French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Empty
PostSubject: Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie   Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Icon_minitimeTue Apr 03, 2012 3:46 am

Bonjour à toutes et à tous,

Observez-vous le ciel ? Avez-vous des connaissances en astronomie ? Croyez-vous aux extraterrestres ? Aimeriez-vous voyager sur une autre planète ? Si oui laquelle ? Si non pourquoi ?

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Carine L.
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie   Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Icon_minitimeTue Apr 03, 2012 7:48 am

Bonjour Carine et tout le monde,

J’observe le ciel de temps en temps, mais pas assez souvent. Je ne connais que quelques constellations et mes connaissances en astronomie sont presque rien, mais je peut vraiment apprécier la beauté du ciel de nuit et les étoiles. Je suppose que si nous existons, la possibilité des autres dans l’univers est bonne, mais je n’ai jamais vu aucunes preuves de visites de extraterrestres ici sur la terre. Un voyage dans l’espace, ou sur une autre planète ça l’air bon, mais je ne voudrais vraiment pas y aller dans un vaisseau spatial à cause de mon mal de mer.

A bientôt et bon voyage,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie   Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Icon_minitimeThu Apr 05, 2012 5:27 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

J’observe le ciel de temps en temps, mais pas assez souvent. Je ne connais que quelques constellations et mes connaissances en astronomie sont presque rien nuls, mais je peut peux vraiment apprécier la beauté du ciel de nuit et les étoiles. Je suppose que si nous existons, la possibilité des autres dans l’univers est bonne existe, mais je n’ai jamais vu aucunes de preuves de visites de extraterrestres ici sur la terre. Un voyage dans l’espace, ou sur une autre planète ça a l’air bon bien, mais je ne voudrais vraiment pas y aller dans un vaisseau spatial à cause de mon mal de mer.

A bientôt et bon voyage,

Jim

Merci Jim et à vous aussi !
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie   Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Icon_minitimeSun Apr 08, 2012 3:16 am

Pour huit mois de l'année ma femme et moi nous prennons (avons?) notre déjeuner sur la veranda. Pour le plupart le ciel est très splendide et pour le plupart le coucher du soleil est très beau. Nous remarquons les colours des nuages et les silhouettes des arbres comme le soleil descends à l'ouest. Souvent nous sommes accablés par les étoiles et perdu émerveillé. C'est trop difficile pour comprendre.

Notre fils ainé est le capitaine d' un navire énorme, malgré l' appareil electronique et la navigation, il utilise les étoiles afin de rassurer soi-même et aussi pour s'amuser.

Je ne voyage pas ni faire le tour de ciel ni visiter une autre planète. Pour moi il y a beaucoup de chose intérestants sur le monde. Je comprend il y a un univers en la terre, des microbes et des faunes peu connu et nature en général.

Quand j'ai décidé apprendre à français il y a deux ans, j'ai lu "le Petit Prince" qu' a voyagé les planétes.
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie   Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Icon_minitimeTue Apr 10, 2012 4:45 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Pour pendant huit mois de l'année ma femme et moi nous prennons (avons?) notre déjeuner sur la veranda. Pour le la plupart du temps le ciel est très splendide et pour le la plupart le coucher du soleil est très beau. Nous remarquons les colours couleurs des nuages et les silhouettes des arbres comme quand le soleil descends à l'ouest. Souvent nous sommes accablés par les étoiles et perdus mais émerveillés. C'est trop difficile pour comprendre.

Notre fils ainé est le capitaine d' un navire énorme, malgré l' appareil electronique et la navigation, il utilise les étoiles afin de se rassurer soi-même et aussi pour s'amuser.

Je ne voyagerai pas ni pour faire le tour de du ciel ni pour visiter une autre planète. Pour moi il y a beaucoup de choses intérestsantes sur dans le monde. Je comprends qu'il y a un univers en la terre, des microbes et des faunes peu connus et de la nature en général.

Quand j'ai décidé d'apprendre à le français il y a deux ans, j'ai lu "le Petit Prince" qui a voyagé à travers les planétes.

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie   Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 3 avril 2012 : l'astronomie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 24 avril 2012 : thé ou café ?
» Mardi 10 avril 2012 : aimez-vous le chocolat ?
» Mardi 17 avril 2012 : y-a-t-il une ville qui vous attire ?
» Mardi 10 avril - le forum est en vacances jusqu'au 24 avril
» jeudi 19 avril 2012: Les blagues