| Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! | |
|
|
Author | Message |
---|
Marianne
Number of posts : 376 Localisation : Bienne, Suisse Registration date : 2009-11-24
| Subject: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 02, 2012 10:39 am | |
| Bonjour à tous !
Ce week-end, j'ai ré-écouté une chanson de Jean Ferrat : "C'est beau la vie". Cette chanson parle de ces choses toutes simples qui font que la vie est belle.
Si on y pense, être réveillé par le chant d'un oiseau, un inconnu qui vous sourit, le soleil un matin de printemps, ce sont de petites choses qui rendent la vie plus belle.
Et pour vous, quels sont les petits bonheurs qui font que la vie est belle ?
Je suis curieuse de vous lire. Bonne semaine. Marianne
| |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 02, 2012 5:25 pm | |
| Bonjour Marianne et tout le monde,
Le matins en printemps, ils sont certainement beaux et ils me rappellent que la vie est belle si on ralentit assez pour le constater. Nous avons une table en terrasse et pour le moitié de l’année nous pouvons y manger. Un repas dehors, surtout avec des bons amis est une des grands plaisirs de ma vie. Et finalement, le jardinage – c’est une vraie joie, et ça me rappelle que je suis vivant et connecté à la terre.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Jordyn
Number of posts : 70 Age : 31 Localisation : Texas Registration date : 2010-11-29
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 02, 2012 5:50 pm | |
| Bonjour Marianne, Pour moi, les petits bonheurs qui font que la vie est belle sont: un ciel bleu clair, le rire, le nourriture bonne, les fleurs des champs, la musique, et une tasse de thé. Juste pensant à ces choses me rend heureux! Jordyn | |
|
| |
Marianne
Number of posts : 376 Localisation : Bienne, Suisse Registration date : 2009-11-24
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 02, 2012 9:02 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Marianne et tout le monde,
Les matins de en printemps, ils sont certainement beaux et ils me rappellent que la vie est belle si on ralentit assez pour le constater. Nous avons une table sur la en terrasse et pour le moitié de l’année nous pouvons y manger. Un repas dehors, surtout avec de bons amis est une des grands plaisirs de ma vie. Et finalement, le jardinage – c’est une vraie joie, et ça me rappelle que je suis vivant et connecté à la terre.
A bientôt,
Jim
Bonsoir Jim, L'important, c'est de ralentir quelques minutes par jour pour remarquer ce qui est beau dans la vie! C'est ce qu'on oublie parfois ! Merci pour cette réponse et beaucoup de plaisir sur votre terrasse. J'espère que cette année, moi aussi j'en aurai une ! A bientôt! Marianne | |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 02, 2012 9:05 pm | |
| - Jordyn wrote:
- Bonjour Marianne,
Pour moi, les petits bonheurs qui font que la vie est belle sont: un ciel bleu clair, le rire, la bonne nourriture, les fleurs des champs, la musique, et une tasse de thé. Juste de penser pensant à ces choses me rend heureux! Jordyn Bonjour Jordyn, Vos petits bonheurs me font aussi plaisir. Merci pour ce petit bout de bonheur. Bonne semaine. Marianne | |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Tue Apr 03, 2012 1:53 pm | |
| Bonjour Marianne, C'est une question très intéressante. Il y a beaucoup de choses qui me donne plaisir dans ma vie. J'aime bien toutes les saisons. Le printemps quand les jonquilles éclosent, l'éte quand je vais en France et il fait très chaud, les couleurs des feuilles en automne et quand je m'assieds à côté du feu de cheminée en hiver. J'ai de la chance comme j'ai deux petits-enfants «et plus deux attendus??» et quand je les vois, je me sens très heureuse. Pour moi la famille est la chose qui est la plus importante dans la vie. Amities Gillian | |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Tue Apr 03, 2012 2:04 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Marianne,
C'est une question très intéressante. Il y a beaucoup de choses qui me font (donne) plaisir dans ma vie. J'aime bien toutes les saisons. Le printemps quand les jonquilles éclosent, l'été quand je vais en France et il fait très chaud, les couleurs des feuilles en automne et quand je m'assieds à côté du feu de cheminée en hiver. J'ai de la chance comme parce que j'ai deux petits-enfants «et plus deux attendus??» et quand je les vois, je me sens très heureuse. Pour moi la famille est la chose qui est la plus importante dans la vie. Amitiés Gillian Bonjour Gillian, Votre réponse, c'est que du bonheur ! Je vois que vous savez apprécier les bons côtés de la vie. Merci et à bientôt! Marianne | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 09, 2012 8:35 am | |
| C'est une bonne question. C'est une question moderne. Autrefois c'était une question a possé par les poets et les personnes âgées. Heureusement les jeunesse et ceux dans les trentinaires demandent c'est question et aussi des questions au sujet d'anxiété ou de la dépression. Donc, j'aime penser les chose font que la vie est belle.
Aujourd'hui il y avait eu plusieurs choses qui m'ont fait content. Notre jeune fille nous a envoyé un photo de son marie tenant ( tient?) une crevette dans sa bouche et une crevette tiens chaque doits qu' il a attrapé dans un petit lac dans leur ferme. Je suis heureux à cause de notre fils ainé a fait un coup de téléphone de Darwin aeroport pendant il attendait un vole à Perth, il est venu à terre, il a été à mar comme il est un captaine d'une navaire. Le troisieme chose qui me fait content est quand notre petite-fille dance quand je joue de flute, elle a seize mois. | |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! Mon Apr 09, 2012 2:29 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- C'est une bonne question. C'est une question moderne. Autrefois c'était une question
a posée par les poètes et les personnes âgées. Heureusement, les jeunesse et les trentinaires posent demandent cette c'est question et aussi des questions au sujet de l'anxiété ou de la dépression. Donc, j'aime penser aux choses qui font que la vie est belle.
Aujourd'hui il y avait eu plusieurs choses qui m'ont rendu heureux (fait content). Notre jeune fille nous a envoyé une photo de son mari tenant (c'est juste) ( tient?) une crevette dans sa bouche et une crevette tiens sur chaque doigt qu'il a attrapées dans un petit lac dans leur ferme. Je suis heureux parce que (à cause de) notre fils ainé a passé fait un coup de téléphone de Darwin aéroport pendant qu'il attendait un vol à Perth, il est venu à terre, il était en mer a été à mar comme il est un captaine d'un navire. La troisième chose qui me rend heureux (fait content) c'est quand notre petite-fille danse quand je joue de la flûte, elle a seize mois. Bonjour Frank, Merci pour tous ces moments de bonheur! C'est important de les apprécier, ce qu'on oublie souvent. Bonne semaine et à bientôt. Marianne | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! | |
| |
|
| |
| Lundi 2 avril : C'est beau la vie ! | |
|