|
| Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... | |
| | Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Wed Jan 16, 2013 10:10 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Quelles sont les choses que vous préférez en France (ou en Suisse, Belgique...) par rapport à votre pays? et pourquoi? et vice-versa?
Merci de vos réponses et bonne journée, Vincent | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Wed Jan 16, 2013 10:55 am | |
| Bonjour Vincent, Je préfère la nourriture française que la nourriture américaine! par contre je n'aime pas les grêves en France et préfère vivre dans un autre pays à cause de ça.. jessie | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Wed Jan 16, 2013 6:41 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
La liste est longue, mais voilà quelques choses :
La nourriture, l’ambiance des petits bistrots, les vins (bien sûr), la langue. J’aime bien aussi la vie dans la rue, les manifestations, eh oui, les grèves. Et on ne doit pas oublier – déjeuner en terrasse à Paris en printemps.
Ici, aux Etats-Unis, j’apprécie le manque de régulations, la météo (en Californie du sud), la nature, l’océan Pacifique, le surf, toutes mes bons amis et ma famille.
A bientôt,
Jim
| |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Sun Jan 20, 2013 7:02 am | |
| Bonjour Vincent
À Paris, j'adore les vieux bâtiments ou les appartements avec leurs petits balcons en fer ou l'extérieur les fenêtres et leur motifs . Ça m'intéresse beaucoup surtout l'histoire des motifs souvent des fleurs et qui concevois ces motifs. Quand j'étais en France j'ái essayé trouver des livres sur ce sujet mais hélas non ! Bien sûr ces motifs des balcons et l'éxtérieur des fenêtres s'ést trouve partout en France.
J'adore également l'ambience, des baguettes, la langue, des magazins et des réverbères.
Merci et bonne journée.
Nada |
| | | Vincent
| | | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Wed Jan 23, 2013 10:46 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
La liste est longue, mais voilà quelques choses :
La nourriture, l’ambiance des petits bistrots, les vins (bien sûr), la langue. J’aime bien aussi la vie dans la rue, les manifestations, eh oui, les grèves. Et on ne doit pas oublier – déjeuner en terrasse à Paris en au printemps.
Ici, aux Etats-Unis, j’apprécie le manque de régulations règles ? , la météo (en Californie du sud), la nature, l’océan Pacifique, le surf, toutes mes bons amis et ma famille.
A bientôt,
Jim
Merci Jim pour ces belles réponses... Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "le manque de régulations". J'attends ton explication. A bientôt, Vincent | |
| | | Vincent
| Subject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Wed Jan 23, 2013 10:50 am | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Vincent
À Paris, j'adore les vieux bâtiments ou les appartements avec leurs petits balcons en fer ou l'extérieur les fenêtres et leurs motifs . Ça m'intéresse beaucoup surtout l'histoire des motifs souvent des fleurs et qui concevois a conçu ces motifs. Quand j'étais en France j’ai essayé de trouver des livres sur ce sujet mais hélas non ! Bien sûr ces motifs des balcons et l' des éxtérieurs des fenêtres s'ést se trouvent partout en France.
J'adore également l’ambiance, les baguettes, la langue, les magasins et les réverbères.
Merci et bonne journée.
Nada Merci Nada, C'est très intéressant en effet de regarder tous ces motifs de près et de les comparer... A bientôt, Vincent | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... | |
| |
| | | | Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |