French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Sous la neige!

Go down 
4 posters
AuthorMessage
laureC

laureC

Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

Sous la neige! Empty
PostSubject: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeSun Jan 20, 2013 11:56 pm

Bonjour à tous!

Une vague de froid est tombée sur la France. La neige recouvre donc une bonne partie du pays.
Il y a les "pour" et les "contre"!
Et vous, aimez-vous la neige? Que faites-vous quand il fait froid?

J'attends vos réponses.

Bonne semaine à tous!

Laure
Back to top Go down
candhan

Number of posts : 5
Registration date : 2012-11-02

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 3:12 am

Je n'habite pas en France. J'habite à New york. J'aime la neige et Je n'aime pas la neige. J'aime la beauté de la neige mais je n'aime pas la pelleter. Quand il fait froid, je me repose à la maison et je bois beaucoup de chocolat chaud. Je sors seulement si je dois.
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 7:19 am

Bonjour Laure,

Non je n'aime pas la neige, il fait trop froid quand il neige!! et il y a beaucoup de gens sans abris dans le monde, je pense beaucoup à eux et j'espère il ne neige jamais.

merci,
jessie
Back to top Go down
Guest
Guest

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 7:48 am

Bonjour Laure

Où je vis à Canberra, la capitale d'Australie, c'ést rare d'avoir la neige pendant l'année. En ce moment c'est trés chaud ! Le climat là est trés different qu'en France. Cependent des stations de ski à NSW est vers 3 heures en voiture. Ma famille aiment beaucoup de faire du ski en hiver.

Février dernier j'étais à Lausanne pendant trois semaines et il faisait trés froid ! Quelques jours, j'ai trouvé que c'ést très difficile d'être dehors. J'ai entendu parler de ce hiver était le plus froid le plus de 40 an ! Cependent, j'ai passé de mois de janvier en 2010 en France et quelques jours et je me souvien de quelques jours trés trés froid !
La neige en France a défrayé la chronique en Australie en ce qui concerne des annulations et des retards au décollages aux aéroport.

Bonne journée
Nada

Back to top Go down
laureC

laureC

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 3:30 pm

candhan wrote:
Je n'habite pas en France. J'habite à New york. J'aime la neige et Je n'aime pas la neige. J'aime la beauté de la neige mais je n'aime pas la pelleter. Quand il fait froid, je me repose à la maison et je bois beaucoup de chocolat chaud. Je sors seulement si je dois/ si j'y suis obligé.

Bonjour Candhan,

Merci pour votre message!
Moi aussi je suis une adepte du chocolat chaud! Wink
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 3:35 pm

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Non, je n'aime pas la neige, il fait trop froid quand il neige!! et il y a beaucoup de gens sans abris dans le monde, je pense beaucoup à eux et j'espère il ne neige jamais/pas.

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci pour votre message.
Vous avez raison, la neige fait des heureux (surtout les enfants) mais, il ne faut pas oublier que pour d'autres cela peut être une catastrophe. merci de penser à eux!
J'espère vous lire bientôt!

Laure
Back to top Go down
laureC

laureC

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeMon Jan 21, 2013 3:50 pm

Nada wrote:
Bonjour Laure

où je vis à Canberra, la capitale de l'Australie, c'ést/ c'est rare d'avoir de la neige pendant l'année. En ce moment c'est/ il fait trés/ très chaud ! Le climat /ici est trés/très différent qu'en France. Cependent/ cependant des stations de ski à NSW est/sont vers à environ 3 heures en/de voiture. Ma famille aiment beaucoup de faire du ski en hiver.

En Février dernier j'étais/ je suis allée à Lausanne pendant trois semaines et il faisait trés froid ! Pendant Quelques jours, j'ai trouvé que c'ést/ c'était très difficile d'être dehors. J'ai entendu parler/dire de/que cet hiver était le plus froid le depuis plus de 40 ans ! Cependent/cependant, j'ai passé de/le mois de janvier en 2010 en France et quelques jours et je me souviens de quelques jours trés trés très très froids !
La neige en France a défrayé la chronique en Australie en ce qui concerne des annulations et des retards aux décollages aux/des aéroports.

Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

Merci pour votre message! Quelle chance d'avoir chaud en ce moment... Cool
Vous avez raison l'hiver peut être très rude en France et notamment à Paris...
Il y a eu effectivement de gros problèmes de transports en France et j'en ai eu la douloureuse expérience! Crying or Very sad Mon voyage en TGV a duré le double du temps prévu mais heureusement, je suis bien arrivée à destination et ce n'est pas le cas de tout le monde!
A bientôt Nada et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeTue Jan 22, 2013 9:21 am

Bonjour Laure,

Ici, en Californie du sud, le froid n’est pas normalement un chose qui me concerne. Mais c’est dernière trois semaines, il faisait un froid de canard et je dois dire que je ne l’aime pas de tout. Il n’y a pas de neige, mais c’est juste parce que il n’y a que très peu d’humidité dans l’air. J’ai beaucoup de plantes qui sont en train de mourir, et je peux dire certainement qu’ils ne l’aiment pas de tout non plus.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeTue Jan 22, 2013 1:21 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure,

Ici, en Californie du sud, le froid n’est pas normalement une chose qui me concerne. Mais c’est/ ces dernière trois dernières semaines, il faisait un froid de canard et je dois dire que je ne l’aime pas ça de/du tout. Il n’y a pas de neige, mais c’est juste parce que' il n’y a que très peu d’humidité dans l’air. J’ai beaucoup de plantes qui sont en train de mourir, et je peux dire certainement qu’ils/elles ne l’n'aiment pas ça de/du tout non plus.

A bientôt,

Jim
[strike]

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse!
Je comprends tout à fait car, j'habite dans le sud de la France et c'est un peu la même situation : il fait froid (le vent est glacial) mais il ne neige pas. Mes plantes sont comme les vôtres : elles n'aiment pas ça! Alors, je vous donne une astuce : enveloppez-les dans un voile d'hivernage : cela les protégera du vent, du froid etc... et elles seront prêtes pour le printemps!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitimeWed Jan 23, 2013 8:40 am

Bonjour Laure,

Merci de l’astuce. Je vais essayer. J’aime le mot « astuce », il a une bon son.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content

Sous la neige! Empty
PostSubject: Re: Sous la neige!   Sous la neige! Icon_minitime

Back to top Go down

Sous la neige!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 décembre : Noël : à la neige ou sous le soleil ?
» 25 novembre: les concerts...
» lundi 7 /09 Chantons sous la pluie !
» Jeudi 18 décembre : passer noël sous les tropiques…..
» Vendredi 22 juin = Aimez-vous rester sous le soleil?