French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 27 février : Carnaval

Go down 
+3
MrChalky
smark25
Marianne
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne

Number of posts : 376
Registration date : 2009-11-24

Lundi 27 février : Carnaval Empty
PostSubject: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeMon Feb 27, 2012 12:54 am

Bonjour à tous !

C'est la période de carnaval et en Suisse, comme un peu partout dans le monde, nous fêtons le carnaval.

Comme il fait un peu froid, nos fêtes ne ressemblent pas à celles d'Amérique du Sud, mais nous avons le carnaval de Bâle : demain, à 4 heures du matin, toutes les lumières de la ville s'éteindront et ce sera le début de la fête avec un défilé de lanternes accompagnées de musique de fifres (de la famille des flûtes traversières) et des tambours.

Et chez vous, comment est-ce qu'on fête le Carnaval ?

Je suis curieuse de vous lire.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
smark25

Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeMon Feb 27, 2012 9:36 pm

Je ne peux penser à un carnaval en particulier que le pays entier célèbre mais il y a plusieurs petits carnavals qui sont célèbres par des minorités particulières. Par exemple il y a ’Notting Hill’. Les costumes ressemblent beaucoup à ceux que l’on voit à Rio de Janiero mais c’est principalement un carnaval célèbre par la population noire. Semblablement, ’gay pride’ est pareil. Cependant, la majorité de la population vont leur penser comme une fête (ou une excuse de s’enivre).

A bientot
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky

Number of posts : 64
Registration date : 2011-11-23

PostSubject: Le carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 8:30 am

Bonjour Marianne et bon semaine à tous !

En Thaïlande nous fêtons le carnaval en Avril. Ici il s’appelle « Songkran ». Le date de Songkran tombe entre 13-15 Avril est il signifie le commencement de l’année nouvelle ici.

En Bangkok et dans les provinces au sud de Bangkok, le carnaval dure une journée mais dans le nord, comme Chiang Mai il dure pour une semaine.

Tous les gens sortent la maison et célèbre dans les rues avec beaucoup des pistolets d’eaux. Pour quelques heures, ou bien sur pour quelques jours, tout est trempé jusqu’à les os.

Beaucoup des gens conduisent tout les routes de chaque ville dans leurs petits camions, avec les amis au derrière (debout dans le panneau), ils portent les grands poubelles plein d’eau et faites tremper les autres gens. Un pistolet d’eau ne fait pas bon compétition vs une poubelle!

Soi pas une mauviette et viens célébrer avec nous!

Chalky

Last edited by MrChalky on Tue Feb 28, 2012 1:23 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
DeeG

Number of posts : 4
Registration date : 2012-02-16

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 1:19 pm

Bonjour Marianne et a tous,

J'habite a la frontiere de Bale donc pur nous ici c'est la carneval Suisse. Mais je suis Irlandais et en Irlande, nous ne sommes pas de carneval comme ca.

Dee
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeTue Feb 28, 2012 7:41 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je ne crois pas que la Carnaval est très fêté ici aux États-Unis. Il y a certains qui le célèbrent, mais pas forcement le pays entière. Je n’ai jamais entendu a propos le défilé de lanterns au suisse – c’a l’air chouette ! Mais ça serait un peu froid cet année, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 1:12 pm

smark25 wrote:
Je ne connais pas de (peux penser à un) carnaval en particulier que le pays entier célèbre, mais il y a plusieurs petits carnavals qui sont célèbréspar des minorités particulières. Par exemple il y a ’Notting Hill’. Les costumes ressemblent beaucoup à ceux que l’on voit à Rio de Janiero, mais c’est principalement un carnaval céléré par la population noire. SemblablementIl ressemble à la ’gay pride’ (est pareil). Cependant, la majorité de la population la voient (vont leur penser) comme une fête (ou une bonne raison pour (excuse de) s’enivrer).

A bientôt
Bonjour !
J'ai déjà entendu parler du carnaval de Notting Hill. Il doit faire un peu frais pour s'habiller comme à Rio.
Merci de cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 1:23 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et bonne semaine à tous !

En Thaïlande, nous fêtons le carnaval en Avril. Ici il s’appelle « Songkran ». Le date du Songkran tombe entre le 13 et le 15 Avril et il signifie le commencement de la nouvelle année ici.

En A Bangkok et dans les provinces au sud de Bangkok, le carnaval dure une journée mais dans le nord, comme à Chiang Mai il dure pour une semaine.

Tous les gens sortent de la maison et célèbrent dans les rues avec beaucoup de pistolets à eau. Pour quelques heures, ou bien sûr pour quelques jours, tout le monde est trempé jusqu’aux à les os.

Beaucoup de gens conduisent sur tout les routes de chaque ville dans leurs petits camions, avec les amis au derrière (debout dans le panneau), ils transportent de grandes poubelles pleines d’eau et arrosent (faites tremper = le laisser dans l'eau) les autres gens. Un pistolet à d’eau ne fait pas beaucoup bon de compétition contre une poubelle!

Ne sois pas une mauviette et viens célébrer avec nous!

Chalky

Bonjour Chalky,
Attention, je risque de relever le défi ! C'est une idée originale de fêter le carnaval en Thaïlande ! Je crois bien que je vais noter cette idée dans ma liste des choses à faire et à voir.
Merci de cette réponse.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 1:26 pm

DeeG wrote:
Bonjour Marianne et à tous,

J'habite à la frontière de Bâle, donc pour nous ici, c'est lea carnaval Suisse. Mais je suis Irlandais et en Irlande, nous n'avons sommes pas de carnaval comme ça.

Dee
Bonjour Dee,
Dommage qu'il n'y ait pas de carnaval en Irlande. C'est quelques fois une fête très amusante.
Bonne semaine et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 1:38 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je ne crois pas que le Carnaval soit est très fêté ici aux États-Unis. Il y a certains qui le célèbrent, mais pas forcément le pays entierère. Je n’ai jamais entendu parler d'un a propos le défilé de lanternes au suisse – çac’a l’air chouette ! Mais il a fait (ça serait) un peu froid cette année, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Le carnaval de Bâle est assez célèbre en Suisse. MAIS, il faut se lever très tôt pour voir les lanternes et vous avez raison, il fait plutôt froid.
Merci de cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
pengrem

pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 11:11 pm

Bonjour Marianne,

Je viens des Etats Unis, et là, le Carnaval le plus célébré c’est le Mardi Gras de Nouvelle Orléans (prononcé « N’Awlins » là bas). J’ai survécu un Mardi Gras il y a longtemps quand j’étais étudiante, et c’était complètement fou. Beaucoup de monde pense que c’était une seule journée, mais Mardi Gras commence plusieurs semaines avant, avec des petites défilés qui grandissent graduellement chaque soir jusqu'à la dernière semaine avant mercredi des Cendres. Pendant cette dernière semaine tout est permis. Tous les bancs et entreprises non-touristiques ferment leurs portes, et ils bouchent les fenêtres avec des planches pendant la semaine. Même pas les policiers travaillent dans le centre-ville parce qu’ils seraient obligés à arrêter tout le monde. Il y a seulement le sécurité privé engagé par les restaurants, boites et magasins (qui sont ouverts 24 heurs sur 24). Donc pendant cette semaine, on entre le centre-ville à ses risques et périls. La dernière journée, le mardi avant le mercredi des Cendres, tout le monde sont déjà épuisé, mais c’est la plus grande fête, avec les plus grands flotteurs, donc on fête comme les fous, et abandon de soi…jusqu'à minuit. Aux douze coups de minuit, tout arrête, tout de suite. Toute la bruit. Tous les restaurants, boites, et magasins. Tout. Et tout le monde s’arrête, et ils reviennent chez eux.

Et voilà ! Le prochain jour, mercredi de Cendres, quand tous les catholiques sont obligés à abandonner quelque chose pour carême, c’est très facile !

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeFri Mar 02, 2012 9:04 am

Récemment ma femme et moi avons assisté à un festival des oiseaux. Ce n'est pas vraiment un carnival. Mais c'était intéressant. Il y avait des conférences au suget de la laisse de vase dedans lesquelles il y a beaucoup de bestioles, des coquillages, des alques, des vers et des microbes qui travaillent à la vase en la bonne santé qui est bon pour la mer et les oiseaux. Il y avait beaucoup de sujeys aussi.

Mais dans le soir il y avait un festival des oiseaux. Les enfants portent les vêtements comme des oiseaux et tout le monde dansent. Il y a des musiciens du Christmas Island, La Nouvelle Zélande et Le Vanuatu. Il y avait beaucoup des artistes avec leurs peinteurs et leur objects et exposés.

Mon amis, qui habite en Menton m'a envoyé des photos de le Féte des Citrons.

Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 2:36 pm

pengrem wrote:
Bonjour Marianne,

Je viens des Etats Unis, et là, le Carnaval le plus célébré c’est le Mardi Gras de Nouvelle Orléans (prononcé « N’Awlins » là bas). J’ai survécu à un Mardi Gras il y a longtemps quand j’étais étudiante, et c’était complètement fou. Beaucoup de monde pense que c’était une seule journée, mais Mardi Gras commence plusieurs semaines avant, avec de petites défilés qui grandissent graduellement chaque soir jusqu'à la dernière semaine avant le mercredi des Cendres. Pendant cette dernière semaine tout est permis. Tous les branches (?bancs) et entreprises non-touristiques ferment leurs portes, et ils bouchent les fenêtres avec des planches pendant la semaine. Même pas les policiers ne travaillent dans le centre-ville parce qu’ils seraient obligés à d'arrêter tout le monde. Il y a seulement le sécurité privée engagée par les restaurants, boîtes et magasins (qui sont ouverts 24 heurs sur 24). Donc pendant cette semaine, on entre dans le centre-ville à ses risques et périls. La dernière journée, le mardi avant le mercredi des Cendres, tout le monde est sont déjà épuisé, mais c’est la plus grande fête, avec les plus grands flotteurs, donc on fête comme des fous, et abandon de soi…jusqu'à minuit. Aux douze coups de minuit, tout arrête, tout de suite. Toute lea bruit. Tous les restaurants, boîtes et magasins. Tout. Et tout le monde s’arrête, et ils rentrent (reviennent) chez soi eux.

Et voilà ! Le prochain jour, mercredi de Cendres, quand tous les catholiques sont obligés à d'abandonner quelque chose pour le carême, c’est très facile !

Bonne journée,
Danica
Bonjour Danica,
Vous m'avez convaincue, j'ajoute le carnaval de la Nouvelle Orléans dans ma liste de choses à faire et à voir. Ca n'a pas l'air très reposant, mais ça a l'air d'une expérience unique.
Merci de cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 2:43 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Récemment ma femme et moi avons assisté à un festival d'es oiseaux. Ce n'est pas vraiment un carnaval. Mais c'était intéressant. Il y avait des conférences au sujget de la laisse de vase dedans lesquelles il y a beaucoup de bestioles, des coquillages, des algues, des vers et des microbes qui travaillent dans à la vase en la bonne santé ce qui est bon pour la mer et les oiseaux. Il y avait beaucoup de sujeys(?) aussi.

Mais dans le soir il y avait un festival des oiseaux. Les enfants portent les vêtements comme des oiseaux et tout le monde dansent. Il y a des musiciens du Christmas Island, La Nouvelle Zélande et Le Vanuatu. Il y avait beaucoup d'es artistes avec leurs peintures et leur objects et exposés.

Mon amis, qui habite en à Menton m'a envoyé des photos de le Fête des Citrons.

Frank
Bonjour Frank,
Cette fête des oiseaux ressemble beaucoup au carnaval.
Merci de cette réponse intéressante.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 27 février : Carnaval   Lundi 27 février : Carnaval Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 27 février : Carnaval
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 février : que représente février pour vous ?
» lundi 11 février 2013 : Comme un lundi...
» Lundi 1er février : Méditation
» Lundi 13 février : les superstitions
» Lundi 4 février =le rhume!