French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Empty
PostSubject: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeWed May 16, 2012 9:57 am

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille qui a 12 ans!
J'en profite donc pour poser une question à ce sujet:

Comment aimez-vous fêter votre anniversaire? Est-ce important pour vous? Le fêtez-vous en intimité ou avec beaucoup de gens? Est-ce que vous le célébrez différemment chaque année?

Merci de vos réponses!

A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Gill T

Number of posts : 8
Registration date : 2012-04-27

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeWed May 16, 2012 2:42 pm

Bonjour Vincent, très bonne anniversaire à sa fille!!. Quant à moi, j'aime feter mon anniversaire au bord de la mer. Je vais me promener avec des amis et nos chiens sur la plage et après passer un longue déjeuner dans un restaurant avec un vue de la mer. Mon ville prèferer est Royan à la charente maritime, qui est une heure en voiture de chez moi. Ensuite, si j'ai la chance une de mes amies, qui une très patissière, elle me fait un gateau au chocolat. Mon anniversaire est en octobre donc j'ai beaucoup de temps d'etre en regime pour que je puisse manger trop!!
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeWed May 16, 2012 5:01 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Si mon anniversaire tombe sur un jour de semaine, J’aime bien prendre un jour congé et passer un bon moment avec ma femme. Les dernières deux années, nous sommes allés à Santa Barbara pour déjeuner et flâner. Avant que nous sommes revenus le soir, nous avons fait une petite pause pour l’apéro, bien sur. De temps un temps, nous avons quelques invités pour un dîner chez nous, et ça c’est toujours un bon moment.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Bonjour Vincent,   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeWed May 16, 2012 5:25 pm

Je suis 70 ans, j'ai une fille et elle est de 41 ans. L'anniversaire d'aller et venir.Je ne me souviens pas l'habitude. Je n'ai donc pas de les célébrer. Désolé. Peter.
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeWed May 16, 2012 6:12 pm

Bonjour Vincent,

Bon anniversaire à votre fille!

Malheureusement à cause de beaucoup d'études et de travail, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour fêter mon anniversaire depuis 18 ans. Mais j'aimerais bien pouvoir le fêter un jour avec beaucoup d'amis! J'aimerais soit aller dans un resto, soit faire la cuisine chez moi.

Merci,
jessie
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeSun May 20, 2012 7:57 am

Gill T wrote:
Bonjour Vincent, très bonne anniversaire à sa votre fille!!. Quant à moi, j'aime fêter mon anniversaire au bord de la mer. Je vais me promener avec des amis et nos chiens sur la plage et après passer un longue déjeuner dans un restaurant avec une vue de la mer. Mon Ma ville prèferée est Royan à la en charente maritime, qui est à une heure en voiture de chez moi. Ensuite, si j'ai de la chance une de mes amies, qui est une très bonne patissière, elle me fait un gateau au chocolat. Mon anniversaire est en octobre donc j'ai beaucoup de temps d'etre en de faire un regime pour que je puisse manger trop!!
Merci Gill !
C'est une bonne idée de fêter votre anniversaire en bord de mer... Et Royan est une très jolie ville!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeSun May 20, 2012 8:01 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Si mon anniversaire tombe sur un jour de semaine, J’aime bien prendre un jour de congé et passer un bon moment avec ma femme. Les dernières deux années, nous sommes allés à Santa Barbara pour déjeuner et flâner. Avant que nous sommes revenus de rentrer le soir, nous avons fait une petite pause pour l’apéro, bien sur. De temps en temps, nous avons quelques invités pour un dîner chez nous, et ça c’est toujours un bon moment.

A bientôt,

Jim
Merci Jim !
Comme Gil tu aimes bien être au bord de l'océan et Santa Barbara est aussi un magnifique endroit pour fêter un anniversaire!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeSun May 20, 2012 8:06 am

peter orr wrote:
Je suis J'ai 70 ans, j'ai une fille et elle est de 41 ans. (L'anniversaire d'aller et venir) Les anniversaires vont et viennent . Je ne me souviens pas de ce que nous faisons d'habitude???l'habitude. Je n'ai donc pas besoin?? de les célébrer. Désolé. Peter.
Merci Peter.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeSun May 20, 2012 8:08 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Bon anniversaire à votre fille!

Malheureusement à cause de beaucoup d'études et de travail, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour fêter mon anniversaire depuis 18 ans. Mais j'aimerais bien pouvoir le fêter un jour avec beaucoup d'amis! J'aimerais soit aller dans un resto, soit faire la cuisine chez moi.

Merci,
jessie
Merci Jessie pour cette réponse sans fautes !!
J'espère que vous pourrez profiter de votre prochain anniversaire !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Kathrin

Number of posts : 30
Registration date : 2011-04-06

PostSubject: Les anniversaires   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeSun May 20, 2012 4:57 pm

Bonjour Vincent et tous,

j'ai 36 ans et les anniversaires ont perdu leur signification particulière pour moi. Il y a 20 ans les anniversaires étaient très important pour moi, j'aimais les fêter avec beaucoup de gens et faire des fêtes extraordinaires. Je me souviens bien de mon 18eme anniversaire (l'an quand on est majeure en Allemagne ou je grandi), il y avait plus de 60 invités à la fête.

Maintenant je préfère les fêter avec mon mari et quelques amis. Comme mon anniversaire est en juillet, on fait souvent un barbecue dans le jardin. Je n'aime pas les gâteaux, donc normalement je ne prépare pas de gâteau pour mon anniversaire.

A bientôt,
Kathrin
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitimeMon May 21, 2012 6:39 am

Kathrin wrote:
Bonjour Vincent et tous,

j'ai 36 ans et les anniversaires ont perdu leur signification particulière pour moi. Il y a 20 ans les anniversaires étaient très importants pour moi, j'aimais les fêter avec beaucoup de gens et faire des fêtes extraordinaires. Je me souviens bien de mon 18eme anniversaire (l'an quand on est majeure en Allemagne ou je j'ai grandi), il y avait plus de 60 invités à la fête.

Maintenant je préfère les fêter avec mon mari et quelques amis. Comme mon anniversaire est en juillet, on fait souvent un barbecue dans le jardin. Je n'aime pas les gâteaux, donc normalement je ne prépare pas de gâteau pour mon anniversaire.

A bientôt,
Kathrin
Merci Kathrin pour cette réponse très bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...   Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 16 mai 2012 : Votre anniversaire...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 30 mai 2012 : Votre dessert préféré...
» Mercredi 28 mars 2012 : Quel est votre restaurant préféré ?
» Mercredi 06 octobre 2021 : Votre anniversaire
» Mercredi 18 janvier 2012: le tennis
» Mercredi 2 mai 2012 : Faire le pont...