|
| Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 9:07 am | |
| Bonjour tout le monde ! La "rentrée littéraire" de fin août-début septembre s'annonce déjà en France. On commence à apprendre quels seront les nouveaux livres des auteurs les plus connus. Je suis impatiente de lire celui de mon écrivain préféré. Et vous, avez-vous un écrivain préféré ? Un écrivain dont vous avez déjà lu tous les livres (ou presque), et dont vous attendez avec impatience le prochain ? Merci, et bonne lecture...! Annick | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 12:27 pm | |
| Bonjour,
Oui, j'ai une écrivaine préféré. Elle s'appelle Johanna Lindsey. Elle ecrit les livres historique d'amour. Je pense que j'ai lu presque tous les livres de Johanna Lindsey. J'attends avec impatience le prochain livre, mais je pense que je dois attendre pour une année parceque j'ai lu le dernière livre la semaine dernière.
J'aime ces genres des livres. J'aime trasporter dans le passé. J'aime voir comment les gens dans le dix-huitième and dix-neuvième siècle vie. J'aime lire comment les hommes faisent la cour à les filles. J'aime les bals et les types de danser. Les hommes doievent obtenir le permission de les pères des filles avant parler aux filles. J'aime ça.
Bonne journée
| |
| | | Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 12:29 pm | |
| Bonjour Annick, La lecture est mon passe-temps préféré et j'aime bien quand je découvre un nouveau écrivain qui a déjà écrit beaucoup de romans. En ce moment je lis un livre par Jo Nesbo. Il a écrit six romans et j'en ai tous. Il est norvégien. Pour améliorer mon français, j'essaye de lire des romans français. J'ai lu tous des livres par Tatiana de Rosnay et Guillaume Musso. J'achète des livres sur Amazon et il envoie des announces tout le temps des nouveaux titres. En ce moment j'attends avec impatience les nouveaux romans de Lee Child et Janet Evanovich. Beaucoup de mes amies assistent aux clubs de lecture et j'aime bien entendre leurs recommandations. Qui est votre écrivain préféré et peut-être vous pourriez recommander des autres écrivain français pour moi. Àmities Gillian
| |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 2:19 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde J'aime bien de lire des romans. J'ai jeté un coup d'oeil à mon étagère et j'ai trouvé quelque les écrivains préfèrés. Quelques ceux-ci ont Wallace Stegner, John Fowles, Milan Kundera, Paul Auster, Jane Austen et Marilyn French. J'aime beaucoup d'écrivains. Mes goûts ont plutôt éclectique. Je voudrais lire des romans français sauf je pense qu'il sera encore difficile pour moi à comprendre. Cette semaine je lisais <<French Accent>>, février-mars, je voudrais lire des bouquins d'écrivains Muriel Barbery et Amélie Nothomb. Je voudrais aussi lire le bouquin <<Elle s'appelait Sarah>> à Tatiana de Rosnay. J'ai vu le film, celui très très triste mais j'ai entendu que le bouquin est difficile à lire pour les étudiants française. Bonne journée Nada |
| | | Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 3:36 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, J’ai déjà lu tous les lives de Haruki Murakami. Je rencontrai par hasard son premier oeuvre du nom de "Écoute la voix du vent ", quand j’etudiais à la université. Et puis, je suis devenu natuellement son fan, car j'aimais son bon style d'écrit et son histoire originale. "La fin de temps" et "1Q84", ça me plaît beaucoup ! Toutes les nuits, je fais une lecture avant de se coucher comme d’habitude. A propos, je suis en train de lire un livre de Yoko Ogawa, "Manuscrit zéro", qui a été présenté par une femme française. Ça a l'air intéressant, n'est-ce pas ? Bonne journée, Sean | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 3:58 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Oui, j'ai une écrivaine préférée. Elle s'appelle Johanna Lindsey. Elle écrit des livres historiques d'amour. Je pense que j'ai lu presque tous les livres de Johanna Lindsey. J'attends avec impatience le prochain livre, mais je pense que je dois attendre pour une année parce que j'ai lu le dernierère livre la semaine dernière.
J'aime ces genres des livres. J'aime me transporter dans le passé. J'aime voir comment les gens dans le au dix-huitième and et dix-neuvième siècle vivaient. J'aime lire comment les hommes faisaient la cour à les aux filles. J'aime les bals et les types de danses. Les hommes doievent devaient obtenir la permission de les des pères des filles avant de parler aux filles. J'aime ça.
Bonne journée
Bonjour Ren, Merci pour cette réponse. C'est bien d'avoir une écrivaine préférée ! J'espère que vous n'aurez pas trop à attendre son prochain livre. Bonne journée à vous aussi. Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 4:30 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Annick,
La lecture est mon passe-temps préféré et j'aime bien quand je découvre un nouvelau écrivain qui a déjà écrit beaucoup de romans. En ce moment je lis un livre par de Jo Nesbo. Il a écrit six romans et j'en je les ai tous. Il est norvégien. Pour améliorer mon français, j'essaye de lire des romans français. J'ai lu tous des livres par de Tatiana de Rosnay et Guillaume Musso. J'achète des livres sur Amazon et il envoie des announces tout le temps des nouveaux titres. En ce moment j'attends avec impatience les nouveaux romans de Lee Child et Janet Evanovich. Beaucoup de mes amies assistent aux à des clubs de lecture et j'aime bien entendre leurs recommandations. Qui (ou: Quel) est votre écrivain préféré et peut-être vous pourriez recommander des d'autres écrivains français pour moi. Amitiés Gillian
Bonjour Gillian, Alors vous êtes comme moi : la lecture est aussi ma passion ! C'est bien de faire l'effort de lire des romans français, même si ce n'est pas toujours facile... J'aime un grand nombre d'écrivains, et pas seulement des Français - en réalité (mais ne le dites à personne ! ), mon écrivain préféré est le Japonais Haruki Murakami, dont parle aussi Sean dans ce Forum - et dont je lis les traductions de livres en français pour la plupart, et parfois en anglais... C'est très suggestif, l'attrait que l'on peut avoir pour des écrivains, et des genres de littérature, mais je vous donne volontiers une petite liste d'auteurs qui écrivent en français (sans être forcément de natinalité française), parmi ceux que je préfère : Nancy Huston: remarquable romancière canadienne qui écrit en français. Ses chefs-d'œuvre, que j'ai adorés : "Lignes de faille" et "L'empreinte de l'ange". Muriel Barbery : cette romancière française n'a écrit que 2 romans, mais son 2e, "L'élégance du hérisson" est devenu un immense best-seller. Il est vraiment excellent. Il est sûrement difficile à lire pour des non-francophones car il y a beaucoup de références littéraires mais vous pouvez vous aider de la traduction (il a été traduit en plusieurs langues). Alexandre Jardin : j'aime bien aussi cet écrivain français. Ses livres que j'ai préférés : "Quinze ans après", et "Des gens très bien" (son dernier, qui a fait scandale en France car il a révélé que son grand-père était collabo avec les Nazis..) Jérôme Garcin : il est le directeur de la rubrique littéraire du "Nouvel Observateur", et un excellent écrivain, qui a une très belle plume. Je suis en train de lire "Olivier", un récit littéraire sur son frère jumeau mort à l'âge de 6 ans, qui vient de paraître ; c'est bouleversant. Eric-Emmanuel Schmitt : cet écrivain français est très bon aussi. Dans ses romans, il traite parfois de sujets d'actualité difficiles, comme dans "Ulysse from Bagdad" (l'histoire d'un immigré irakien qui fuit son pays pour aller en Europe), mais il a aussi des sujets plus légers, pleins d'humour, comme dans "Le Sumo qui ne pouvait pas grossir". Ce sont ses deux livres que j'ai préférés. Fatou Diome : cette romancière africaine (du Sénégal"), a beaucoup de talent. Son dernier roman, "Celles qui attendent" est très touchant, et très bien écrit aussi. Frédérique Deghelt : j'aime tous les livres de cette romancière française, qui a commencé à publier il n'y a pas longtemps, et a écrit des histoires très originales. Voici les titres : "La vie d'une autre", "La grand-mère de Jade", "La nonne et le brigand". Amélie Nothomb : j'aime beaucoup aussi cette romancière belge, dont tous les livres sont des bestsellers en France. Son roman le plus connu, "Stupeurs et tremblements" est re-paru hier en édition spéciale de Poche, dont tout le profit de la vente sera reversé aux victimes du tsunami au Japon. Parmi ses livres que j'ai préférés : "Métaphysique des tubes", "Ni d'Eve ni d'Adam", "Hygiène de l'assassin", "Robert des noms propres"… Jean-Michel Guenassia : cet écrivain français n'a publié qu'un roman, qui a été immédiatement un grand succès, et a obtenu un prix littéraire important. Je l'ai bien aimé aussi : "Le Club des incorrigibles optimistes". Bon, j'arrête là sinon je vais faire exploser le Forum ! A bientôt, et bonnes lectures ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 4:40 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
J'aime bien de lire des romans. J'ai jeté un coup d'œil à mon étagère et j'ai trouvé quelques-uns de mes écrivains préférés. Quelques Ceux-ci sont Wallace Stegner, John Fowles, Milan Kundera, Paul Auster, Jane Austen et Marilyn French. J'aime beaucoup d'écrivains. Mes goûts sont plutôt éclectiques. Je voudrais lire des romans français sauf que je pense qu'ils seront encore difficiles pour moi à comprendre. Cette semaine je lisais <<French Accent>>, février-mars, je voudrais lire des bouquins d'écrivains tels que Muriel Barbery et Amélie Nothomb. Je voudrais aussi lire le bouquin <<Elle s'appelait Sarah>> à de Tatiana de Rosnay. J'ai vu le film, celui-ci est très très triste mais j'ai entendu que le bouquin est difficile à lire pour les étudiants en française. Bonne journée Nada Bonjour Nada, C'est bien que vous ayez lu tant de livres, et que vous aimiez bien lire aussi ! J'aime bien plusieurs des auteurs que vous avez cités. C'est une très bonne idée de vous lancer dans d'autres lectures, surtout que j'imagine que le froid de l'hiver australien vous encourage à rester chez vous à faire ce genre d'activités... Evidemment, c'est toujours un effort de lire en français, mais c'est un excellent exercice ! Comme je l'ai dit à Gillian, il peut être difficile de lire "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery, mais vous pouvez vous aider de la traduction anglaise. "Elle s'appelait Sarah" n'est sûrement pas très facile non plus, mais comme vous avez déjà vu le film, au moins vous connaissez l'histoire... Les romans d'Amélie Nothomb seraient peut-être les plus accessibles, d'autant plus qu'ils sont très courts (et la plupart existent aussi en anglais). Bon courage, et bonnes lectures à vous aussi ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 4:51 pm | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J’ai déjà lu tous les livres de Haruki Murakami. Je rencontrai par hasard son sa première œuvre au nom de "Écoute la voix du vent ", quand j’étudiais à l'université. Et puis, je suis devenu naturellement son fan, car j'aimais son bon style d'écriture et son ses histoires originales. "La fin des temps" et "1Q84", ça me plaît beaucoup ! Toutes les nuits, je fais une lecture avant de me coucher comme d’habitude. A propos, je suis en train de lire un livre de Yoko Ogawa, "Manuscrit zéro", qui a été présenté par une femme française. Ça a l'air intéressant, n'est-ce pas ?
Bonne journée,
Sean Bonjour Sean, Merci à vous aussi pour cette réponse. Je vois que nous avons les mêmes goûts... ! Pour moi, Haruki Murakami est un écrivain extraordinaire. "Ecoute la voix du vent" n'a pas été encore traduit en français, il faut que j'achète la version anglaise, car c'est le seul roman de lui que je n'ai pas encore lu. J'ai lu tous les autres et les ai tous adorés, et maintenant j'attends avec beaucoup d'impatience "1Q84" dont les deux premiers tomes va enfin paraître en français en août 2011 ! Et j'aime beaucoup plusieurs des romans de Yoko Ogawa ! Vous me direz ce que vous avez pensé de "Manuscrit zéro" ?!! Et je suis aussi d'accord avec vous : lire un peu chaque soir avant de s'endormir est une superbe manière de finir une journée ! A bientôt, Annick | |
| | | Gilly
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 6:40 pm | |
| Salut Annick, Merci beaucoup pour votre liste. Je vais aller en france samedi prochain pour trois semaines....beaucoup de temps pour lire. Il y a une libraire près de chez nous en france qui s'appelle «Maison de la Culture» , donc je chercherai des écrivains que vous avez recommendé. Amities Gillian | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 6:58 pm | |
| - Gilly wrote:
- Salut Annick,
Merci beaucoup pour votre liste. Je vais aller en France samedi prochain pour trois semaines....beaucoup de temps pour lire. Il y a une librairie près de chez nous en France qui s'appelle «Maison de la Culture» , donc je chercherai des écrivains que vous avez recommandés. Amitiés Gillian Salut Gillian ! De rien ! C'est super que vous veniez en France pour trois semaines, et que vous ayez le temps de lire ! Vous me direz si vous avez lu (et aimé, ou non...) l'un des livres de ma liste... Bonnes vacances ! Amitiés, Annick | |
| | | Gilly
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 7:59 pm | |
| Bonjour Nada, J'ai lu «elle s'appelait Sarah» et il n'est pas très difficile de lire. En fait tous des romans de Tatiana Rosnay ne sont pas trop difficile. J'ai vu le film aussi qui est très bien. Je n'ai pas connu l'histoire de vel d'hiv avant que j'ai lu le livre. C'est une histoire très émouvante. J'aime bien Kirsten Scott Thomas. Amities Gillian | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Thu Jun 23, 2011 9:22 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Nada,
J'ai lu «elle s'appelait Sarah» et il n'est pas très difficile de à lire. En fait tous des romans de Tatiana Rosnay ne sont pas trop difficiles. J'ai vu le film aussi qui est très bien. Je n'ai pas connu (Je ne connaissais pas) l'histoire du vel d'hiv avant que j'aie lu le livre. C'est une histoire très émouvante. J'aime bien Kristen Scott Thomas. Amitiés Gillian Merci Gillian de ce commentaire pour Nada, c'est très sympa ! Et c'est très bien que ce livre et film aient fait connaître cette terrible histoire du Vel d'Hiv... Annick | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Sat Jun 25, 2011 3:24 am | |
| Bonjour Gilly Merci de votre recommandation! Je vais essayer des bouquins de Tatiana de Rosnay. Je commencerai avec <<Elle s'appelait Sarah>>. Comme vous, je n'ai pas su l'histoir du Vel d'Hiv. Cette semaine, j'ai vu un autre film français <<Angèle et Tony>> le film m'a plu et je vais regarder le film <<Les petits mouchoirs>> "Little White Lies". Récemment, j'ai vu ce film mais ma fille veut à regarder ce film et j'ai un billet gratuit. Kristin Scott Thomas est mon actrice préfère aussi ! J'ai vu beaucoup de films avec elle. Profitez-vous votre vacances en France !! Profitez-vous l'été. Amitiés Nada
Bonjour Annick Merci de votre recommandations des bouquins. Je vais essayer des bouquins. Le bouquin <<La vie d'une autre>>, récemment j'ai entendu à les actualités à la télé <<20 heures>> (j'essaie regarder ce chaque soir - nous la recevons le lendemain) que le bouquin a été adapté du film. Je veux le regarder. Bon week-end
Amitiés Nada |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Sat Jun 25, 2011 9:26 am | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Gilly
Merci de votre recommandation! Je vais essayer des bouquins de Tatiana de Rosnay. Je commencerai avec <<Elle s'appelait Sarah>>. Comme vous, je n'ai pas su l'histoire du Vel d'Hiv. Cette semaine, j'ai vu un autre film français <<Angèle et Tony>> le film m'a plu et je vais regarder le film <<Les petits mouchoirs>> "Little White Lies". Récemment, j'ai vu ce film mais ma fille veut à regarder ce film et j'ai un billet gratuit. Kristin Scott Thomas est mon actrice préférée aussi ! J'ai vu beaucoup de films avec elle. Profitez-vous votre vacances en France !! Profitez-vous bien de l'été. Amitiés Nada
Bonjour Annick Merci de votre recommandations des bouquins. Je vais essayer des bouquins. Le bouquin <<La vie d'une autre>>, récemment j'ai entendu aux actualités à la télé <<20 heures>> (j'essaie de les regarder ce chaque soir - nous les recevons le lendemain) que le bouquin a été adapté du film. Je veux le regarder. Bon week-end
Amitiés Nada Bonjour Nada, Merci pour ce message. Vous me direz quel bouquin vous avez essayé ?! En fait, pour ce qui concerne "La vie d'une autre", c'est le film qui est adapté du livre. Le film est en cours de réalisation, et sortira en France en décembre 2011. La réalisatrice est une actrice célèbre française, que j'aime beaucoup, Sylvie Testud, et ce sera le premier film qu'elle réalise (elle ne jouera pas elle-même dans ce film). L'actrice principale sera Juliette Binoche (mon actrice préférée - avec Kristin Scott Thomas, aussi !)... Amitiés, et passez un très bon week-end! Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Mon Jun 27, 2011 8:10 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Désolé du réponse si en retard. La semaine dernière, mon planning était absolument fou est je reviens juste maintenait à la question du jour. Je n’ai pas un écrivain préféré, mais j’adore la lecture. En général, je lire dans mon lit, avant je me coucher chaque soir. Mes goutes sont très variées, et je suis toujours en train de lire deux ou trois livres. En ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps pour lire, donc mon progrès est lent. Je viens de commencer un livre très intéressant – une Bande Dessinée version du Petite Prince par Joann Sfar, le réalisateur du film Vie Héroïque. Je l’ai acheté et l’ai commencé il y a une année à Paris, mais j’avais trop d’autres choses à lire à ce temps là, alors c’est juste maintenant que je la recommence.
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré Mon Jun 27, 2011 10:57 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Désolé du de la réponse si tellement en retard. La semaine dernière, mon planning était absolument fou est et je reviens juste maintenant à la question du jour. Je n’ai pas un d'écrivain préféré, mais j’adore la lecture. En général, je lisre dans mon lit, avant je me coucher chaque soir. Mes goutes goûts sont très variées, et je suis toujours en train de lire deux ou trois livres. En ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps pour lire, donc mon progrès est lent. Je viens de commencer un livre très intéressant – une Bande Dessinée version (ou plutôt : une version bande dessinée...) du Petite Prince par Joann Sfar, le réalisateur du film Vie Héroïque. Je l’ai achetée et l’ai commencée il y a une année à Paris, mais j’avais trop d’autres choses à lire à en ce temps-là (ou : à ce moment-là), alors c’est juste maintenant que je la recommence.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour votre message, et pas de problème pour le retard, il n'y a pas de date-limite pour répondre à nos petites questions ! Mais ce n'est pas très français d'avoir un planning tellement chargé... Joann Sfar a beaucoup de talent ! Il a d'ailleurs fait un autre film, qui vient de sortir en France, et est, paraît-il, génial (je ne l'ai pas encore vu, mais les réactions sont très positives). C'est Le Chat du Rabbin, qu'il a adapté lui-même de l'une de ses bandes dessinées. L'intrigue se déroule en Algérie, dans la famille juive d'un rabbin, en pleine région arabe... le tout observé par le regard d'un chat. L'idée est intéressante... A bientôt ! Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré | |
| |
| | | | Jeudi 23 juin - Votre écrivain préféré | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |