French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Empty
PostSubject: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 10:10 am

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les choses que vous préférez en France (ou en Suisse, Belgique...) par rapport à votre pays? et pourquoi? et vice-versa?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 10:55 am

Bonjour Vincent,

Je préfère la nourriture française que la nourriture américaine! par contre je n'aime pas les grêves en France et préfère vivre dans un autre pays à cause de ça.. Smile

jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeWed Jan 16, 2013 6:41 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

La liste est longue, mais voilà quelques choses :

La nourriture, l’ambiance des petits bistrots, les vins (bien sûr), la langue. J’aime bien aussi la vie dans la rue, les manifestations, eh oui, les grèves. Et on ne doit pas oublier – déjeuner en terrasse à Paris en printemps.

Ici, aux Etats-Unis, j’apprécie le manque de régulations, la météo (en Californie du sud), la nature, l’océan Pacifique, le surf, toutes mes bons amis et ma famille.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 7:02 am

Bonjour Vincent

À Paris, j'adore les vieux bâtiments ou les appartements avec leurs petits balcons en fer ou l'extérieur les fenêtres et leur motifs . Ça m'intéresse beaucoup surtout l'histoire des motifs souvent des fleurs et qui concevois ces motifs. Quand j'étais en France j'ái essayé trouver des livres sur ce sujet mais hélas non ! Bien sûr ces motifs des balcons et l'éxtérieur des fenêtres s'ést trouve partout en France.

J'adore également l'ambience, des baguettes, la langue, des magazins et des réverbères.

Merci et bonne journée.

Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeWed Jan 23, 2013 10:41 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère la nourriture française que à la nourriture américaine! par contre je n'aime pas les grèves en France et préfère vivre dans un autre pays à cause de ça.. Smile

jessie
Merci Jessie,
Vous avez raison; les grèves sont très pénibles surtout si on doit voyager à ce moment là.
A bientôt,
Vincent

Last edited by Vincent on Wed Jan 23, 2013 10:53 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeWed Jan 23, 2013 10:46 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

La liste est longue, mais voilà quelques choses :

La nourriture, l’ambiance des petits bistrots, les vins (bien sûr), la langue. J’aime bien aussi la vie dans la rue, les manifestations, eh oui, les grèves. Et on ne doit pas oublier – déjeuner en terrasse à Paris en au printemps.

Ici, aux Etats-Unis, j’apprécie le manque de régulations règles ? , la météo (en Californie du sud), la nature, l’océan Pacifique, le surf, toutes mes bons amis et ma famille.

A bientôt,

Jim
Merci Jim pour ces belles réponses...
Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par "le manque de régulations". J'attends ton explication.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitimeWed Jan 23, 2013 10:50 am

Nada wrote:
Bonjour Vincent

À Paris, j'adore les vieux bâtiments ou les appartements avec leurs petits balcons en fer ou l'extérieur les fenêtres et leurs motifs . Ça m'intéresse beaucoup surtout l'histoire des motifs souvent des fleurs et qui concevois a conçu ces motifs. Quand j'étais en France j’ai essayé de trouver des livres sur ce sujet mais hélas non ! Bien sûr ces motifs des balcons et l' des éxtérieurs des fenêtres s'ést se trouvent partout en France.

J'adore également l’ambiance, les baguettes, la langue, les magasins et les réverbères.

Merci et bonne journée.

Nada
Merci Nada,
C'est très intéressant en effet de regarder tous ces motifs de près et de les comparer...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...   Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France... Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 16 janvier : Que préférez-vous en France...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 juin 10: que préférez vous en France?
» Mercredi 6 avril : Préférez-vous les chiens ou les chats?
» Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...
» Mercredi 18 mai 2011 : quel genre de cinema préférez-vous ?
» Mercredi 9 janvier: comment avez-vous fêté le 31 janvier?