French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 12 mars : Les épidémies…

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Aurélie

Aurélie

Number of posts : 201
Registration date : 2012-05-04

Mardi 12 mars : Les épidémies… Empty
PostSubject: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeTue Mar 12, 2013 10:07 am

Bonjour à tous !

La Nouvelle-Calédonie est fortement touchée par la Dengue. Plusieurs cas sont apparus sur Moorea et Tahiti.

- Avez-vous déjà vécu ce genre de problème ?

- Comment réagissez-vous en cas d’épidémie ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne semaine à tous !

Aurélie
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeTue Mar 12, 2013 11:44 am

Bonsoir Aurélie,
Je n'ai jamais vécu ce genre de problème comme épidémie, pour nous en Afrique de l'ouest c'était plutôt une possibilité contre laquelle il n'y a pas beaucoup de précautions à prendre (parce-que les moustiques qui portent la Denque piquent pendant la journée, n'est-ce pas?)
Nous avons installé les écrans dans les fenêtres et fait assuré que les éventails travaillaient. Aussi beaucoup que je détéste les produits chimiques, il fallait de temps en temps que nous les utilisions. Mon mari a eu la Dengue mais avant que nous nous ne mariions.
J'espère que la Dengue ne vous touche pas!
Bonne soirée,
Ann

Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeTue Mar 12, 2013 5:12 pm

Bonjour Aurélie,

Je n'ai jamais vécu ce genre de problème, ça a l'air horrible! J'espère sincèrement que la situation va s'améliorer bientôt.

jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeWed Mar 13, 2013 6:26 am

Bonjour Aurélie et tout le monde,

No, heureusement je n’ai jamais vécu une épidémie comme la Dengue. Je ne sais pas comment je réagirais tell problème. Et vous Aurélie, avez-vous prends des précautions ? J’espère qu’il ne vous touche pas !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeFri Mar 15, 2013 4:34 am

Anninrain wrote:
Bonsoir Aurélie,
Je n'ai jamais vécu ce genre de problème comme épidémie, pour nous en Afrique de l'ouest c'était plutôt une possibilité contre laquelle il n'y (a) avait pas beaucoup de précautions à prendre (parce que les moustiques qui portent la Dengue piquent pendant la journée, n'est-ce pas? oui, c'est ça)
Nous (avons) avions installé (les écrans dans les fenêtres) des moustiquaires aux fenêtres et (fait assuré que les éventails travaillaient) fait vérifier que les ventilateurs fonctionnaient bien. (Aussi beaucoup) Malgré que je détéste les produits chimiques, il fallait de temps en temps que nous les utilisions. Mon mari a eu la Dengue mais avant que nous ne nous (ne) mariions.
J'espère que la Dengue ne vous (touche) touchera pas!
Bonne soirée,
Ann

Bonjour Ann,
Merci pour votre réponse et désolée pour mon délai de réponse, ce n'est vraiment pas mon habitude de tarder autant.
Bravo pour cette réponse, il n'y a que très peu de fautes !!!!
Nous espérons aussi ne pas l'attraper.
Bonne fin de semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeFri Mar 15, 2013 4:41 am

jessewu wrote:
Bonjour Aurélie,

Je n'ai jamais vécu ce genre de problème, ça a l'air horrible! J'espère sincèrement que la situation va s'améliorer (bientôt) rapidement.

jessie

Bonjour Jessie,
Merci pour votre réponse et désolée pour mon délai de réponse, ce n'est vraiment pas mon habitude de tarder autant.
Bravo pour cette réponse sans faute ! Vous avez énormément progressé depuis vos 1ers posts. Vous êtes l'exemple concret que je cite pour mettre en avant la pertinence d'une participation quotidienne pour améliorer son écrit.
Nous espérons aussi que cette épidémie ne reste qu'un risque.
Bonne fin de semaine,
Aurélie
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeFri Mar 15, 2013 4:58 am

Jim wrote:
Bonjour Aurélie et tout le monde,

Non, heureusement je n’ai jamais vécu une épidémie comme la Dengue. Je ne sais pas comment je réagirais (tell) à un tel / face à un tel problème. Et vous Aurélie, avez-vous (prends) pris des précautions ? J’espère (qu’il) que cela ne vous (touche) touchera pas !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
Nous avons emménagé dans une maison où il y a beaucoup moins de moustiques, donc nous sommes déjà plus rassurés. Et nous continuons à mettre du monoï à la citronnelle sur nous plusieurs fois par jour, à allumer des spirales anti-moustiques dès que nous nous asseyons pour quelques temps. Mais surtout, nous nous habillons plus malgré la chaleur (tee-shirts à manches longues, pantalons...). J'aimerai aussi mettre des chaussettes aux enfants pour protéger leurs pieds, mais ils ont complètement perdu l'habitude et refusent de les garder !
Bonne fin de semaine,
Aurélie
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeWed Mar 20, 2013 5:56 am

Au depart,j'utilise un defferent ordinateur donc il n'y a pas des accents. Embarassed
Zooenosis est le mot pour decrire une maladie apporte par des annimaux ou des insectes. La dengue porte par un moustique s'appelle aedes aegyptae. Les grands evenements dans l'histoire qui a mene a la decouverte que la moustique porte des maladies etaient le batiment du Canal de Panama et plutard pendant l'invasion du Mesopotamia pendant la premiere guere mondiale par les anglais.
Cette annee il y avait ete 90 cas de la dengue en l'Australie. Je pense tous les cas sont arrives des pays d'autre mer et tropicaux car la denque n'est pas encore endemique en l'Australie.
Il n'y a aucun de traitement ni vaccin specifique pour dengue. En Anglais la dengue s'appelle souvent "la maladie d'os de coupure" car il y a douleur osseuse severe surtout si suffere une attaque deuxienme ou troisieme Sad .
a bientot, Frank
Back to top Go down
Aurélie

Aurélie

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitimeSat Mar 23, 2013 5:47 am

fekin@aapt.net.au wrote:
(Au départ) Pour commencer, j'utilise un (différent) autre ordinateur (donc) et il n'y a pas (des) d'accents. Embarassed (d'accord, pas de problème!)
Zooenosis est le mot pour décrire une maladie apportée par des (annimaux) animaux ou des insectes. La dengue (porte) portée par un moustique s'appelle aedes aegyptae. Les grands évènements dans l'histoire qui (a) ont mené à la découverte que le moustique (porte) portait des maladies étaient le bâtiment du Canal de Panama et plus tard, pendant l'invasion du Mésopotamia pendant la premiere guerre mondiale par les anglais.
Cette année, il y (avait ete) y a eu 90 cas de (la) dengue en (l')Australie. Je pense que tous les cas sont arrivés des pays (d'autre) d'outre-mer et tropicaux car la denque n'est pas encore endémique en (l') Australie.
Il n'y a aucun (de) traitement ni vaccin spécifique pour la dengue. En anglais, la dengue s'appelle souvent "la maladie d'os de coupure" car il y a une douleur osseuse sévère surtout si (suffere une attaque deuxienme ou troisieme) c'est la deuxième ou la troisième piqûre Sad .
à bientôt, Frank

Bonjour Frank,
Merci beaucoup pour votre réponse très intéressante.
Je commençais à m'inquiéter de ne plus vous lire !
A bientôt,
Aurélie
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 12 mars : Les épidémies…   Mardi 12 mars : Les épidémies… Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 12 mars : Les épidémies…
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 mars : épidémies d'hiver
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !
» Mardi 13 mars : les BD
» Mardi 19 mars: le plastique
» Mardi 21 mars: les allergies