French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 juin - Photo !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeThu Jun 02, 2011 8:39 am

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer les photos de mon dernier voyage pour les mettre en ligne. C'est un gros travail, mais important pour faire partager ce qu'on a vécu à la famille et aux amis.
Et vous, est-ce que vous prenez beaucoup de photos quand vous voyagez ? Est-ce que vous les mettez en ligne sur Picasa, Flickr ou un autre système ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeThu Jun 02, 2011 11:43 am

Bonjour Annick
J'aime prendre des photos lorsque je suis en vacances. Je ne mets pas les photos en ligne comme vous. Je ne me suis pas occupé de photos de mon dernier voyage en France en 2010. Je ne semble jamais trouver le temps.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeThu Jun 02, 2011 8:02 pm

Bonjour,

Je ne voyage pas souvent, mais quand je voyage, je prends beaucoup de photos. Mes photos de voyage, je mets avec tous mes autres photos dans un album de photo.
Back to top Go down
lucaslward




Number of posts : 14
Registration date : 2011-05-19

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeFri Jun 03, 2011 2:54 am

Boujour Annick,

Je n'aime pas prendre les photos. Il y a 4 ans, j'ai visité Londres, et j'ai pris beaucoup de photos. Comme tu dit. Il est difficile de charger beaucoup de photos sur n'importe quelle site. Et alors, je ne les vois jamais. Désormais je ne prenais jamais plus. Pourtant, ma fiancée prends tous les photos dont j'aime. Mais maintenant je doit poser pour les photos encore. Sad

Lucas
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeFri Jun 03, 2011 10:59 am

Nada wrote:
Bonjour Annick
J'aime prendre des photos lorsque je suis en vacances. Je ne mets pas les photos en ligne comme vous. Je ne me suis pas occupée des photos de mon dernier voyage en France en 2010. Je ne semble jamais trouver le temps.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour cette réponse très bien écrite. Eh oui, le plus dur est de trouver le temps de classer les photos... !
A bientôt, et bon week-end,

Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeFri Jun 03, 2011 11:02 am

Ren wrote:
Bonjour,

Je ne voyage pas souvent, mais quand je voyage, je prends beaucoup de photos. Mes photos de voyage, je les mets avec toutes mes autres photos dans un album de photos.

Bonjour Ren,

Merci à vous aussi !
Et c'est sûr qu'un "vrai" album de photos a plus de charme que les photos en ligne...

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeFri Jun 03, 2011 11:06 am

lucaslward wrote:
Boujour Annick,

Je n'aime pas prendre les de photos. Il y a 4 ans, j'ai visité Londres, et j'ai pris beaucoup de photos. Comme tu dis. Il est difficile de charger beaucoup de photos sur n'importe quelle site. Et alors, je ne les vois jamais. Désormais je ne prenais n'en prends jamais plus. Pourtant, ma fiancée prends toutes les photos dont que j'aime. Mais maintenant je dois encore poser pour les photos encore. Sad

Lucas

Bonjour Lucas,
Ah voilà la solution, avoir une fiancée qui prend des photos à votre place ! Wink
Il suffit de bien vouloir poser pour elle....

Bonne journée,
Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeFri Jun 03, 2011 6:23 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Quelques fois j’en prends beaucoup, et quelques fois non. J’aime avoir les photos quand je reviens chez moi, mais la plupart des fois, je préfère d’être « dans le moment » et juste faire des expériences en direct. C’est toujours un bataille interne entre les deux désires. J’aime aussi voir les photos des amis – c’est formidable ! Quand j’étais étudiante, j’étudier le photographie. Maintenant, quand je prends les photos je me trouve souvent plus intéressé par la composition et la lumière de la photo que les vrais choses autour de moi. Et bien, ce sont les problèmes bourgeois, n’est pas Laughing ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeFri Jun 03, 2011 11:05 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quelquefois j’en prends beaucoup, et quelquefois non. J’aime avoir les photos quand je reviens chez moi, mais la plupart des fois, je préfère d’être « dans le moment » et juste faire des expériences en direct. C’est toujours un bataille interne entre les deux désires. J’aime aussi voir les photos des amis – c’est formidable ! Quand j’étais étudiante, j’étudiaiser le photographie. Maintenant, quand je prends les photos je me trouve souvent plus intéressé par la composition et la lumière de la photo que les vraies choses autour de moi. Et bien, ce sont les problèmes bourgeois, n’est pas Laughing ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Bourgeois ? Je ne dirais pas cela... C'est normal parfois on ait envie de laisser l'appareil photo de côté car le monde paraît si petit et déformé à travers de l'objectif et on a envie de juste "vivre l'instant". Mais en même temps on veut faire partager à d'autres ce qu'on voit. Et quand la composition ou les jeux de lumière sont très beaux, c'est encore mieux évidemment... et cela améliore la vision du monde !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Giselle




Number of posts : 52
Registration date : 2010-11-21

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeTue Jun 07, 2011 12:42 pm

Bonjour Annick,

J'aime prendre des photos de mes enfants, en particulier à saisir un moment spécial. Je les prends aussi souvent en été, parce que j'adore les fleurs et les graminées. C'est toujours beaucoup de travaille pour moi, de garder les photos bien organisées.

Je leur affiche sur FB quelquefois pour mes amies et familles qui habitent plus loin. Nous regardons parfois nos photos sur Apple TV ou il est plus facile pour toute le famille de regarder. Je voudrais créer les albums à l'avenir, l'aide d'Apple. Je pense, j'aurai besoin plus de temps pour cet exercice!

Bonne journée!

Giselle

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeTue Jun 07, 2011 3:07 pm

Giselle wrote:
Bonjour Annick,

J'aime prendre des photos de mes enfants, en particulier à pour saisir un moment spécial. Je les prends aussi souvent en été, parce que j'adore les fleurs et les graminées. C'est toujours beaucoup de travaille pour moi, de garder les photos bien organisées.

Je leur les affiche sur FB quelquefois pour mes amies et familles qui habitent plus loin. Nous regardons parfois nos photos sur Apple TV où il est plus facile pour toute le famille de les regarder. Je voudrais créer les albums à l'avenir, avec l'aide d'Apple. Je pense que j'aurai besoin plus de temps pour cet exercice!

Bonne journée!

Giselle


Bonjour Giselle,

Merci pour cette réponse très bien rédigée. C'est une bonne idée de regarder les photos à la télé, nous avons commencé aussi à le faire de temps en temps - pendant l'apéro ! C'est un moyen sympa de raconter des voyages à la famille.

Bonne journée à vous aussi,
Annick


Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeTue Jun 07, 2011 5:36 pm

annick wrote:
Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quelquefois j’en prends beaucoup, et quelquefois non. J’aime avoir les photos quand je reviens chez moi, mais la plupart des fois, je préfère d’être « dans le moment » et juste faire des expériences en direct. C’est toujours un bataille interne entre les deux désires. J’aime aussi voir les photos des amis – c’est formidable ! Quand j’étais étudiante, j’étudiaiser le photographie. Maintenant, quand je prends les photos je me trouve souvent plus intéressé par la composition et la lumière de la photo que les vraies choses autour de moi. Et bien, ce sont les problèmes bourgeois, n’est pas Laughing ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Bourgeois ? Je ne dirais pas cela... C'est normal parfois on ait envie de laisser l'appareil photo de côté car le monde paraît si petit et déformé à travers de l'objectif et on a envie de juste "vivre l'instant". Mais en même temps on veut faire partager à d'autres ce qu'on voit. Et quand la composition ou les jeux de lumière sont très beaux, c'est encore mieux évidemment... et cela améliore la vision du monde !

A bientôt,
Annick


Bonjour Annick,

Je crois que j’ai fait une bêtise avec le mot « bourgeois ». Peut-être ce mot a une mauvaise connotation. Ça c’est le risque quand on essaye de s’expliquer dans une langue non-maternelle, surtout sans l’aide de communication face en face. Ce que je voulais dire est que je me semble privilégié d’avoir le « problème » de faire un choix entre deux chose qui sont tous les deux agréable – prendre un photo de quelque chose beau, ou juste vivre l’instant lorsque je voyage dans un nouvelle endroit. C’est comme le « problème » de ce qu’on doit choisir dans un bon restaurant.

En tout cas, vous avez vraiment raison au sujet de faire partager à des autres ce qu’on voit et améliore la vision du monde. C’est beaucoup de travail de préparer les photos pour les mettre en ligne et c’est un cadeau très géniale pour vos amis et votre famille.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitimeTue Jun 07, 2011 11:50 pm

Jim wrote:
annick wrote:
Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quelquefois j’en prends beaucoup, et quelquefois non. J’aime avoir les photos quand je reviens chez moi, mais la plupart des fois, je préfère d’être « dans le moment » et juste faire des expériences en direct. C’est toujours un bataille interne entre les deux désires. J’aime aussi voir les photos des amis – c’est formidable ! Quand j’étais étudiante, j’étudiaiser le photographie. Maintenant, quand je prends les photos je me trouve souvent plus intéressé par la composition et la lumière de la photo que les vraies choses autour de moi. Et bien, ce sont les problèmes bourgeois, n’est pas Laughing ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Bourgeois ? Je ne dirais pas cela... C'est normal parfois on ait envie de laisser l'appareil photo de côté car le monde paraît si petit et déformé à travers de l'objectif et on a envie de juste "vivre l'instant". Mais en même temps on veut faire partager à d'autres ce qu'on voit. Et quand la composition ou les jeux de lumière sont très beaux, c'est encore mieux évidemment... et cela améliore la vision du monde !

A bientôt,
Annick


Bonjour Annick,

Je crois que j’ai fait une bêtise avec le mot « bourgeois ». Peut-être ce mot a une mauvaise connotation. Ça c’est le risque quand on essaye de s’expliquer dans une langue non-maternelle, surtout sans l’aide de communication face en à face. Ce que je voulais dire, c'est que je me semble sens privilégié d’avoir le « problème » de faire un choix entre deux choses qui sont toutes les deux agréables – prendre une photo de quelque chose de beau, ou juste vivre l’instant lorsque je voyage dans un nouvelle endroit. C’est comme le « problème » de ce qu’on doit choisir dans un bon restaurant.

En tout cas, vous avez vraiment raison au sujet de faire partager à des d'autres ce qu’on voit et améliore la vision du monde. C’est beaucoup de travail de préparer les photos pour les mettre en ligne et c’est un cadeau très géniale pour vos amis et votre famille.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah oui, je comprends mieux ! Désolée, en effet je n'avais pas exactement saisi ce que vous vouliez dire. C'est vrai que "bourgeois" a une connotation négative en français - largement inspirée par Jacques Brel dans sa superbe chanson "Les bourgeois" - vous connaissez sûrement. Vous avez très bien expliqué, cette fois, ce dilemme auquel vous êtes confronté... Et votre exemple est très bon : on a souvent ce genre de problème dans les bons restaurants !

Et merci pour vos commentaires à propos des photos... Smile

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 juin - Photo ! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 juin - Photo !   Jeudi 2 juin - Photo ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 juin - Photo !
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: