|
| Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? | |
| | Author | Message |
---|
Marianne
Number of posts : 376 Localisation : Bienne, Suisse Registration date : 2009-11-24
| Subject: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 9:17 am | |
| Bonjour à tous,
Est-ce qu'il vous arrive souvent de chercher vos lunettes, vos clés, votre téléphone ou autre chose ? Moi, j'égare toujours quelque chose.
Si vous avez un truc pour éviter de perdre ses affaires tout le temps, merci de me le donner. Quel est l'endroit le plus bizarre où vous avez retrouvé l'objet perdu ?
Je suis curieuse de vous lire. Bonne semaine. Marianne | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 6:36 pm | |
| Bonjour Marianne,
C'est vrai que ça m'arrive souvent aussi de ne pas trouver mes choses, le plus souvent c'est mon portable! Je pense qu'il faut systématiquement toujours mettre ses choses au même endroit, même quand on est chez soi et c'est tentant de les mettre ailleurs dans un endroit aléatoire.
Moi une fois je ne trouvais pas mon portable, et finalement je l'ai trouvé dans mon verre! Je ne sais pas comment il aurait pu aller la-dedans...
merci, jessie | |
| | | Jordyn
Number of posts : 70 Age : 31 Localisation : Texas Registration date : 2010-11-29
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 6:46 pm | |
| Bonjour Marianne, Moi aussi, j’égare toujours quelque chose! Je ne porte pas des lunettes, mais je arrive souvent de chercher mes lunettes de soleil, et mon téléphone. Il y a quelques mois, j’étais dans une voyage de route pour visiter un amie. Quand je me suis arrêté a une station-service, j'ai perdu mes clés. J'ai cherché dans mon sac, dans la voiture, sur le plancher, mais je ne pouvais pas les trouver! Finalement, j'ai cherché dans les toilettes, et je les ai trouvé sur une toilette! Jordyn | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 8:12 pm | |
| Bonjour tous le monde, Quand je me reveille le matin je dois souvent chercher mes lunettes et je les trouvent toujours dans des endroits différents. Le plus incroyable c'est que je ne les retrouves quasiment jamais sur ma table de nuit mais plutôt dans la salle de bain,par terre ou encore sur ma bibliothèque ! De temps en temps je me demande si il n'y a pas un fantôme qui viens dans ma chambre ! Bonne soirée ! Alexandra |
| | | Marianne
Number of posts : 376 Localisation : Bienne, Suisse Registration date : 2009-11-24
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 8:20 pm | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Marianne,
C'est vrai que ça m'arrive souvent aussi de ne pas trouver mes choses (ou mes affaires), le plus souvent c'est mon portable! Je pense qu'il faut systématiquement toujours mettre ses choses au même endroit, même quand on est chez soi et c'est tentant de les mettre ailleurs dans un endroit aléatoire.
Moi une fois je ne trouvais pas mon portable, et finalement je l'ai trouvé dans mon verre! Je ne sais pas comment il aurait a pu aller là-dedans... (ou il a pu arriver là)
merci, jessie Bonjour Jessie, Merci pour cette très bonne réponse. Il m'arrive aussi de faire un exercice de rassemblement de chaussures ! En effet, j'enlève mes chaussures n'importe où dans l'appartement. Presque tous les matins, je dois chercher mes chaussures. Bonne semaine et beaucoup de succès dans vos recherches ! Marianne | |
| | | Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 8:25 pm | |
| - Jordyn wrote:
- Bonjour Marianne,
Moi aussi, j’égare toujours quelque chose! Je ne porte pas de(s) lunettes, mais (je) il m'arrive souvent de chercher mes lunettes de soleil, et mon téléphone. Il y a quelques mois, j’étais en (dans une) voyage sur la route pour visiter une amie. Quand je me suis arrêté à une station-service, j'ai perdu mes clés. J'ai cherché dans mon sac, dans la voiture, sur le plancher, mais je ne pouvais pas les trouver! Finalement, j'ai cherché dans les toilettes, et je les ai trouvées sur une toilette! Jordyn Bonjour Jordyn, L'important, c'est de ne pas paniquer dans ces situations. En général, on retrouve ses affaires. Quand j'ai perdu mon porte-monnaie, en ville, j'ai reçu un message sur mon téléphone et c'était une très gentille dame qui m'avertissait qu'elle l'avait retrouvé. Ouf! Merci pour cette réponse et bonne semaine. Marianne | |
| | | Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 02, 2012 8:29 pm | |
| - Alex wrote:
- Bonjour tout le monde,
Quand je me réveille le matin je dois souvent chercher mes lunettes et je les trouve(nt) toujours dans des endroits différents. Le plus incroyable c'est que je ne les retrouve(s) quasiment jamais sur ma table de nuit mais plutôt dans la salle de bain, par terre ou encore sur ma bibliothèque ! De temps en temps je me demande si il n'y a pas un fantôme qui vient(s) dans ma chambre ! Bonne soirée ! Alexandra Bonsoir Alexandra, A mon avis, ce sont de petits lutins qui s'amusent à nous jouer des tours ! C'est bien connu, ils n'ont que ça à faire ! Merci pour cette réponse et bonne soirée aussi. Marianne | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Tue Jul 03, 2012 12:35 pm | |
| Bonjour Marianne Les choses que j'ai la tendance à perdre sont mes clés et mon portable. J'essaie de laisser mes clés sur la table près de la porte d'entrée et mon portable sur la table dans ma chambre, de cette façon je connais où se trouver ces choses. Si je n'ai pas fait cela alors je devrai passer beaucoup de temps pour chercher ces choses. Bonne journée Nada |
| | | Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Tue Jul 03, 2012 7:15 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Marianne,
Les choses que j'ai la tendance à perdre sont mes clés et mon portable. J'essaie de laisser mes clés sur la table près de la porte d'entrée et mon portable sur la table dans ma chambre, de cette façon je sais connais où se trouvent(r) ces choses. Si je n'ai pas fait cela alors je devrai passer beaucoup de temps pour chercher ces choses. Bonne journée Nada Bonjour Nada, Je vois que vous êtes bien organisée. Moi, j'essaie aussi, mais ça ne marche pas très bien. Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine. Marianne | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Thu Jul 05, 2012 3:00 am | |
| Heureusement, je ne perds pas souvent mes lunettes parce que je port mes lunettes jusqua le moment je me réveille dans le matin. Quant à les clés notre maison ouvre tout le temps comme nous habitons dans un lieu isolé. C'est vrai que j'oublie ou j'ai laissé un outile de temps en temps, malheureusement j'ai pas un truc pour éviter de perdre des chose. Généralement, je tente d' être méthodique.
l'année derniere, j'ai renversé mon canoë dans une rivière, au départ je me n'ai pas rendu compte ( ou: je n'ai pas réalisé) que j'ai perdu mes lunettes dans la rivière. Mon gendre est un personne très pérsévérant et après une heure il les ai trouvé par utilisant son pied sur le fond de la rivière. À bientôt Frank | |
| | | Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Fri Jul 06, 2012 6:04 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Heureusement, je ne perds pas souvent mes lunettes parce que je porte mes lunettes depuis (jusqua) le moment où je me réveille
dans le matin. Quant aux à les clés, notre maison est ouvre tout le temps ouverte comme nous habitons dans un lieu isolé. C'est vrai que j'oublie où j'ai laissé un outil(e) de temps en temps, malheureusement j'ai pas un truc pour éviter de perdre des choses. Généralement, je tente d'être méthodique.
L'année dernière, j'ai renversé mon canoë dans une rivière, au départ je ne me suis ('ai) pas rendu compte ( ou: je n'ai pas réalisé) que j'ai perdu mes lunettes dans la rivière. Mon gendre est une personne très pérsévérante et après une heure il les ai trouvées en par utilisant son pied sur le fond de la rivière. À bientôt Frank Bonjour Frank, C'est bien de ne pas avoir besoin de fermer la maison à clé. Je connais bien la chasse aux outils. Surtout quand plusieurs personnes utilisent les outils, ça devient compliqué de retrouver ses affaires. Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine. Marianne | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 09, 2012 4:16 am | |
| Bonjour Marianne et tout le monde,
Heureusement, je n’égare souvent mes affaires. Mais de temps en temps, il m’arrive et je dois avouer que c’est très énervant ! Pour moi, le meilleure façon de trouve les choses perdues est de ne pas les chercher. Je sais que ce n’est pas toujours facile quand on doit aller quelque part et les clés ont disparu ! Pour éviter perdre mes affaires, j’essaye de les mettre dans le même endroit chaque fois que je reviens chez moi.
A bientôt,
Jim
| |
| | | Marianne
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? Mon Jul 09, 2012 11:15 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Marianne et tout le monde,
Heureusement, je n’égare pas souvent mes affaires. Mais de temps en temps, il ça m’arrive et je dois avouer que c’est très énervant ! Pour moi, la meilleure façon de trouve les choses perdues est de ne pas les chercher. Je sais que ce n’est pas toujours facile quand on doit aller quelque part et que les clés ont disparu ! Pour éviter de perdre mes affaires, j’essaye de les mettre dans le même endroit chaque fois que je reviens chez moi.
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, C'est une bonne idée de ne pas chercher les affaires perdues. C'est vrai qu'elles réapparaissent souvent quand on n'y pense plus. Merci pour cette réponse et bonne semaine. Marianne | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? | |
| |
| | | | Lundi 2 juillet : Où sont mes lunettes ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |