| Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! | |
|
|
Author | Message |
---|
Marianne
Number of posts : 376 Localisation : Bienne, Suisse Registration date : 2009-11-24
| Subject: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Sun Nov 18, 2012 8:51 pm | |
| Bonjour à tous !
Nous avons tous mangé des choses étranges en vacances, mis du sel dans son café ou essayé de cuisiner un nouveau plat dont le résultat n'était pas très convaincant !
Quelle est votre pire expérience culinaire ?
Voici la mienne : Dans un restaurant d'une région où on parle allemand, j'ai commandé le menu du jour en pensant que normalement, c'est un repas simple que tout le monde aime. Je n'ai pas compris ce que c'était, mais je n'avais pas envie de manger une pizza! Le plat du jour, c'était des tripes avec une sauce blanche (pas très épicée). Heureusement qu'il y avait une salade !
Je suis curieuse de vous lire. Je vous souhaite une bonne semaine, avec de bonnes expériences culinaires ! Marianne
| |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Mon Nov 19, 2012 1:37 am | |
| Dans un train au Mali entre Bouaké et Keys une vielle femme m'a demandé de soulever en bas d'un paquet de chiffons et en lequelles il y a un bol. Dans le bol il y avait un sombre sauce avec pieces de l' os et de la viande. La femme a mâché la viande dure et l'a pris hors de sa bouche et pour me donner pour manger. J'ai échoué.
En revanche j'ai eu un plat trop rich et tant de crèmaux qui m'a sens malade. Naturellement, j'ai malade car trop de bière.
Frank.
P.S j'ai répendu la question 12 Nov aussi | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Mon Nov 19, 2012 2:44 am | |
| Bonjour Marianne, Je suis alergique au fromage et je déteste le goût aussi. Une fois en France j'ai commandé un plat sans savoir vraiment ce que c'était, le waiter (comment on dit on français?) me l'avait expliqué mais je n'avais pas vraiment compris, et finalement c'était des pâtes avec 5 types de fromages différents... j'ai dû abandonner le plat et commander un autre bonne semaine! jessie | |
|
| |
Marianne
Number of posts : 376 Localisation : Bienne, Suisse Registration date : 2009-11-24
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Mon Nov 19, 2012 10:19 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Dans un train au Mali entre Bouaké et Keys une vieille femme m'a demandé de soulever en bas d'un paquet de chiffons et (en) dans lequelles il y avait un bol. Dans le bol, il y avait un sombre sauce avec des morceaux (pieces de l') d'os et de la viande. La femme a mâché la viande dure et l'a pris hors de sa bouche et pour me la donner pour manger. J'ai échoué.
En revanche j'ai eu un plat trop riche et (tant de) si crèmeux qui m'a rendu (sens) malade. Naturellement, j'ai été malade car j'avais bu trop de bière.
Frank.
P.S j'ai répondu à la question du 12 Nov aussi Bonjour Frank, Les voyages, c'est plein de surprises culinaires ... pas toujours positives. Merci de cette réponse et à bientôt. Marianne | |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Mon Nov 19, 2012 10:23 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Marianne,
Je suis allergique au fromage et je déteste le goût aussi. Une fois en France, j'ai commandé un plat sans savoir vraiment ce que c'était, le serveur (waiter - comment on dit on français?) me l'avait expliqué mais je n'avais pas vraiment compris, et finalement c'était des pâtes avec 5 types de fromages différents... j'ai dû abandonner le plat et commander un autre
bonne semaine!
jessie Bonjour Jessie, C'est vrai qu'en France (et en Suisse aussi), il faut être prudent si on est allergique au fromage. Il y en a partout ! Merci pour cette réponse et à bientôt. Marianne | |
|
| |
garymac2005
Number of posts : 7 Registration date : 2012-05-10
| Subject: Steak Tartare Mon Nov 19, 2012 3:15 pm | |
| Bonjour Marianne,
Il y a quelques années nous avons diné au restaurant à Beaune et j'ai commandé le «Steak Tartare»
Je n'ai pas su ce que c'etait. La serveuse me l'a apporté et j'ai pensé qu'elle a oublié de le faire cuire.
Il y avait du bifteck haché cru sur l'assiette et aussi un oeuf cru au mileau du bifteck!
J'ai mangé un peu, mais je ne m'ai pas senti bien, donc j'ai du arrêter. Ma femme a beaucoup ri!
Je ne mangerai jamais encore le «Steak Tartare»!
À bientôt
Gary. (Australie)
Last edited by garymac2005 on Mon Nov 19, 2012 3:28 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Bonjour Marianne, Mon Nov 19, 2012 3:25 pm | |
| Je constate souvant qu'un certain restaurants, faites de la publicité comment bon ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font, mais je n'avais jamais rien que je ne pouvais pas manger. J'ai fait une fois qu'ont un 9hour le voyage en train, la de première classe de Glasgow à Taunton, sans buffet carraige, mais c'est Virgin des trains.
Peter |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Mon Nov 19, 2012 8:42 pm | |
| Bonjour Marianne, Quand j'étais en France cet été, nous avons decidé d' aller au nouveau restaurant. J'ai commandé un plat avec le nom « des pieds et paquets. J'ai su qu'il était un plat avec d'agneau mais c'était tout. Jamais encore. Il est une spécialité à Marseilles. Le plat est fait avec des pieds de mouton et des tripes. Je l'ai donné à mon mari et j'ai mangé son repas. Amicalement Gillian
| |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Thu Nov 22, 2012 12:08 pm | |
| - garymac2005 wrote:
- Bonjour Marianne,
Il y a quelques années nous avons dîné au restaurant à Beaune et j'ai commandé le «Steak Tartare»
Je (n'ai pas su)ne savais pas ce que c'était. La serveuse me l'a apporté et j'ai pensé qu'elle a oublié de le faire cuire.
Il y avait du bifteck haché cru sur l'assiette et aussi un oeuf cru au milieu du bifteck!
J'ai mangé un peu, mais je ne me suis('ai) pas senti bien, donc j'ai dû arrêter. Ma femme a beaucoup ri!
Je ne mangerai jamais plus (encore) de «Steak Tartare»!
À bientôt
Gary. (Australie) Bonjour Gary, Ah, oui! Le steak tartare, c'est assez spéical. Moi, j'adore. Mais c'est très important que la viande soit vraiment fraiche et de bonne qualité. J'avoue que j'aime bien en manger quand je suis d'humeur "carnivore" ! Merci de cette réponse et bonne fin de semaine. Marianne | |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Thu Nov 22, 2012 12:28 pm | |
| - peter orr wrote:
- Je constate souvent que('un) certains restaurants, font (faites) de la publicité comme(nt) bon, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font, mais je n'avais jamais rien que je ne pouvais pas manger. J'ai fait une fois le voyage en train (qu'ont un) en 9 heures , en (la de) première classe de Glasgow à Taunton, sans buffet carraige, mais c'est Virgin des trains.
Peter Bonjour Peter, Vous avez raison, on voit aussi des publicités mensongères pour les restaurants. 9 heures sans rien à manger ! Dans ce cas-là, je pense que même si ce n'est pas très bon, on est content de trouver un petit sandwich ! Merci de cette réponse et bonne semaine. Marianne | |
|
| |
Marianne
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! Thu Nov 22, 2012 12:32 pm | |
| - Gilly wrote:
- Bonjour Marianne,
Quand j'étais en France cet été, nous avons décidé d'aller au nouveau restaurant. J'ai commandé un plat avec le nom « des pieds et paquets. Je savais (J'ai su) que c'était un plat avec de l'agneau mais c'était tout. Jamais plus (encore). (Il) C'est une spécialité à Marseilles. Le plat est fait avec des pieds de mouton et des tripes. Je l'ai donné à mon mari et j'ai mangé son repas. Amicalement Gillian
Bonjour Gillian, Les spéialités régionales, c'est toujours la surprise ... bonne ou mauvaise! D'après mon expérience, c'est mieux de ne pas savoir ce qu'il y a dedans ! Merci de cette réponse et bonne fin de semaine. Marianne | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! | |
| |
|
| |
| Lundi 19 novembre : Votre pire expérience culinaire! | |
|