French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !

Go down 
3 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Empty
PostSubject: Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !   Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Icon_minitimeTue Mar 08, 2011 11:03 am

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui le carnaval est à l’honneur et il est d’usage de se déguiser et de manger des crêpes en France. Allez-vous aussi vous déguiser et défiler ? quelles sont les coutumes dans votre pays pour le carnaval ? aimez-vous ces festivités ? quels sont les carnavals dans le monde que vous préférez ?

Bon amusement !
Et joyeux carnaval !

Corinne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !   Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Icon_minitimeTue Mar 08, 2011 3:48 pm

Bonjour à tous,

En mon pays, j'ai utiliser aller au carnaval. Les gens qui ne sont pas dans le parade ni déguiser ni défiler. Les sont tous types de coutumes dans mon pays. Si vous pouvez l'imagier, il existe dans le parade. J'aime voir les coutumes et les gens dansent et s'amuser. J'ai vu seulement le carnaval dans mon pays, mais je voudrais voir les autres carnavals dans les autres pays.

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !   Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Icon_minitimeTue Mar 08, 2011 4:45 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

En dans mon pays, j'ai utiliser aller allais ? (= I used to go) au carnaval. Les gens qui ne sont pas dans lea parade ni ne se déguisentr pas ni ne défilernt. Les sontil y a tous types de coutumes (= traditions) dans mon pays. Si Tous les costumes que vous pouvez l imaginer, il existent dans lea parade. J'aime voir les coustumes et les gens dansentr et s'amuser. J'ai vu seulement le carnaval dans mon pays, mais je voudrais voir les autres carnavals dans les autres pays.


Merci Ren pour ce témoignage et bon Carnaval ! Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !   Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Icon_minitimeWed Mar 09, 2011 5:51 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai vu un carnaval ici en Californie du sud, mais à Nouvelle Orléans, Il y a toujours une grande fête ! Peut-être l’année prochaine, je peux aller à Paris pour le carnaval, version français. C’est très proche de mon anniversaire et ça serait une bonne excuse pour y aller.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !   Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Icon_minitimeThu Mar 10, 2011 12:19 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je n’ai pas vu un carnaval ici en Californie du sud, mais à la Nouvelle Orléans, Il y a toujours une grande fête ! Peut-être l’année prochaine, je (peux) pourrai aller à Paris pour le carnaval, version française. C’est très proche de mon anniversaire et ça serait une bonne excuse (occasion ?) pour y aller.

A bientôt,

Jim

Ce serait en effet un bel anniversaire à Paris ! Bonne fin de semaine,
Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Empty
PostSubject: Re: Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !   Mardi 8 mars 2011 :  Carnaval et mardi gras aujourd’hui ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: