle à une vitesse normale.

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim,

Voici de bonnes perspectives et résolutions pour 2011.
je vous souhaite beaucoup de succès !

Corinne
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeThu Jan 06, 2011 6:35 pm

Bonjour Corinne,
Cette année, à la fin de ce mois, je vais commencer le troisième partie d'un diplôme en français avec l'open université. J'aimerais réussir et je souhaite de passer l'examen avec succès au mois de septembre.
Je désire que toute ma famille soit très heureuse et sain.
J'aimerais parler français plus couramment et j'espère de passer beaucoup de temps en France.
A bientôt,
Gillian
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeFri Jan 07, 2011 12:03 am

Gilly wrote:
Bonjour Corinne,
Cette année, à la fin de ce mois, je vais commencer lea troisième partie d'un diplôme en français avec l'open université. J'aimerais réussir et je souhaiterais de passer l'examen avec succès au mois de septembre.
Je désire que toute ma famille soit très heureuse et sain en bonne santé.
J'aimerais parler français plus couramment et j'espère de passer beaucoup de temps en France.
A bientôt,
Gillian

Bonsoir Gillian,

Bravo pour ces souhaits constructifs, qui seront sûrement couronnés de succès.
Bon travail en français donc, et à bientôt !

Corinne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeFri Jan 07, 2011 1:12 am

Bonjour Corinne,
Cette année, je voudrais apprendre plus du français, obtenir mon driver's license (????), et aller en France et en Russie. Mais je rêverais aller en Nouvelle Zélande et vois le Rugby World Cup. Je suis sud-africaine, alors j'espère les Springboks ont victoire!

Jordyn
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitimeFri Jan 07, 2011 1:35 am

Jordyn wrote:
Bonjour Corinne,
Cette année, je voudrais apprendre plus du e français, obtenir mon (driver's license (????)) permis de conduire , et aller en France et en Russie. Mais je rêverais d' aller en Nouvelle Zélande et vois r le Rugby World Cup. Je suis sud-africaine, alors j'espère que les Springboks ont victoire gagneront !

Jordyn

Bonsoir Jordyn,

J'espère que tous ces souhaits se réaliseront pour vous, et que les Springboks seront vainqueurs !

à très bientôt,
Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Empty
PostSubject: Re: le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011   le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011 Icon_minitime

Back to top Go down
 
le 4 janvier 2011 :exprimer ses envies et souhaits pour 2011
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le 3 janvier 2011: les résolutions pour le français?
» mardi 31 mai 2011 : Trucs et astuces pour économiser
» 1er janvier 2011: Bonne Année!
» Mardi le 20 janvier, journée historique pour les USA!
» Jeudi 9 janvier - Vos résolutions pour 2014

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: