French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne

Number of posts : 376
Registration date : 2009-11-24

Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Empty
PostSubject: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeMon Jun 18, 2012 1:13 am

Bonjour à tous !

Quelle est la fête, la manifestation ou l'énévement à ne pas manquer dans votre région ?
Est-ce qu'il y a une fête particulière que vous recommendez à vos amis de passage ? Et pourquoi ?

Merci de vos réponses et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeMon Jun 18, 2012 6:02 pm

Bonjour Marianne,

Il y a le Thanksgiving Parade de Macys qui est très connu a New York, par contre ça dure toute la matinée, et il faut se level à 6h du mat pour aller occuper un bon endroit pour le voir, et il fait super froid!!

merci,
jessie
Back to top Go down
ChrisK

Number of posts : 1
Registration date : 2012-05-03

PostSubject: Le feu d'artifice de Macy's à la ville de New York   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeMon Jun 18, 2012 7:19 pm

Bonjour,
J'adore le feu d'artifice de Macy's le quatre juillet. Je viens de Jersey City et les dernières années ma famille et moi le regardons au bord de la riviere Hudson. C'est vraiment magnifique!
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeTue Jun 19, 2012 11:40 am

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Il y a la parade de (le) Thanksgiving (Parade) de Macys qui est très connue à New York, par contre ça dure toute la matinée, et il faut se lever à 6h du mat. pour aller occuper un bon endroit pour le voir, et il fait super froid!!

merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Merci pour l'information. Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeTue Jun 19, 2012 11:42 am

ChrisK wrote:
Bonjour,
J'adore le feu d'artifice de Macy's le quatre juillet. Je viens de Jersey City et les dernières années ma famille et moi l'avons regardé (le regardons) au bord de la rivière Hudson. C'est vraiment magnifique!

Bonjour Chris,
Merci pour cette information. Je note !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeWed Jun 20, 2012 8:15 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Tous les fêtes, manifs et évènements autour de ma ville sont assez bêtes, donc je ne peux pas vous conseiller de assister. Mais, une petite peu plus au nord, il y a le Monterey Festival du Jazz, est c’est vraiment formidable. Nous y travaillons chaque année et je peux vous dire que ça vaut la peine de y aller. Il y a beaucoup de groups du jazz, et l’ambiance est super.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeWed Jun 20, 2012 9:44 am

Jim wrote:

Tous les fêtes, manifs et évènements autour de ma ville sont assez bêtes, donc je ne peux pas vous conseiller d'y de assister. Mais, un(e) petit(e) peu plus au nord, il y a le Monterey Festival du Jazz, est c’est vraiment formidable. Nous y travaillons chaque année et je peux vous dire que ça vaut la peine d'y de y aller. Il y a beaucoup de groupes de jazz, et l’ambiance est super.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim
Merci pour cette réponse. C'est une bonne idée de participer à un festival. Surtout en été, quand les groupes se produisent en plein air.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeWed Jun 20, 2012 11:31 am

Bonjour Marianne et tout le monde

Tous les printemps en Septembre il y a un événement à Canberra, la capitale d'Australie, qui a lieu dans un parc en centre ville, c'est-à-dire, Floriade. Cela est trés connu en Australie et dans notre région. En outre, il y a de nombreux touristes internationals surtout du Japon.

L'événement a lieu à Canberra à cause du climat froid en hiver dont est parfait pour la cultivation de bulbes tels que des jonquilles, des tulipes et des pensées. Floriade a inspiré le festival de la tulipe aux Pays-Bas.

Il est remarquable que le événement ce n'est pas permanent, c'est-à-dire, le sol et des bulbes et des fleurs sont retirés chaque année.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
CarolS

Number of posts : 18
Registration date : 2012-06-05

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 1:21 am

Bonjour Marianne,

Il y en a deux dans notre ville que ma famille ne rate jamais. La première est en cours. Pendant 4 week-ends et les 3 semaines entre-temps, on peut écouter deux ou trois groupes de musique chaque soirée sur scène. Il y a aussi des films en plein air. Tout ça est gratuit pour le public mais si on peut, on devrait faire un don. 3 ou 4 fois par semaines, il y a aussi les actes plus célèbres qui apparaissent dans les théâtres locaux. On doit acheter des billets pour les voir.

L’autre événement que je ne rate pas est une grande foire d’art. Il y a en fait 4 foires qui se passent au même temps. Les artistes arrivent de tous les coins des États-Unis. Notre ville est bourrée avec des touristes, il fait souvent extrêmement chaud, et il y a typiquement des grands orages qui viennent soudainement puis disparaissent. Pour ces raisons, beaucoup de mes concitoyens quittent la ville pendant les quatre jours de la foire. Mais je l’adore.

Bonne semaine,
Carol
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 12:37 pm

Nada wrote:

Tous les printemps en Septembre il y a un événement à Canberra, la capitale d'Australie, qui a lieu dans un parc au en centre ville, c'est-à-dire, Floriade. Cela est trés connu en Australie et dans notre région. En outre, il y a de nombreux touristes internationauxls surtout du Japon.

L'événement a lieu à Canberra à cause du climat froid en hiver, donc est parfait pour la cultivation de bulbes telles que des jonquilles, des tulipes et des pensées. Floriade a inspiré le festival de la tulipe aux Pays-Bas.

Il est remarquable que le l'événement ce n'est pas permanent, c'est-à-dire, le sol et des bulbes et des fleurs sont retirés chaque année.

Bonne journée
Nada
Bonjour Nada,
Les organisateurs investissent beaucoup de temps pour la mise en place de cet événement. J'espère que je pourrai le voir un jour.
Merci pour cette réponse très intéressante.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitimeThu Jun 21, 2012 12:42 pm

CarolS wrote:
Bonjour Marianne,

Il y en a deux dans notre ville que ma famille ne rate jamais. La première est en cours. Pendant 4 week-ends et les 3 semaines entre-temps, on peut écouter deux ou trois groupes de musique chaque soirée sur scène. Il y a aussi des films en plein air. Tout ça est gratuit pour le public mais si on peut, on devrait faire un don. 3 ou 4 fois par semaines, il y a aussi les pièces (? actes) plus célèbres qui apparaissent dans les théâtres locaux. On doit acheter des billets pour les voir.

L’autre événement que je ne rate pas est une grande foire d’art. Il y a en fait 4 foires qui se passent en au même temps. Les artistes arrivent de tous les coins des États-Unis. Notre ville est bourrée de avec des touristes, il fait souvent extrêmement chaud, et il y a typiquement de grands orages qui viennent soudainement puis disparaissent. Pour ces raisons, beaucoup de mes concitoyens quittent la ville pendant les quatre jours de la foire. Mais je l’adore.

Bonne semaine,
Carol
Bonjour Carol,
Ce sont deux événements culturels qui me semblent très intéressants. Merci pour l'info. J'ai envie de dire "j'arrive!".
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement   Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 18 juin : une fête, une manifestation, un événement
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 20 juin : la fête de la musique
» lundi 3 juin : la fête des voisins
» Lundi 17 Juin : la fête des Pères...
» lundi 17 juin : bientôt la fête de la musique!
» Mercredi 15 mai: fête, évenement dans votre région