French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...

Go down 
+2
michaeldavis
clecointre
6 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Empty
PostSubject: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 1:53 am

Bonjour à tous,

Y-a-t-il un membre de votre famille, un ami, une personne célèbre qui compte ou qui a compté beaucoup pour vous ?

Pour moi, Françoise, ma professeure de yoga qui est devenue une grande amie, m'a beaucoup aidée !

Elle m'a appris des techniques de relaxation très utiles mais aussi à savoir comment bien se connaître et, surtout, que le bonheur venait de soi-même !

Et vous, qui vous a marqué ou aidé ?

J'ai hâte de vous lire !

Carine L.
Back to top Go down
michaeldavis

Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 11:31 am

clecointre wrote:
Bonjour à tous,

Y-a-t-il un membre de votre famille, un ami, une personne célèbre qui compte ou qui a compté beaucoup pour vous ?

Pour moi, Françoise, ma professeure de yoga qui est devenue une grande amie, m'a beaucoup aidée !

Elle m'a appris des techniques de relaxation très utiles mais aussi à savoir comment bien se connaître et, surtout, que le bonheur venait de soi-même !

J'ai hâte de vous lire !

Carine L.

Bonjour Carine
Un ami qui m'a beaucoup aidé était un politicien honnête. Oui, ça existe! Il m'a aidé à comprendre comment la politique marche et comment on peut arriver à de bonnes solutions par dépit qu'il y a beaucoup de politiciens qui ne s'interessent que de soi même et beaucoup qui sont malhonnêtes. Il faut qu'on sache qu'il y en a aussi beaucoup qui sont honnêtes et qui essaient d'ameliorer le monde - et qu'il faut les encourager.

Bonne journée à vous et à tous
Michael
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky

Number of posts : 64
Registration date : 2011-11-23

PostSubject: Super-Glue   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 2:05 pm

Bonjour à tous!

Je pense il y a beaucoup des personnes qui m’ont aidé. Bien sur mes profs, de l’époque à l’école et aussi plus récemment comme mon entraineur personnelle. Tous m’ont aidé obtenir un but de la vie et améliorer comment je regarde moi-même.

Sans doute ma grande héroïne est ma femme. Malgré beaucoup des faiblesses de mon part, elle joue le rôle de « super-glue » dans ma vie. Quand je suis en verge de tomber dans les petits morceaux elle me fait complet. J’ai de la chance avoir quelqu'un qui compte comme ça pour moi.

Chalky
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeTue Jan 10, 2012 8:20 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

La première personne qui arrive à mon esprit est ma femme. Nous avons passé presque 30 ans ensemble, ça c’est presque tout nos vies adultes. Pendant ce temps, ‘nous avons eu les beau temps et les mauvais temps – mais toujours ensemble. Je peu vraiment dire qu’elle m’a très marqué. Je me réjouis de beaucoup d’années ensemble.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
jessejac

Number of posts : 14
Registration date : 2011-12-26

PostSubject: Personnes d'importance.   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeWed Jan 11, 2012 7:07 am

Bonne soir.
Cette question est très difficile pour moi. Il ya avait beaucoup de gens d'importance dans ma vie. Probablement, le plus important sont ma femme et mon père. Je ne peux pas écrire beaucoup parce que j'ai un rhume. Jj
Back to top Go down
lpersaud

Number of posts : 7
Registration date : 2012-01-11

PostSubject: mardi 10 janvier   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeWed Jan 11, 2012 10:20 pm

Bonjour Carine
Je pense que je m'inspire la plus de ma soeur. Elle a travaillé très dur pendant toute sa vie et malgré le manque d'argent elle a toujours poursuivi sa désirs. Elle avait eu un mari qui ne voulait pas travailler (parce qu'il était cossard), et un autre mari qui ne pouvait pas travailler (parce qu'il a mal dans le dos). Elle est très généreux et elle soigne son mari, ses trois enfants et sa cheval qui est vieux. J'essaie de me conduire comme elle!
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 5:27 pm

michaeldavis wrote:
clecointre wrote:
Bonjour à tous,

J'ai hâte de vous lire !

Carine L.

Bonjour Carine
Un ami qui m'a beaucoup aidé était a été un politicien honnête. Oui, ça existe! Il m'a aidé à comprendre comment la politique marche marchait et comment on peut pouvait arriver à de bonnes solutions par dépit bien qu'il y a ait beaucoup de politiciens qui ne s'interessent s'intéressaient que de soi même et que beaucoup qui sont soient malhonnêtes. Il faut qu'on sache savoir qu'il y en a aussi beaucoup qui sont honnêtes et qui essaient d'ameliorer le monde - et qu'il faut les encourager.

Bonne journée à vous et à tous
Michael

Bonjour Michael,

Merci pour votre réponse ! C'est bien de savoir qu'il y a des politiciens honnêtes !
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 5:35 pm

MrChalky wrote:
Bonjour à tous!

Je pense qu' il y a beaucoup des personnes qui m’ont aidé. Bien sur mes profs, [strike]de[/strike] à l’époque à de l’école et aussi plus récemment comme mon entraineur personnelle. Tous m’ont aidé à obtenir un but de dans la vie et à améliorer comment je regarde le regard porté sur moi-même.

Sans doute ma plus grande héroïne est ma femme. Face à Malgré beaucoup des faiblesses de mon part mes points faibles, elle joue le rôle de « super-glue » dans ma vie. Quand je suis en verge de tomber dans les petits morceaux elle me fait complet ne vais pas bien, elle me remonte le moral. J’ai de la chance d'avoir quelqu'un qui compte agit comme ça pour moi.

Chalky

Bonjour Mr Chalky,

Oui vous avez beaucoup de chance d'avoir trouvé une personne aussi fantastique !
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 8:39 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

La première personne qui arrive vient à mon esprit est ma femme. Nous avons passé presque 30 ans ensemble, ça c’est presque toute nos vies adultes notre vie d'adulte. Pendant tout ce temps, ‘nous avons eu les beau temps et les mauvais temps des bons et des mauvais jours – mais toujours ensemble. Je peux vraiment dire qu’elle m’a très beaucoup marqué. Je me réjouis de beaucoup d’toutes ces années ensemble.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
C'est formidable de rester avec le même partenaire de vie pendant plus de 30 ans ! Vous avez su ensemble faire des compromis !

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 8:42 pm

jessejac wrote:
Bonne soir Bonsoir.
Cette question est très difficile pour moi. Il y a avait eu beaucoup de gens d'importance dans ma vie. Probablement, les plus importants sont ma femme et mon père. Je ne peux pas écrire beaucoup parce que j'ai un rhume. Jj

Bonjour,

J'espère que vous allez mieux maintenant.

A bientôt sur le forum,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeThu Jan 12, 2012 8:50 pm

lpersaud wrote:
Bonjour Carine
Je pense que je m'inspire la plus de ma soeur la personne qui m'inspire le plus est ma soeur. Elle a travaillé très dur pendant toute sa vie et malgré le manque d'argent elle a toujours poursuivi sa ses désirs. Elle avait a eu un mari qui ne voulait pas travailler (parce qu'il était cossard), et un autre mari qui ne pouvait pas travailler (parce qu'il a mal dans le avait mal au dos). Elle est très généreuxse et elle soigne son mari, ses trois enfants et sa son cheval qui est vieux. J'essaie de me conduire comme elle!

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer le terme de cossard ?

Merci,

Carine
Back to top Go down
lpersaud

Number of posts : 7
Registration date : 2012-01-11

PostSubject: Cossard   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 12:04 pm

Bonjour Carine,
Merci pour votre conseil. J'avais cherché un mot pour expliquer "lazy" or "idle" en anglais. Est-ce que c'est indolent?
Linda

clecointre wrote:
lpersaud wrote:
Bonjour Carine
Je pense que je m'inspire la plus de ma soeur la personne qui m'inspire le plus est ma soeur. Elle a travaillé très dur pendant toute sa vie et malgré le manque d'argent elle a toujours poursuivi sa ses désirs. Elle avait a eu un mari qui ne voulait pas travailler (parce qu'il était cossard), et un autre mari qui ne pouvait pas travailler (parce qu'il a mal dans le avait mal au dos). Elle est très généreuxse et elle soigne son mari, ses trois enfants et sa son cheval qui est vieux. J'essaie de me conduire comme elle!

Bonjour,

Merci,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitimeFri Jan 13, 2012 4:40 pm

Bonjour Linda,

Alors vous pouvez utiliser le terme de paresseux.
Bon week-end !

Carine

lpersaud wrote:
Bonjour Carine,

Merci pour votre conseil. J'avais cherché un mot pour expliquer "lazy" or "idle" en anglais. Est-ce que c'est indolent?
Linda

clecointre wrote:
lpersaud wrote:
Bonjour Carine

Bonjour,

Merci,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...   mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué... Icon_minitime

Back to top Go down

mardi 10 janvier : la personne qui vous a le plus marqué...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 15 janvier 2013 : qu'est-ce-qui vous met en forme ?
» mardi 26 janvier: votre plat cuisiné qui vous........
» Mardi 8 janvier 2013 : avez-vous des projets ?
» mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...
» Mercredi 17 mai: si vous étiez une personnalité célèbre...