French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée

Go down 
+2
Ren
leigheliza
6 posters
AuthorMessage
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 8:38 am

Bonjour à tous !

Quelle est votre couleur préférée ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cette couleur représente pour vous ?



Merci pour vos réponses.
Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 1:17 pm

Bonjour à tous,

Quelle est ma couleur préférée ? C'est une question difficile ! Je suppose que la couleur dépend de l'usage. J'aime une chemisier rouge, parce que le rouge va bien avec la couleur de ma peau. J'aime un jardin que melange les couleurs en jaune, en violet clair et en blanc. J'aime que les couleurs des murs de notre maison réflétent l'affaire de la pièce. Alors, notre salle de lecture où nous avons nos fauteuils, notre ordinateur et la télévision est deux tons de gris -- créant un environnement délassant. Maintenant, vous pouvons comprendre pourquoi je trouve que la question est difficile!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 2:26 pm

Bonjour Lindsay !

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Quelle est ma couleur préférée ? C'est une question difficile ! Je suppose que la couleur dépend de l'usage. J'aime une les chemisiers rouges, parce que le rouge va bien avec la couleur de ma peau. J'aime un jardin qui melange les couleurs en jaune, en violet clair et en blanc. J'aime que les couleurs des murs de notre maison reflètent l'affaire l'atmosphère/la fonction (?) de la pièce. Alors, notre salle de lecture où nous avons nos fauteuils, notre ordinateur et la télévision est dans deux tons de gris -- créant un environnement délassant. Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi je trouve que la question est difficile!

Bonne journée,
Lindsay

Merci, votre réponse est très bien argumentée.
Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 2:40 pm

Bonjour à tous,

Ma couleur préférée? Quand j'etais petite, j'aime la couleur rouge. J'aime encore la couleur rouge. Je me souviens il y a un peu ans quand j'ai achete ma premiere nouvelle voiture, j'ai voulu une voiture rouge, mais je n'ai pas trouve une voiture rouge cher le concessionnaire. Mais je pense que ma couleur préféré est noir. J'aime la couleur noir parce que je peux utiliser la couleur avec presque tous les autres couleurs. Il est plus pratique.


Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 2:50 pm

Bonjour Ren !

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Ma couleur préférée? Quand j'étais petite, j'aimais la couleur rouge. J'aime encore toujours la couleur rouge. Je me souviens il y a un peu de temps ans quand j'ai acheté ma première nouvelle voiture, j'ai voulu une voiture rouge, mais je n'ai pas trouvé (une voiture rouge) chez le concessionnaire. Mais je pense que ma couleur préférée est le noir. J'aime la couleur noire parce que je peux l'utiliser la couleur avec presque toutes les autres couleurs. Elle est plus pratique.



Merci pour votre réponse Ren ! Bonne journée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 3:13 pm

Bonjour à Pauline et à tous,

J'aime la couleur bleu foncée et violette foncée, parce que je crois qu'ils me vont bien.

Mais, en cette saison, la rose claire, ça me plaît beacoup, car les cerisiers ont commencé à fleurir au Japon.
Ce dimanche, ma femme et moi irons au parc pour nous promener en comtemplant les jolies fleurs rose clair.
Nous aimerons aussi déjeuner sous un des cerisiers. Very Happy


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 4:04 pm

Bonjour Sean !

Sean wrote:
Bonjour à Pauline et à tous,

J'aime la couleur bleue foncée et violette foncée, parce que je crois qu'elles me vont bien.

Mais, en cette saison, le rose claire, ça me plaît beacoup, car les cerisiers ont commencé à fleurir au Japon.
Ce dimanche, ma femme et moi irons au parc pour nous promener en comtemplant les jolies fleurs rose clair.
Nous aimerons aussi déjeuner sous un des cerisiers. Very Happy


Bonne journée,

Sean

Merci et c'est très bien ! J'adore aussi les cerisiers en fleur... c'est tellement charmant.
Pauline I love you
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 5:37 pm

Bonjour Paulie et tout le monde,

Quand j’étais jeune, mon couleur préféré était rouge, mais maintenant, c’est le violet. Il n’a pas une signification particulaire, c’est juste que je me trouve attiré par ce couleur. Par exemple, dans mon jardin, je trouve que je planter beaucoup plus de plantes qui fleurissent en violet que les autres couleurs. Ce n’était pas un motif internationale, c’est juste qu’un jour je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de violet.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeMon Apr 04, 2011 8:01 pm

Jim wrote:
Bonjour Paulie et tout le monde,

Quand j’étais jeune, ma couleur préférée était le rouge, mais maintenant, c’est le violet. Il n’a pas une signification particulière, c’est juste que je me trouve attiré par cette couleur. Par exemple, dans mon jardin, je trouve que je planter beaucoup plus de plantes qui fleurissent en violet que les autres couleurs. Ce n’est pas un motif internationale général (?), c’est juste qu’un jour je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de violet.

A bientôt,

Jim

Merci pour votre réponse Jim ! Bonne soirée,

Pauline I love you
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeTue Apr 05, 2011 11:13 am

Bonjour Pauline,
Ma couleur préférée est bleu parce que j'ai les yeux bleus et je pense que des vêtements bleues me vont bien. J'aime bien des couleurs qui sont éclatantes.
Quand j'étais jeune, je portais un uniform en vert et gris donc maintenant je ne porte jamais des couleurs comme ça. Ma mère était superstitieuse et elle pensait que la couleur verte était très néfaste.
J'habite en Irlande et on dit que mon pays a quarante tons de la couleur verte « probablement à cause de la pluie».
En ce moment mon jardin est plein des jonquilles et c'est très beau.
Àmities
Gillian
Back to top Go down
Pauline

Pauline


Number of posts : 195
Localisation : Angleterre
Registration date : 2010-11-22

Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitimeTue Apr 05, 2011 1:32 pm

Bonjour Gilly,

Gilly wrote:
Bonjour Pauline,
Ma couleur préférée est le bleu parce que j'ai les yeux bleus et je pense que les vêtements bleues me vont bien. J'aime bien les couleurs qui sont éclatantes (ou simplement "J'aime bien les couleurs éclatantes.").
Quand j'étais jeune, je portais un uniforme en vert et gris donc/mais maintenant je ne porte jamais/plus (not anymore) des couleurs comme ça. Ma mère était superstitieuse et elle pensait que la couleur verte était très néfaste.
J'habite en Irlande et on dit que mon pays a quarante tons de la couleur verte « probablement à cause de la pluie».
En ce moment mon jardin est plein des jonquilles et c'est très beau.
Amitiés
Gillian


Bonne journée !

Pauline I love you
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Empty
PostSubject: Re: Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée   Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 4 avril 2011: votre couleur préférée
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: