| Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 06, 2013 12:39 pm | |
| Bonjour,
Etes-vous ponctuel(le) ou plutôt en retard (Par exemple quand vous êtes invités chez des amis) ? Que pensez-vous des personnes qui sont toujours en retard ? Est-ce que ça vous irrite ou alors ça ne vous dérange pas ?
Merci de vos réponses. A bientôt, Vincent | |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 06, 2013 5:34 pm | |
| Bonjour Vincent,
Moi je suis plutôt toujours à l'heure quelques évenements qu'il soit. ça ne me dérange pas que les gens soient en retard de temps en temps mais pas toujours, et pas pour trop longtemps!
jessie | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Thu Mar 07, 2013 6:27 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Ca dépend des circonstances. Pour diner chez des amis, nous sommes souvent un petit peu en retard. Mais pour l’aéroport, ou en concert, ça c’est une autre chose. Ça ne me dérange pas quand quelqu’un est un petit peu en retard chez moi, en fait, j’aime ça – c’est plus relaxé. Je n’aime pas du tout quand les invités arrivent tôt ! Nous ne sommes souvent pas prêt, et je le trouve un petit peu inconsidéré.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Giselle
Number of posts : 52 Registration date : 2010-11-21
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Thu Mar 07, 2013 11:23 pm | |
| Bonsoir Vincent,
J'arrive parfois en retard à l'école le matin avec mes enfants. Je ne trouve pas ça, un problème. Mais mes enfants me connaissent d'être plus stressés si nous sommes en retard pour un rendez-vous chez le médicin, le dentiste ou chez le coiffeur.
Je suis plus détendu avec mes amis et eux avec moi. Nous arrivons souvent en retard de 5 à 10 minutes pour le dîner chez nos amis.
Bonne soirée!
Giselle | |
|
| |
pater
Number of posts : 6 Registration date : 2013-02-25
| Subject: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Sun Mar 10, 2013 8:43 am | |
| Bonsoir Vincent,
J'arrive d'habitude à l'heure au bureau parce que mon supérieur est très strict en ponctuelité. Pour rendez-vous avec des amis, Je suis parfois en retard pour 5 ou 10 minutes. Si l'événement est important, je vais certainement aller à l'heure.
Pater | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Sun Mar 10, 2013 9:58 am | |
| Pour les rendez-vous ennuyeux comme le comptoir ou le dentist j'aime être à l'heure. Et pour le theatre, le club de film nous toujours sommes à l'heure.
Mais, je suis un fermier, quand même, j'ai envie à l'heure. À l'heure avec de l'engrais, pour controller les mauvais herbes, pour pulvériser les avocatiers contre les mauvaises insectes et moisissures.
Il y a trois nuits j'ai commencé pulvériser les avocatiers mais le compresseur pour les pneus était en panne quand méme il marchais 2 heures avant. Jel l'avait réparer. Donc j'ai commencé à travailler à une heure plus tard à dix neuf heures. Après plusieurs heures un tuyau sur le pulvériserateur l'a détaché et il a pris présque une heure pour le réparer. Donc j'était en retard en aller au lit à une heure le matin.
Et pour le troisieme fois cette année je dois réparer le appareil d'irrigation et notre piste car nous avons eu trois inondations cette année. Le plus recent inondation la riviere a monté jusqu'a huit metres. Donc la vie d'un fermier est souvent en retard, et je ne l'aime pas.
À bientôt, Frank | |
|
| |
Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Sun Mar 10, 2013 11:49 am | |
| Bonjour Vincent, Je regrette de vous dire que je suis souvent en rétard. J'ai du mal à sortir tôt. Dés que je rémarque qu'il me reste du temps, je commence à m'attarder jusqu'a ce que je sois encore en rétard. Mais, mon mari est toujours tôt, alors, petit à petit je tente de prendre ses habitudes. Je regrette aussi de dire que je ne suis pas contente quand les autres sont en rétard. Je le comprends, je ne suis pas énervé, mais je pense longuement sur les choses que je pouvais faire s'il n'était pas nécessaire d'attendre. Donc, je m'éfforce de changer mes habitudes. Merci et bonne journée! Ann | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 13, 2013 5:16 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Vincent,
Moi je suis plutôt toujours à l'heure quelques événements qu'il soit. ça ne me dérange pas que les gens soient en retard de temps en temps mais pas toujours, et pas pour trop longtemps!
jessie Merci Jessie et bravo pour votre français et votre ponctualité! Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 13, 2013 5:18 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Ca dépend des circonstances. Pour diner chez des amis, nous sommes souvent un petit peu en retard. Mais pour l’aéroport, ou en un concert, ça c’est une autre chose. Ça ne me dérange pas quand quelqu’un est un petit peu en retard chez moi, en fait, j’aime ça – c’est plus relaxé. Je n’aime pas du tout quand les invités arrivent tôt ! Nous ne sommes souvent pas prêt, et je le trouve un petit peu inconsidéré.
A bientôt,
Jim
Merci Jim, Tu as raison, je préfère aussi quand les invités sont un peu en retard (mais pas trop) plutôt qu'en avance! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 13, 2013 5:21 am | |
| - Giselle wrote:
- Bonsoir Vincent,
J'arrive parfois en retard à l'école le matin avec mes enfants. Je ne trouve pas ça un problème problématique. Mais mes enfants me connaissent d'être savent que je suis plus stressée si nous sommes en retard pour un rendez-vous chez le médecin, le dentiste ou chez le coiffeur.
Je suis plus détendu avec mes amis et eux avec moi. Nous arrivons souvent en retard de 5 à 10 minutes pour le dîner chez nos amis.
Bonne soirée!
Giselle Merci Giselle! C'est vrai que c'est stressant d'être en retard pour certain rendez-vous! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 13, 2013 5:23 am | |
| - pater wrote:
- Bonsoir Vincent,
J'arrive d'habitude à l'heure au bureau parce que mon supérieur est très strict en ponctualité. Pour un rendez-vous avec des amis, Je suis parfois en retard pour de 5 ou 10 minutes. Si l'événement est important, je vais certainement aller arriver à l'heure.
Pater Merci Pater! bonne journée et à bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 13, 2013 5:25 am | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Vincent,
Je regrette de vous dire que je suis souvent en rétard. J'ai du mal à sortir tôt. Dés que je remarque qu'il me reste du temps, je commence à m'attarder jusqu'a ce que je sois encore en retard. Mais, mon mari est toujours tôt en avance, alors, petit à petit je tente de prendre ses habitudes. Je regrette aussi de dire que je ne suis pas contente quand les autres sont en retard. Je le comprends, je ne suis pas énervé, mais je pense longuement sur les choses que je pouvais faire s'il n'était pas nécessaire d'attendre. Donc, je m’efforce de changer mes habitudes. Merci et bonne journée! Ann Merci Ann pour cette réponse très bien écrite! Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? Wed Mar 13, 2013 5:30 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Pour les rendez-vous ennuyeux comme le comptoir ou le dentiste j'aime être à l'heure. Et pour le théâtre, le club de film nous toujours sommes à l'heure.
Mais, je suis un fermier, quand même, j'ai envie d'être à l'heure. À l'heure avec de l'engrais, pour contrôler les mauvaises herbes, pour pulvériser les avocatiers contre les mauvaises insectes et moisissures.
Il y a trois nuits j'ai commencé pulvériser les avocatiers mais le compresseur pour les pneus était en panne quand méme alors qu'il marchais 2 heures avant. Je l l'avait réparer. Donc j'ai commencé à travailler à une heure plus tard à dix neuf heures. Après plusieurs heures un tuyau sur le pulvérisateur l'a détaché et il ça a pris presque une heure pour le réparer. Donc j'étais en retard en aller au lit à une heure le du matin.
Et pour la troisième fois cette année je dois réparer le l'appareil d'irrigation et notre piste car nous avons eu trois inondations cette année. La plus récente inondation, la riviere a est monté jusqu'a huit mètres. Donc la vie d'un fermier est souvent d'être en retard, et je ne l'aime pas.
À bientôt, Frank Merci Frank! C'est vrai que ce n'est pas facile d'être à l’heure avec tous ces imprévus! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? | |
| |
|
| |
| Mercredi 6 mars : A l'heure ou en retard ? | |
|