French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Empty
PostSubject: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeThu Dec 13, 2012 10:42 pm

Bonjour à tous,

J'ai quitté le Canada pour séjourner en France pendant un certain temps et j'ai oublié quelque chose de très important...Ma paire de lunettes !!!

D'où la question du jour qui me vient à l'esprit : avez-vous déjà oublié quelque chose d'important lors d'un voyage ? Si oui, qu'est-ce que c'était ? Comment avez-vous fait ? Que faites-vous maintenant pour ne rien oublier ?

Merci pour vos réponses,

Carine
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 12:39 pm

Bonjour Carine et tout le monde,
Moi aussi, j'ai oublié ma paire de lunettes et c'est le pire! Maintenant, je la mets dans le baggage avant que tout autre chose.
Que j'oublie habituellement est mes chaussures! J'ai réflechi à cela et je pense qu'il y a deux raisons, la premiére etant que les chaussures soient un peu gros, elles prennent trop d'espace donc, j'évite les emballer jusqu'au dernier moment qui finit d'être...jamais! Deuxièmement, il me semble que les chaussures sont un peu sale, et j'aime mieux qu'elles ne touchent pas des autres choses.
C'est absolument bizzare parce que, en arrivant, je me plains de n'avoir pas assez de chaussures. What a Face
Merci et bon weekend!
Ann
Back to top Go down
Cathy R

Number of posts : 4
Registration date : 2012-11-29

PostSubject: Venredi 14 décembre; avez-vous déjà oublié quelque chose...    Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 2:01 pm

Il y a quelques années nous sommes allés en vacances au bord de la mer. C’était à 5 heures de route. Quand nous sommes arrivés j’ai découvert que mon mari a oublié ma valise chez nous. C’était près de minuit et j’ai dû trouver un pyjama, une brosse à dents etc. dans un dépanneur. Le jour suivant j’ai fait naturellement les boutiques ! Maintenant pour ne rien oublier je fais mes bagages moi-même !

A bientôt
Cathy
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeFri Dec 14, 2012 6:20 pm

Bonjour Carine,

Normalement je prends pas mal de notes pour me souvenir des choses, donc je n'oublie pas très souvent. Mais hier quand je suis allée dans un restaurant, j'ai oublié mon portable dedans....heureusement je l'ai découvert lorsque je n'étais pas très loin, donc j'y suis revenue pour le chercher.

jessie
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 3:29 am

Anninrain wrote:
Moi aussi, j'ai oublié ma paire de lunettes et c'est le pire! Maintenant, je la mets dans les baggages avant que tout autre chose.
Ce Que j'oublie habituellement aussi est ce sont mes chaussures! J'ai réflechi à cela et je pense qu'il y a deux raisons, la premiére etant que les chaussures soient un peu grosses, elles prennent trop d'espace donc, j'évite de les emballer jusqu'au dernier moment qui finit d'être donc...jamais! Deuxièmement, il me semble que les chaussures sont un peu sales, et j'aime mieux qu'elles ne touchent pas des les autres choses.
C'est absolument bizzarre parce que, en arrivant, je me plains de n'avoir pas assez de chaussures. What a Face
Merci et bon weekend!
Ann

Merci Ann pour partager votre expérience !

A bientôt sur le Forum,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 3:31 am

Cathy R wrote:

Il y a quelques années nous sommes allés en vacances au bord de la mer. C’était à 5 heures de route. Quand nous sommes arrivés j’ai découvert que mon mari avait oublié ma valise chez nous. C’était près de minuit et j’ai dû trouver un pyjama, une brosse à dents etc. dans un dépanneur. Le jour suivant j’ai fait naturellement les boutiques ! Maintenant pour ne rien oublier je fais mes bagages moi-même !

A bientôt
Cathy

Très bien Cathy ! Excellente réponse sans faute !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 3:36 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Normalement je prends pas mal de notes pour me souvenir des choses, donc je n'oublie presque jamais rien pas très souvent. Mais hier quand je suis allée dans un au restaurant, j'ai oublié mon portable dedans....heureusement je l'ai découvert m'en suis rendue compte lorsque je n'étais pas très loin, donc j'y suis revenue pour le chercher.

jessie

Merci Jessie pour partager votre expérience sur le Forum !

Carine
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 2:11 pm

Bonjour Carine,
Quand ma famille était jeune, nous allions en vacances avec mon frère et sa famille au Portugal. J'ai quatre enfants et il a quatre enfants «beaucoup d'enfants». Une fois pendant nous y étions, nous sommes allées au restaurant. Quand nous asseyions à la table, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait seulement sept enfants, pas huit enfants Laughing Laughing. Nous avions laissé leur fils le plus jeune dans la villa!! Heureusement il était ok !!
Amicalement
Gillian
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Bonjour Carinne   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeSun Dec 16, 2012 5:33 pm

Certes,si vous oubliez quelque chose, il ne peut pas être si important que cela ou si vous ne l'oublierez pas. Je fais toujours une liste de ce que je dois prendre!
Merci Peter
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 10:39 pm

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
Quand ma famille était jeune, nous allions en vacances avec mon frère et sa famille au Portugal. J'ai quatre enfants et il a quatre enfants «beaucoup d'enfants». Une fois pendant que nous y étions, nous sommes allées au restaurant. Quand nous asseyions nous sommes assis à la table, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait seulement sept enfants, pas huit enfants Laughing Laughing. Nous avions laissé leur fils le plus jeune dans la villa!! Heureusement il était ok sain et sauf !!
Amicalement
Gillian

Quelle aventure !!! Heureusement, cette histoire s'est bien terminée !!!

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitimeMon Dec 17, 2012 10:41 pm

peter orr wrote:
Certes,si vous oubliez quelque chose, il ne peut pas cela ne doit pas être si important que cela ou sinon vous ne l'oublieriez pas. Je fais toujours une liste de ce que je dois prendre!
Merci Peter

Merci pour votre réponse Peter !

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..   Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose.. Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 14 décembre : avez-vous déjà oublié quelque chose..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 22 février : les concours, avez-vous déjà gagné ?
» Vendredi 7 décembre : Quelle image avez-vous des Français ?
» Mardi 18 octobre 2016: Avez-vous déjà lu un livre français?
» Mardi 11 juin : avez-vous déjà été déçu par un achat ?
» Lundi 24 février : avez-vous essayé une nouvelle activité ??