French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 2 Septembre : Film

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 2 Septembre : Film Empty
PostSubject: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 10:41 am

Bonjour à tous !

Comment ça va ?

Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ou en DVD ? Racontez l'histoire et vos impressions sur celui-ci !

Bon week end à tous et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Michal

Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

PostSubject: Re: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 3:09 pm

Bonjour Audrey,

J'aime le cinéma. Depuis quand je me suis déménagé en France, je cherche à regarder la télévision française, en particulier, la chaîne «canal+». Récemment j'ai vu une animation très amusante qui s'appelle «Les triplettes de Belleville». C'est une histoire d’une vieille dame qui cherche à retrouver son grand-fils, qui s'est perdu. Je ne peux pas dire plus pour ne pas détruire d'impressions, mais cette animation contient beaucoup d'humour noir (mon favori) et certainement ce n'est pas le film pour les enfants. La réalisation de l'animation est aussi admirable et bien travaillée. Je la recommande à tous les amateurs de cette genre.

Michal
Back to top Go down
Aileen

Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

PostSubject: Re: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeFri Sep 02, 2011 9:03 pm

Bonjour Audrey!

Mon mari adore les films horreur et puisque c'était son fête hier, nous avons regardé le film "Fright Night" qui est une nouvelle version d'un film avec ce titre en 1985. C'est à propos d'un garçon qui soupçonne que son voisin est un vampire. Il a raison et ce vampire est vraiment malin et dangereux.

Quand je regarde un film, je cherche toujours un thème ou un grand signification. Je trouve que dans les films horreur, le personnage principale doit souvent surmonter leurs craintes à l'intérieur pour vaincre leur ennemi à l'extérieur. Heuresement, le film était intéressant et pas seulement effrayant!

Aileen
Back to top Go down
tristania

Number of posts : 9
Registration date : 2011-07-10

PostSubject: Film: 'The Help'   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeSat Sep 03, 2011 7:19 am

Bonjour Audrey

J'adore les films aussi - presque autant que la lecture! Le dernier film que j'ai vu était titulé 'The Help'. Ce film a basé sur un roman avec la même titre et il s'agit des servantes domestiques dans Mississippee pendant les 1960s. Le mouvement des droits civiques ne fait que commencer, mais le segregation était encore normale en ce moment là. Les servantes afro-américaine qui travail dans les maisons de familles blanches traitaient très mal. Une jeune femme blanche se sent de la sympathie pour ces femmes et elle décide a écrire une histoire du sujet de leurs avis. C'est dangereux pour les servantes noires de parler de leurs éxpériences, mais eventuellement les memoirs sont publié et le livre deviens très populaire. Le film était un bon rappel qu'il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui n'avaient pas des droits de l'homme.

Bon weekend

Tristania 6
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeTue Sep 06, 2011 10:24 am

Michal wrote:
Bonjour Audrey,

J'aime le cinéma. Depuis quand je me suis j'ai déménagé en France, je cherchais à regarder la télévision française, en particulier, la chaîne «canal+». Récemment j'ai vu une animation très amusante qui s'appelle «Les triplettes de Belleville». C'est une histoire d’une vieille dame qui cherche à retrouver son grand-fils, qui s'est perdu. Je ne peux pas dire plus pour ne pas détruire d'impressions, mais cette animation contient beaucoup d'humour noir (mon favori) et certainement ce n'est pas un film pour les enfants. La réalisation de l'animation est aussi admirable et bien travaillée. Je le recommande à tous les amateurs de ce genre.

Michal

Bonjour Michal,

J'adore les Triplettes de Belleville !!!

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeTue Sep 06, 2011 10:26 am

Aileen wrote:
Bonjour Audrey!

Mon mari adore les films d' horreur et puisque c'était sa fête hier, nous avons regardé le film "Fright Night" qui est une nouvelle version d'un film avec ce titre en 1985. C'est à propos d'un garçon qui soupçonne que son voisin est un vampire. Il a raison et ce vampire est vraiment malin et dangereux.

Quand je regarde un film, je cherche toujours un thème ou une grande signification. Je trouve que dans les films d'horreur, le personnage principal doit souvent surmonter ses craintes à l'intérieur pour vaincre son ennemi à l'extérieur. Heureusement, le film était intéressant et pas seulement effrayant!

Aileen

Bonjour Aileen,

Vous êtes courageuse !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitimeTue Sep 06, 2011 10:33 am

tristania wrote:
Bonjour Audrey

J'adore les films aussi - presque autant que la lecture! Le dernier film que j'ai vu s'intitulait 'The Help'. Ce film est basé sur un roman avec le même titre et il s'agit des servantes domestiques dans le Mississippee pendant les 1960s années 60. Le mouvement des droits civiques ne fait que commencer, mais la segregation était encore normale à ce moment là. Les servantes afro-américaine qui travaillaient dans les maisons de familles blanches traitaient étaient très mal traitées. Une jeune femme blanche ressent de la sympathie pour ces femmes et elle décide d' écrire une histoire au sujet de leurs avis. C'est dangereux pour les servantes noires de parler de leurs éxpériences, mais eventuellement au bout d'un moment, les memoires sont publiées et le livre devient très populaire. Le film était un bon rappel qu'il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui n'ont pas des droits de l'homme.

Bon weekend

Tristania 6

Bonjour Tristania,

Ce film semble très intéressant !

Merci !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 2 Septembre : Film   Vendredi 2 Septembre : Film Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 2 Septembre : Film
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 20 septembre: un film français
» Mardi 25 septembre: un film français
» Vendredi 11 Février : Film
» vendredi 13/03/15 : mon dernier film
» Vendredi 6 Juillet : film